C'est pour aujourd'hui, dernières questions...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

C'est pour aujourd'hui, dernières questions...

Message par psy4 »

Bonjour à tous :wink: ,

J'ai enfin eu le temps de remettre mon aquarium à neuf, c'est à dire planté et les paramètres de l'eau équilibrés pour recevoir ma population...
Ph: 6.8-6.9 (atteint grâce à l'ajout de tourbe)
Gh:7
Kh:4

La population pour cette aquarium avait été définie grâce à vous dans un autre post, c'est à dire:
-15 barbus pentazona
-1 couple de colisa labiosa
-1 ancistrus
-10aine de crevette cardina
-(corydoras panda), pas encore décidé à cause de l'ancistrus et du prix assez élevé dans mon animalerie...

j'ai repéré les poissons au magasin hier, et ils n'ont pas de labiosa mais des colisa chuna (ce ne sont pas les mêmes ein??), j'aimerai savoir s'il est possible d'en maintenir dans mon bac avec la population envisagée.
J'aurais aimé avoir des précisions sur le dismorphisme sexuel de ces poissons ( le mâle aurait une rayure jaune le long de la nageoire dorsale??), parce qu'il n'y a pas de séparation entre mâles et femelles dans le magasin, donc pour choisir un couple c'est pas top :?

Merci à vous :wink:
180L: Spécifique loricaridés
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01
Contact :

Message par romapy »

salut a toi !!

Lorsque la femelle montre sur ses flancs une bande longitudinale foncée c'est qu'elle est prête à se reproduire
parce qu'il n'y a pas de séparation entre mâles et femelles dans le magasin, donc pour choisir un couple c'est pas top
c'est parceque ils sont super stressé; une fois sûr d'avoir un bon couple "blanc" attends une semaine pour qu'il retrouvent leur belle couleurs..... :wink:
La reproduction commence par une période de courses-poursuites entre le mâle et la femelle. Le mâle poursuit la femelle, la sollicite, puis lorsque la femelle est prête, les deux protagonistes se rejoignent à la surface, sous les plantes flottantes. :D
voila !! a+
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités