hécatombe chez mes femelles!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

hécatombe chez mes femelles!

Message par zazounette83 »

salut,
c'est avec tristesse que j'ai perdu en 10 jours : ma femelle ramirezi dans mon 96L il y a une dizaine de jours d'une maladie non déterminée...
puis ce week end une femelle betta qui se trouvait dans mon 120L (la maman de mes bébés bettas) d'hydropisie fulgurante... je l'ai isolé avec traitement au furanol, mais retrouvée morte le lendemain (elle a gonflé puis ses écailles hérissées et décédée en 24H )
et hier soir toujours dans le 120L ma femelle colisa que j'ai retrouvé morte couchée au fond alors que dans la journée elle nageait normalement, dans la soirée elle a été prise de convulsions et est morte dans la minute :cry:
mes paramètres sont inchangés et bons, l'entretient hebdomadaire habituel...
:cry: je suis deg j'ai envie de pleurer!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Euuuh... Désoler pour te femelles (prends garde à toi)... Mais perso, je ne vois pas de causes liées à ces trois décès, si ce n'est une maintenance pas optimale. Dans de bonnes conditions, les poissons sont capables de supporter à peu près tout, donc il y a peut-être quelque chose à faire à ce niveau (par conditions de maintenances, j'entends non seulement la qualité du bac et son hygiène, mais aussi l'alimentation et le stress ambient).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

:? je sais pas trop quoi faire de +, mes bacs c'est la routine, rien n'a changé depuis des mois, ma femelle colisa (qui avait survécu à une pourriture au debut de l'année) que j'avais depuis 1 an n'était pas de nature farouche et stressée, ma femelle betta que j'avais depuis environ 6 mois non plus, tout se passait bien, même si depuis 15 jours j'ai fait un peu de remue ménage à cause de mes algues, j'ai revérifié mes paramètres du coup, ils sont stables depuis des mois, et niveau nourriture 1 à 2 fois par semaine ils ont du congelé (vers ou artémias), le reste du temps des paillettes, un jour de jeûne...
mon 120L me semble bien vide maintenant! 10 barbus cerise, 6 cory, un lori, et des crevettes :( mes 2 femelle chouchouttes sont mortes :cry: si y a un problème de maintenance, je ne vais pas reprendre de poissons alors (sauf une femelle rami pour mon male dans le 96L)...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
spouiki
Subadulte
Subadulte
Messages : 646
Enregistré le : 01 mai 2006, 21:33
Contact :

Message par spouiki »

tu as peut-être le même problème que celui que j'ai eu récemment dans mon 350L: une épidemie d'hidropisie...
les colisa et les betta y son particulièrement sensible (et souvent porteur sains !) j'avais remarqué comme toi que les femelles étaient plus particulièrement touchées.
Tetram m'a beaucoup aidé (et je l'en remercie encore !)
J'ai traité tout le bac avec du Temerol (trois fois à deux jours d'intervalle) filtré sous charbon et remis des bactéries vivantes. Je n'ai eu aucun DC pendant le traitement et aucun depuis.
retrouve mon post
viewtopic.php?t=36496
j'éspère que cela pourra t'aider , bon courage, cette maladie est vraiment une saloperie !
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités