Mini bac planté?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Aqualoveur

Aquariophilie

Message par Aqualoveur »

Je ne savais pas que c'était 3 mois après le démarage du bac qu'il falait introduire les poissons, mais évidément, si c'est le cas, je les introduiraient plus tard.
Ensuite, je n'ai pas comencé l'aquariophilie avec un 18L (c'était mon bac hopital) mais avec un 54L brut.
J'aime beaucoup l'aquariophilie en général mais avec une petite préférence pour l'aquariophilie marine.
Efectivement, la majorités des poissons marins sont importés de milieux sauvages (sauf quelques rares poissons qui viennent d'élevage).
Pour le 18L, je voulais garder un "contact" avec l'aquariophilie d'eau douce mais ma chambre est petite donc je ne peux pas avoir 2 "grands" aquariums mais seulement un grand et un tout petit.
Ensuite, TeTRaM78, je trouve que tu t'éloigne un peu du sujet...
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

plus j'y pensse et plus jme dis que je faisai plus de fautes d'ortographe quand j'avai 12 ans, même en étant dans les premiers de la classe.

La je ne voi pas de fautes, aurait'on installé un correcteur automatique sur le forum ?

Raybu.

PS : a non mince ya encore mes fautes a moi, ancore raté.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

Sisi, il a fait des fautes ^^ Je vais pas les relever vu que j'en fais aussi, mais il y en a des énormes quand même :lol:

Mhm, je ne sais pas si tu as vraiment 12 ans, si c'est le cas tu es vraiment doué pour t'exprimer et même au niveau orthographe mais les seuls conseils que je peux te donner sont :

- Dans un 18 litres, à part UN betta ou des crevettes, je ne vois rien d'autres, certainement pas de guppy, vu qu'ils se reproduisent énormément et qu'ils ont besoin d'un litrage minimum quand même, c'est pas parce qu'ils vont finir en nourriture qu'il faut les torturer...

- Pour ton 300 litres Discus, si tu as des parents qui ont de l'argent et qui te soutiennent je te conseillerai plutôt de t'attaquer à du plus "facile", commence par avoir un beau bac, bien équilibré, avec des poissons adaptés au litrage, et des paramètres qui leurs conviennent. Avec du Discus, tu vas te casser les dents...

- Pour ton récifal je n'y connais rien, j'ai juste été jeter un coup d'oeil sur le site où tu t'es inscrit et désolée de te le dire mais ils t'ont dit tout comme la majeure partie d'entre nous que c'était une très mauvaise idée...


Pour finir ce post, même moi à 17 ans je n'ai aps les moyens financiers de faire ce que bon me semble en aquariophilie, alors si tu as vraiment 12 ans... :?
Aqualoveur

crevette

Message par Aqualoveur »

0K, je vais éssayer de maintenir (si possible) des Caridina Serrata.
Est-ce que c'est faisable de mettre un tube néon à mon Bac de 18L? si oui est-ce que c'est simple et peu cher?
Ensuite, Clo29, j'ai abandonné l'idée d'avoir des discus: il faudrait que j'ai un 300L net, et (par manque de place) je ne peux qu'avoir un 300L brut (insufisant pour les discus). Après, pour le récifale, c'est pas si compliqué si on est informé...mais ce n'est pas le sujet de la discussion :D
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Re: crevette

Message par kevin77 »

Aqualoveur a écrit : Est-ce que c'est faisable de mettre un tube néon à mon Bac de 18L? si oui est-ce que c'est simple et peu cher?
Bien sur, pour un bac de cette taille il faudras surement acheter un spot car les néons seront surement trop grands, pour le prix je ne sait aps c'est pas bien bien chère, certains utilisent des lampes de bureaux.

Le récifale n'est peut-être pas si compliquer quand on connait l'aquariophilie, quand on a de l'argent et quand on a la place, mais la plus importante est bien la première.
Aqualoveur

Lampe de bureau

Message par Aqualoveur »

Oui...je pensais mettre une lampe de bureau, mais je ne sais pas si la lumière que sa fait est bien pour des plantes...
Mais si c'est le cas, effectivement je ne vais pas m'embetter avec des lampes spéciales et je vais prendre une lampe normal bien moin chère.
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Donc, tu veux investir dans un bac récifal, mais pas dans un bête néon?
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Message par Isa de Norvege »

Je n'y connais pas grand chose en eau de mer mais j'ai lu des trucs, et j'ai un bouquin (je suis curieuse).
Tout ca pour dire que pour la plupart les poissons conseillés aux debutants en eau de mer ne mangent pas d'autres poissons... Donc il faudrait voir aussi de ne pas viser trop haut et trop compliqué... :?
Si tu as l'argent et les connaissances moi je m'en fiche que tu fasse un recifal mais vu les poissons que tu as eu avant tu devrais peut etre "completer" ton parcours d'aquariophile avec un grand bac biotope, n'importe qui peut avoir l'impression d'etre un as parcequ'il a des alevins avec des vivipares.... :lol:
Tu verras, un grad bac bien foutu demande plus d'attention que des guppys dans un 60L...

Et tes 12 ans j'y crois plus une seconde.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Re: Bac holandais

Message par Bertrannnd »

Aqualoveur a écrit :Je pensais, sinon, à faire un bac holandais en rajoutant (si possible) un sol nutritif et un tube néon.
Est-ce que c'est faisable dans un 18L?
Dans 18 litres, tu mets un betta ou des petits cactus.... et puis franchement, quelqu'un qui va monter un bac recifal de 300 litres et qui se preoccupe de son bac de 18 litres... moi je trouve ca surrealiste :lol:
Aqualoveur

Message par Aqualoveur »

Isa de Norvege a écrit : Et tes 12 ans j'y crois plus une seconde.
Pourquoi t'y "crois" plus? :?: :shock: :lol:
Ensuite, comme les poissons marins sont importés le plus souvent de leurs milieux naturels, ils ne sont pas habitués au granulés ou aux paillettes...il faut donc leur donner du congelé...mais mes parents ne veulent pas que je mette de la bouf pour poisson dans le congélateur :arrow: ce qui est un peu normal :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ben voilà, c'est une bonne raison qui justifie que tu abandonnes l'aquariophilie d'eau douce ou d'eau de mer pour te lancer dans une collection de timbres par exemple. Et tu verras, tu pourras en mettre dans 300L...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Pourquoi tant de haine envers les collectionneurs de timbres ?
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je n'ai pas dit qu'il devait aller poser le même genre de questions sur leurs forums... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Aqualoveur

STOP

Message par Aqualoveur »

Un forum est fait pour poser des questions et se documenter...pas pour casser les gens est les embétter (je m'adresse surtout à TeTRaM78 et à Ashe)...si vous voulez discuter sur le sujet "pourquoi Aqualoveur ne fais pas tous se que je dit" ou "pourquoi il n'abandonne pas l'aquariophilie... j'ai pourtant du le dégouter" il faut que vous créez un nouvel article sur le forum et pas que vous profitez de ceux qu'on fait les autres gens... :evil:
Avatar du membre
Saoryn
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 102
Enregistré le : 05 sept. 2006, 12:53
Contact :

Message par Saoryn »

Ne t inquietes pas pour cela .... je suis sur qu'il y a deja un post a ton sujet dans la partie privée du forum ;)
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Tu as tout à fait raison. Et il est de même probable qui ni TetraM, ni moi ne sommes les plus patients de ce forum.
Cependant, il faut dire que tu pousses le bouchon un peu loin avec des questions successives, contradictoires et des remarques enervantes.
Mon conseil : tu muris un peu ton (tes) projets, tu lis les articles du portail (la section à gauche) et APRES si tu as des questions (et on en a toujours), tu mets un post ...

Remarque : il y a eu plusieurs allusions aux budgets impliqués par tes projets. Elles ne sont pas sans fondement. Ma fille ainée (qui a ton age) tenait absolument à avoir des hamsters. Elle a dû attendre que NOUS la jugions mure pur s'en occuper (délai = 2 ans) et elle s'est payé la cage, les hamsters et les accessoires sur son argent de poche. Même si je pense ne pas être dans le besoin, j'aurais sérieusement tiqué devant un projet de 300 l Discus ou récifal (déjà pour moi ...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Saoryn a écrit :Ne t inquietes pas pour cela .... je suis sur qu'il y a deja un post a ton sujet dans la partie privée du forum ;)
Non, c'est pas le genre de la maison. La partie privée du forum est reservée à des engueulades internes ou des projets. Ne vas pas déclencher un petit mouvement de paranoïa ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Saoryn a écrit :Ne t inquietes pas pour cela .... je suis sur qu'il y a deja un post a ton sujet dans la partie privée du forum ;)
Ah? Il y a une partie privée? J'aimerais y avoir accès alors, pour savoir ce qu'on y dit sur moi... :?

Sinon, d'accord avec Ashe. Les "idées" d'aqualover sont passé par tout et n'importe quoi. Et ça en devient pénible. On vient du 300L discus (projet de base), on arrive à parler de l'aménagement d'un 18L à crevettes, en étant passé par un bac récifal. Tout ça sans rien de concret.

Je ne tente de dégouter personne, mais dans ton cas, cesse de faire des plans sur la comète tout le temps. Construis-toi un projet abordable, réfléchis-y, et cesse de faire perdre leur temps aux autres membres du forum.

Tu réchignes sur l'achat d'un néon pour un bac de 18L, et à côté de ça, tu plannifies l'installation d'un 300L eau de mer... C'est magique ça.

Quant à ton âge, je suis de plus en plus persuadé que c'est une blague... qui a assez durée...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

TeTRaM78 a écrit :Ah? Il y a une partie privée? J'aimerais y avoir accès alors, pour savoir ce qu'on y dit sur moi... :?
Je pense qu'elle (il ?) voulait parler de la partie "Membres actifs". Et de toute façon tu n'as pas accès à la rubrique "Je Hais TetraM" ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ashe a écrit : Je pense qu'elle (il ?) voulait parler de la partie "Membres actifs". Et de toute façon tu n'as pas accès à la rubrique "Je Hais TetraM" ...
Ah, c'est trop injuste. Je vais demander la création d'une rubrique privées "Je hais ceux qui haïssent TeTRaM"...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités