Que mettre avec des guppy?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07
Contact :

Message par Gigi »

en plus les otocinclus ont des exigence particulières je crois (racine).... à confirmer
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Gigi a écrit :en plus les otocinclus ont des exigence particulières je crois (racine).... à confirmer
Non je ne croit pas, il me semble qu'il n'y-a que pour les Panaque que la racine est obligatoire, mais je n'en suis pas sur.

Par contre ils sont effectivement difficile a nourrirent parfois, donc un complement végétale (concombre etc...) et même d'algues est obligatoire.
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

OK, je vois qu'avec ces guppy, j'aurais du mal a faire autre chose.
Pour les caridina c'est prévu. Je vais ce mercredi "Aux Poissons exo" qui ont plusieurs variétés dispo.
Je rajouterais donc à mes caridina des néocaridina et peut etre une bambou (12 € la crevette quand même!!).
De toute façon, à moyen terme (6mois je pense), vu l'engouement de ma femme pour ce petit aquarium je pourrais prétendre à plus gros...
C'est moi qui le voulait et finalement c'est elle qui scotche devant tout le temps :lol:
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Gigi a écrit :en plus les otocinclus ont des exigence particulières je crois (racine).... à confirmer
Ils n'ont pas d'exigences particulières vis à vis des racines :wink:

L46
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07
Contact :

Message par Gigi »

zut...... je croyais (je me coucherai moins bête ce soir)

Comment va Charlie? ;)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Il a bien grandi et habite à Grenoble maintenant avec d'autres L260 "sauvages" eux :D

L46
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

crevettes et oto sont compatibles ! pH 7 à7,5 !
et je confirme la maintenance d'un trio de barbus cerise ( 1 mâle et 2 femelles) !
attendons la confirmation d'Antho :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
para
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:40
Contact :

Message par para »

Les barbus cerise risquent fort de manger les nageoires de tes guppys... ça les amuse.
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

para a dit
"Les barbus cerise risquent fort de manger les nageoires de tes guppys... ça les amuse."

je ne veux pas contrarier mais ce n'est pas certain ! je maintiens un trio avec une femelle guppy et aucun dérangement à ce jour !
le mâle titteya depuis quelques mois que je l'ai ,ne pense qu'à courtiser les 2 femelles , les grandes voiles il ne s'en occupe pas à part défendre son territoire avec les lôches :?
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07
Contact :

Message par Gigi »

en même temps la femelle guppy n a pas les longs voiles d un mâle....
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

excuses moi Gigi mais il y a des femelles guppy qui n'ont rien a envier aux mâles concernant le volume et la beauté de leurs nageoires :wink:

amicalement !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités