Que mettre avec des guppy?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Que mettre avec des guppy?

Message par Psykotick »

Bonsoir,

Il me reste dans mon petit aquarium un peu de place pour un couple de poissons.
Quelle espece pourriez vous me conseiller et qui pourrait aller avec mes Guppy, et qui ne serait pas grégaire?

Mes paramêtres:
- 54 litres
- 26°C
- Ph 7,5
- NO3 10
- Gh 8
- Kh 7

Merci pour votre aide... On cherche, on cherche mais on ne trouve rien qui aille.
J'étais tenté par des gourami chocolat mais par exemple ils requierent au moins 100 litres d'après ce que j'ai vu.
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

salut,

de la place dans un 54 avec des guppies je ne pense pas car nombreuses repros :roll:
le couple de gourami tu peux oubier ,sinon il te reste des crevettes pour le fond type caridina !
avis à d'autres suggestions :wink:

à plus
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

combien a tu de guppy mâle et femelle , projette tu de les faire reproduire
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

Nath.13 a écrit :salut,

de la place dans un 54 avec des guppies je ne pense pas car nombreuses repros :roll:
Pour les repros nous ne sommes pas motivés par la reproduction ou l'elevage. Donc les petits alevins de nos chers guppy n'auront pas de traitement particulier.... ceux qui survivent on essayera de les donner, mais je ne veux pas accroitre leur population actuelle.

Pour les crevettes on a déja commencé à en introduire ;) ...
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

orangine a écrit :combien a tu de guppy mâle et femelle , projette tu de les faire reproduire
2 garçons et 5 demoiselles, et comme dit plus haut, aucune envie de faire de l'elevage
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

a part les crevette ou les escargot je ne voit pas ce que tu pourrait mettre de plus
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

orangine a écrit :a part les crevette ou les escargot je ne voit pas ce que tu pourrait mettre de plus
Je m'en doutais un peu... Supposant que je me sépare d'un des couples (donc de 3 poissons) par quoi pourrais je alors les remplacer?
J'aimerais diversifier ma population.. voir autre chose que des guppy (bien que très jolis et actifs!)
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

des poissons qui ont les même exigence tant a la qualité de l'eau et demandant très peu d'espace mais je ne sais pas lesquelles

il faudrait attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenter que moi
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

Dans 54 L tu n'as pas énormément de choix
Des crevettes ou des otocinclus
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Avec crevettes et guppys dans ton bac tu ne peut rien rajouter d'autre.
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

tu peux effectivement introduire des oto mais à la condition que ton bac soit bien planté et un pH proche de la neutralité!
autrement un trio de titteya , ça devrait le faire :wink:

d'autres avis :)
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

SOAD73 a écrit :Dans 54 L tu n'as pas énormément de choix
Des crevettes ou des otocinclus
Les otocinclus occupant le fond de l'aqua ne rentrent pas en conflit avec les guppy qui sont plutot milieu et surface.
Combien puis je en mettre dans ce cas?
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

kevin77 a écrit :Avec crevettes et guppys dans ton bac tu ne peut rien rajouter d'autre.
Il me semble qu'il n'a pas de crevettes ? :?:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Contenus des paramètres et de la future surpopulation a cause des guppys je ne suis pas d'accord pour des Otocinclus, a moin que tu arrange tes paramètres et que tu t'arrange pour enlever TOUS les alevins, là c'est eventuellement faisable.

Et les titeya c'est pas 10 minimum.
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

Psykotick a écrit : Les otocinclus occupant le fond de l'aqua ne rentrent pas en conflit avec les guppy qui sont plutot milieu et surface.
Combien puis je en mettre dans ce cas?
Tu pourrais en mettre 6
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

SOAD73 a écrit : Il me semble qu'il n'a pas de crevettes ? :?:
=>
Psykotick a écrit : Pour les crevettes on a déja commencé à en introduire ;) ...


Psykotick: tu peut mettre 0 Otocinclus, il leur faut un pH bien inférieur a se que tu a, disons que viser 6.5 serais une bonne solution, et un GH plus bas, tu devras donc travailler ton eau, de plus certaines éspèce de crevettes n'aiment pas les GH trop bas.
Et pour moi 7 guppys + un groupe de crevettes + un groupe d'Oto c'est trop et tu risque la surpop avec les guppys!
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

@ Kevin: Que dois je revoir dans mes parametres?

Et si, j'ai 4 Caridina Japonica actuellement. je comptais en rajouter 2/3 plus tard
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

kevin77 a écrit :Contenus des paramètres et de la future surpopulation a cause des guppys je ne suis pas d'accord pour des Otocinclus, a moin que tu arrange tes paramètres et que tu t'arrange pour enlever TOUS les alevins, là c'est eventuellement faisable.

Et les titeya c'est pas 10 minimum.
Pour les paramètres si le Ph n'augmente pas c'est possible non ? (cf Site de Véronique)
Sinon pour les titeyas j'hésite (si je ne me trompe pas antho les maintenait à 3 )
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

kevin77 a écrit : =>


Psykotick: tu peut mettre 0 Otocinclus, il leur faut un pH bien inférieur a se que tu a, disons que viser 6.5 serais une bonne solution, et un GH plus bas, tu devras donc travailler ton eau, de plus certaines éspèce de crevettes n'aiment pas les GH trop bas.
Et pour moi 7 guppys + un groupe de crevettes + un groupe d'Oto c'est trop et tu risque la surpop avec les guppys!
Oka c'est réglé pas d'oto ! Et rajoute le plus vite possible des cardina pour arriver à 10
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Psykotick a écrit :@ Kevin: Que dois je revoir dans mes parametres?

Et si, j'ai 4 Caridina Japonica actuellement. je comptais en rajouter 2/3 plus tard
Je te conseil de viser un pH entre 6.5 et 7 (vise plutot 6.5) et un GH de 6 max, les crevettes sont mieux par 6 mais avc les oto en plus ça fait beaucoup je trouve.
SOAD73 a écrit : Pour les paramètres si le Ph n'augmente pas c'est possible non ? (cf Site de Véronique)
Sinon pour les titeyas j'hésite (si je ne me trompe pas antho les maintenait à 3 )
Les Oto étant souvent des poissons sauvage car difficile a reproduire pour moi 7 est le grand max, et 6.5 est beaucoup mieux.
Faudras demander a Antho mais pour moi ils sont comme tous les barbus et doivent être en banc de 10 minimum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités