240l avec Ramirezi ???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

240l avec Ramirezi ???

Message par Ti'Strus »

Bonjour à tous :)

Depuis le mois d'août, j'ai déménagé et donc pu enfin acheter mon 240l... :banane:
Après un mise en route plus que correcte (6 semaines d'attente), j'ai mis déjà mes ancistrus (d'un autre bac...) Ce coquins m'ont d'ailleur déjà fait pleins de petits...

à part les ancistrus, il me restait qq tetra (qui sont déjà bien vieux) que j'ai aussitôt mis ds le grand bac pour pouvoir libérer le 54l pour faire de la crevette cerise...

:arrow: Donc ds ce bac, il y a les qq tetra qu'il reste, les ancistrus, (un corry et un veuve noire albinos que j'ai sauvé d'une mort certaine...)

J'aurai aimé compléter mon bac avec des rami qui m'ont toujours fascinée, surtout la repro... Serait-ce envisageable ds mon 240l ?
pH de 6,5-6,8, gh et kh = 6 et 10 (je sais jamais l'ordre :) )
pas de nitrite et nitrate en quantité raisonnable (moins de 25 mg/l) :)
Il paraît que les rami allemands sont plus résistants, c'est vrai ?

Et que me conseillez-vous comme autre poipoi d'accompagnement :?: (sauf les cardinalis et les nez rouge, que je n'aime pas particulièrement ;) )

Tous les conseils sont les bienvenus...
54l avec Betta, tetra, crevettes et ampullaire
bientôt un 240l (en août)... ça fait 4 ans que je l'attends :)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Sans soucis pour les ramirezi :wink:

Tu pourrais ajouter un banc de characidés, des corydoras et quelques otocinclus par exemple.
Il paraît que les rami allemands sont plus résistants, c'est vrai ?
ce sont les rami français qui étaient résistants :lol: :oops: (je sors?)

C'est surtout la souche qui est importante ... tu peux trouver du bon comme du moins bon en Allemagne, en Suisse ou encore en France ... le tout est de rechercher la bonne adresse :wink:
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

Encore qq questions :)

Je peux en mettre combien ds mon bac de rami ? couple trio ? plus histoire d'avoir des couples confirmés ?

Pour les otto, je pense pas que ça soit une bonne idée, en effet avec mes ancistrus qui se reproduisent et qui sont très vifs, j'aurai peur que les otto ne puissent se nourrir correctement...

Pour le pauvre cory tout seul, je crois que je vais le donner à qqun qui en a déjà... Même si ce n'est pas de la même famille, il serait surement plus heureux que tout seul chez moi...

Si je prends un couple ou un trio (ou plus??? ) j'aurais une possibilité de repro ds le 240l ou bien faut-il un bac spécifique ? Les ancistrus sont des gloutons, mais les rami des bons défendeurs, alors ? c'est possible ?
54l avec Betta, tetra, crevettes et ampullaire
bientôt un 240l (en août)... ça fait 4 ans que je l'attends :)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je peux en mettre combien ds mon bac de rami ? couple trio ? plus histoire d'avoir des couples confirmés ?
Les ramirezi vivent en couple et en observant bien, on repère les couple en magasin :wink:
1 seul couple dans 120*40 (surtout avec la présence d'un ancistrus qui est aussi assez territorial)
Pour les otto, je pense pas que ça soit une bonne idée, en effet avec mes ancistrus qui se reproduisent et qui sont très vifs, j'aurai peur que les otto ne puissent se nourrir correctement...
Chez moi les otocinclus n'occupaient pas la même zone de vie que l'ancistrus. Ancistrus + otocinclus a très bien fonctionné chez moi.
Si je prends un couple ou un trio (ou plus??? ) j'aurais une possibilité de repro ds le 240l ou bien faut-il un bac spécifique ? Les ancistrus sont des gloutons, mais les rami des bons défendeurs, alors ? c'est possible ?
Tu auras des repros mais dans un bac d'ensemble ... les repros qui réussissent sont assez rares surtout s'il y a des characidés et les rami sont de bons parentsmais sont bien loin d'être des terreurs :wink:
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

ou donc vivent les otto ? sur les plantes ?

Perso mes ancistrus se promènent partout, et grignotte tout :) Mais pourquoi pas :)

Pour les petits poipoi, j'avais pensé à des pseudomugil http://www.aquabase.org/picture.php3?ac ... ew&id=5249
Qu'en penses-tu ? au niveau paramètre çA a pas l'air top...

Sinon des tateurndina
http://annick.bonvin.free.fr/tateurndin ... icauda.htm

Je les trouvent vraiment magnifique :)
54l avec Betta, tetra, crevettes et ampullaire
bientôt un 240l (en août)... ça fait 4 ans que je l'attends :)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Mes otocinclus restaient principalement sur les vitres, les feuilles et sur les racines(mais jamais près de l'ancistrus) :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités