[Fini] Oeufs scalaire?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

[Fini] Oeufs scalaire?

Message par angels76 »

Je suis partie deux jours de chez moi et en rentrent , j'ai eu la surprise d'apercevoir des oeufs sur mon flitre!
Image
Je pense que c'est un couple de scalaire car y en n'a deux qui surveil de tres pres.
Mais une confiration serai favorable.
Mais dans ce cas que faire?
Modifié en dernier par angels76 le 16 nov. 2006, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

C'est surement des scalaires, car si se n'était pas eux ils ne resterais pas a coter.

C'est surement ta première ponte donc regarde là car demain matin il n'y-en auras plus :wink:
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

merci de me rasuré kevin77 c'est pas preferable de séparé les oeufs dans un autre bac??
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Non, comme tous les cichlidés il faut que les parents s'entrainent c'est pour cela que les oeufs vont être mangé, plus les pontes seront nombreuse plus les petits tiendront longtemps, mais en bac communautaire il est casi impossible de mener une ponte à therme.

De plus tu ne pourras pas décoler les oeufs sans les abimer, on peut faire ça que lorsque la ponte est faite sur une feuille ou quelque chose que tu peut retirer du bac, làau moin pas de risque d'abimer les oeufs.

Et en plus il faut savoir que l'élevage des petits scalaires prend beaucoup de temps (changements d'eau quotidient, nourrisage plusieurs fois par jours etc...), et il faut avoir un bac de grossissement (en a tu un?)

Quel est la populatino du bac où sont les parents?
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

bas pour la population j'ai mit plusieur adult pour essayé de formé une couple ( ce qui ai fait je pense ) donc j'ai mit 6 adultes plus 12coridoras
dans un juwel rio 400.
Pour les bac de grossisement j'en n'ai un de 100l et deux de 60l.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

T'en que tu n'est pas sur que tu ais un couple garde les autres scalaires, mais si tu voit que c'est un couple tu peut enlever les autres scalaires et dans ce cas tu peut mener une ponte à therme dans ton bac puisque les corydoras ne seront pas une menaces pour les petits normalement.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

bas merci de ces renseignements. mùais je vien de lire que l'on peut décolé les oeufs avec une lame de rasoir????
Quand pense-tu?
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Peut-être faisable mais dans ton cas ça ne sert a rien, tu n'est même pas sur que tu ais un couple, et se n'est que la 1ere ponte alors pourquoi vouloir les enlever directement aux parents sans les laisser s'entrainer? si tu a bien un couple tu devrait avoir des pontes très régulièrement.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

Parce-ce que je suis comme les enfants! C'est ma premier ponte et sa m'aurai fais plaisir de réussir a avoir quelques petits!voila!
Bon moi au dodo je revien demain!
Encors merci.
Cordialement
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

Et si demain matin les oeufs sont encors la?
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

Bon bas bonne nouvel quand je me suis levé les oeufs étaient tjr la!
Et les parent les surveil vraiment bien personne ne peut si approché! :P
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Cela doit donc faire une 12aine d'heures qu'ils sont là.
Si tu va bien, encore 36 heures de patience.
Ne fumes pas trop en attendant :D
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Avec une population comme tu a c'est effectivement possible que tu puisse avoir des petits, puisque les parents on plus de facilité a chasser d'autres scalaires que des petits cardinalis (ou des ancistrus dans mon cas... :roll: ).

Si tu veut essayer d'avoir des petits avec cette ponte je te conseille de laisser les oeufs avec les parents, et si les petits arrive a la nage libre là tu peut en prendre une partie (et laisser l'autre aux parents) pour éssayer de les élever a part.En tout cas c'est comme ça que je ferrais :wink:
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

Bon bas je faire come tu ma dit une partie dans un bac et une partie avec les parents!
Je les nourries avec quoi??
des nauplies d'artemia??
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Quand les petits vont éclorent il ne foudras pas les toucher, les parents vont normalement s'en occuper, ensuite quand ils seront a la nage libre tu en prend certains que tu place dans un autre bac avec l'eau du bac principale (avec changement d'eau quotidient et plusieurs nourrisage par jours).

Le problème avec les nauplies d'artémias c'est que ça coute très chère (j'ai parler avec une personne du forum qui en ai à 45€ de nauplies en 2 mois), les microvers on la même utilité que les nauplies et coute bien moin chère (avec une couche que tu peut trouver ou dans un club ou alors envoyer par un particlier pour quelques €uros tu peut la garder très longtemps).
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

kevin77 a écrit :Le problème avec les nauplies d'artémias c'est que ça coute très chère (j'ai parler avec une personne du forum qui en ai à 45€ de nauplies en 2 mois), les microvers on la même utilité que les nauplies et coute bien moin chère (avec une couche que tu peut trouver ou dans un club ou alors envoyer par un particlier pour quelques €uros tu peut la garder très longtemps).
il fait de l'élevage de requin ????

les nauplies sont indispensables chez n'importes quels alevins, pour une bonne crissance. Par contre tu peu couper avec des microvers effectivement, et ne donner des nauplies que un jour sur trois, pour moi c'est le minimum.

Pour un an d'élevage de bettas yen a pour 40€ d'oeufs d'artémias chez moi.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Non de l'élevage de scalaires rien de plus.

Quand on voit le prix des oeufs, leur tôt d'éclosion, l'appetis des alevins et le nombre de nourrissage ça ne métone absolument pas.

Donner des nauplies avec les microvers je suis enteriement d'accord car sa va diversifier la nourriture se qui ne peut pas leur faire de mal.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

bas moi j'ai trouver des oeufs d'artemia pour 1euro68!
je trouve pas sa tres exesif!!
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

les oeufs ne sont pas si chères que sa, et en développant un peu l'éclosion j'arrive a avoir 100% d'éclosions de nauplies et a tenir une voir une semaine et demi sans en remettre.... C'est sur que si on se contente de l'éclosoir rond cassique on a même pas 50% de nauplies.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Raymond parle t'on des même oeufs d'artémias? car moi je parle de ceux que l'on trouve dans les animaleries, dans les pots rond, h***y (sans donner le nom), et là désoler mais le tôt d'éclosion est très mauvais, par contre on ma passer des oeufs qui viennent de je ne sait pas trop où et là j'ai eu pret de 100% d'éclosion.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités