Que mettre comme Poissons ???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47
Contact :

Que mettre comme Poissons ???

Message par ludovik »

Bonjour,

Voila je possède un aquarium de 180 L avec les paramêtres suivants :

NO3 : 15
NO2 : 0
GH : 10
KH : 7
PH : 7.5

il est peuplé de

- molly (je ne suis pas sûr du compte mais ca tourne autour de 4 femelles-2 mâles)
- 4 cardinalis
- 1 pléco

Je sais que ces poissons ne vont pas forcément entre eux même pas du tout...Que les cardinalis seraient mieux si ils étaient plus... Et que le pléco n'a rien a faire dans un bac si petit !

Mais tout cela sont des erreurs commise il y a déja plus d'un an.

Je viens sur le forum pour que vous puissiez m'aider et me conseiller dans le choix de mes nouveaux poissons. Qu'ils puissent s'adapter à mon eau, ect...

Donc je vous laisse me faire des suggestions et me donner des conseils.

A vos Claviers ! Merci

Ludovic
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Re: Que mettre comme Poissons ???

Message par kevin77 »

ludovik a écrit : Je viens sur le forum pour que vous puissiez m'aider et me conseiller dans le choix de mes nouveaux poissons. Qu'ils puissent s'adapter à mon eau, ect...
Si tu sait se qu'il y-a a faire pourquoi ne le fait tu pas? car quand il y-a des problèmes de population dans un bac on va pas te conseiller d'en mettre d'autre.
Lemieux serais que tu enlève le pleco et si possible les mollys pour qui le bac est trop petit, et en changeant un tout petit peut tes paramètres tu peut faire de l'amazonien.
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47
Contact :

Message par ludovik »

Je crois que je me suis mal exprimer...

Je souhaite en faite garder pour l'instant les poissons que j'ai dans mon aquarium.

Je voudrai en ajouter... c'est la dessus que je souhaiterai que vous m'aidiez
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

essai dajouter des cardinalis sa serai pour eux... apre le reste de populations je ne sai pas
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Bonjour,

+1 avec Kevin77, tu auras des conseils d'éventuels nouveaux poissons quand tu auras réussi à résoudre tes problèmes de population
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

ludovik a écrit :Je crois que je me suis mal exprimer...

Je souhaite en faite garder pour l'instant les poissons que j'ai dans mon aquarium.

Je voudrai en ajouter... c'est la dessus que je souhaiterai que vous m'aidiez
Non mais j'avait bien compris, mais pourquoi vouloir rajouter des poissons alors que tu sait que tu à déja des problèmes de population avec ceux que tu à? la logique serais que tu arrange ta population avant de vouloire en rajouter.
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47
Contact :

Message par ludovik »

Alors qu'est ce que je fais de mes anciens poissons je les tuent ! :shock: :shock:

En faite vous me conseiller de "recommencer mon aquarium" niveau population !

Merci quand même...

JE vais attendre que les poissons meurent un a un pour pouvoir recommencer !
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

on ne te parle pas de les tuer mais si quelqun dans ton entourage peut recupérer le pleco surtout se serai pratique pour toi
les mollys je pense quand meme que dans 180L c'est limite vu qu'ils leur faut 200 mais ils peuvent etre assez bien
apre pour les cardi il sont bien en banc la ils ne sont pas assez nombreux donc il faudrai en rajouter 5-6 ;) apres pour le reste a toi de choisir selon tes parametres on ne va pas choisir a ta place :)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

ludovik a écrit :Alors qu'est ce que je fais de mes anciens poissons je les tuent ! :shock: :shock:

En faite vous me conseiller de "recommencer mon aquarium" niveau population !

Merci quand même...

JE vais attendre que les poissons meurent un a un pour pouvoir recommencer !
On te conseille plutôt de trouver qqn qui veut les reprendre. Parce que si c'est pour garder un pléco dans 180 l et le faire souffrir plusieurs années, c'est autant inutile pour toi que pour lui. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

ludovik a écrit :Alors qu'est ce que je fais de mes anciens poissons je les tuent ! :shock: :shock:

JE vais attendre que les poissons meurent un a un pour pouvoir recommencer !
Personne ne ta parler de les tuer!!! faire une bétise c'est pas grave mais dans la vie faut savoir assumé surtout quand on parle d'animaux!!!
Cherche une animalerie qui peut te reprendre le pleco ou alors un club!

Et juste pour infos un pleco vie jusqu'a 15 ans!!! (enfin a mon avis il ne vivras pas 15 ans!)
Avatar du membre
titpouce
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 29 juil. 2006, 17:32
Contact :

Message par titpouce »

et puis attendre qu'ils meurent un a un comme tu dis c'est pas franchement joli comme raisonnement !

perso erreur de débutante ya quelques années j'avais deux plecos dans 80L...quand j'ai appris mon erreur en parcourant les forum je leur ai trouvé quelqu'un avec un grand bac. ce n'est pas difficile il te suffis de mettre des annonces sur plusieurs sites aquario.

certains aquariums publiques ou zoo(comme celui de beauval) recuperent ce genre de poissons(je parle du pleco).

après quoi tu pourra te refaire une population correcte.
150L en cours + 20L aphyo exigoideum + 54L caridina japonica
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités