Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Ce poisson est vraiment magnifique, à mon avis tu vas provoquer de nombreuses envies...
Image
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Merci dinou et j'en ai decouvert un 4ème ce matin ,j'espère seulement arriver à les faire grossir et ensuite j'aurai l'identité des géniteurs :wink:
Il y a quand même 99 % de chances que ce soient des galaxy car dans le bac ou est le banc actuellement il y avait une belle parade ce matin 8) et chose étonnante il y en a un qui garde l'endroit et chasse tout les autres !!! ( n'ayant pas de réference anterieure ,j'observe ) :D

@ Nikola,
Si j'arrive à la mener à terme j'en ferai profiter ceux qui sont interressés :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Pecky a écrit :
faut que j'arrives à en toruver du nobifluid, j'en cherche sans trop de succès ici...
je suis sûre que ça aiderait bon nombre de mes alevins...
Salut :) ,

Si tu as vraiment bcp de mal à trouver ,je peux te faire un envoi postal si tu veux :wink: je m'en sert également pour mes alevins pumilas donc effectivement ça peut t' aider pour d'autres petits !

Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

c'est un male ?


Si oui, il défend un site de ponte des autres males, pour attirer les femelles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Bonsoir scalaire92,

Ben justement je ne suis pas certaine que ce soit un mâle :? c'est certes le plus grand du banc mais il n'a pas les traits noirs au bout des nageoires caudales donc je m'interroge :roll: ils ont tous des couleurs chatoyantes et à part une legère pâleur et peut-être un leger "embonpoint " chez certaines ....! j'ai du mal à differencier celui-ci en particulier(il garde toujours et bouscule tous ceux qui approche ) :idea:


Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

et bien je te ferais savoir nath, c'est gentil de me proposer, y 'a t'il moyen de savoir par avance à combien s'élèveraient les frais de ports + frais d'achat du Nobifluid ?

Merci en tout cas...
Pecky
Avatar du membre
Lysianne93
Juvénile
Juvénile
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2006, 13:58
Contact :

Message par Lysianne93 »

Superbes petits poissons :) ça serait vraiment cool pour les alevins, j'attends la suite avec impatience avec des tites photos :D
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Salut Pecky ,

J'ai été me renseigner à la poste en passant et je te communique les tarifs par MP( pas donné :? ) sinon le Nobilfluid je l'ai à 4,95 euros :!:


Nath.


@ Lysianne ,

Les alevins pour l'instant grossissent et sont toujours là :D !
Pour les photos je trouverai une solution car j'aimerai en faire profiter tout le monde :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

merci nath en tout cas...
je te ferais savoir si je trouve mon bonheur demain...

des choses qui sont pas données ce sont les crystal red aussi, j'ai consulté les prix sur aquabid, c'est des malades !!!!!
:?
Pecky
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Salut Pecky :) ,

Pour les tarifs j'ai pensé la même chose :shock:
Tu as trouvé en passant ?
Sinon par curiosité ,que est le prix de vente des Christal red ???

Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

ils n ont pas de nobifluid, la seule chose qu'ils ont ce sont des microgranules de chez Hikari...
j'en ai pris, je verrais bien ce que ça donne... :?
je pense que c bien, mais je suis pas sûre que ça résolve pleinement le problème des premiers jours, les mahachais sont si petits...
j'ai repris aussi des rotifères surgelées et des nauplies d'artemais surgelées...
et j'ai ma machine magique à produire des nauplies qui vont nager dans l'aquarium...

sinon pour les crystal red, pour des grades B c déjà 299 dollars sans les frais de ports pour 35 specimens, et levendeur est en malaysie :? j'en veux des élevées en captivité à proximité moi !
Pecky
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

ett aussi j'en veux pas 35, 6 ou 10 seraient assez dans un premier temps.
Pecky
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

En gros ils n'ont pas la marque JBL ? ( Hikari je ne connais pas donc selon la taille des granules je te conseille de les "moudre" un peu plus ,enfin tu verras , sinon il reste l'infusyl !)
Après le Nobilfluid j'utilise NovoTom , toujours de la même marque ( C'est moulu en poussière ,type farine,qu'ils arrivent à avaler car les naupliis pour l'instant toujours trop gros :? )

35 specimens ça fait bcp sans parler du price ,il n'y a pas moyen de trouver ailleurs qu'en Malaisie ???
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

bah j'ai demandé à mon vendeur, il va se renseigner...
sinon je connais un éleveur sur longbeach... mais à priori il me proposait des tiger, et je ne veux pas en prendre, même s'ils elles sont très jolies et plus abordables, car elles s'hybrident avec les crystal étant donné qu'il s'agit du même complexe...
Pecky
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Tu as déjà des Crystal alors ou tu préferes ?

Rien à voir en passant , comment t'es tu retrouvé à L.A. ? Je suis un peu curieuse :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

non il n'y a encore rien dans mon bac, il est en fin de cyclage, mais je souhaiterais y mettre des crystal red et des red cherrys.

sinon, et bien c compliqué... pour faire court, à l'issue de mon diplôme, je suis partie là-bas en tant que jeune professionnel avec un visa J1., et j'y suis maintenant depuis le mois d'avril... pour plus d'infos ce sera par pm, si tu as des questions plus précises, car depuis le temps, je ne sais plus très bien par quoi commencer... lol
Pecky
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

à ce jour les 4 alevins "peudo" galaxy continuent leur croissance et celà sans soucis ! ( ils sont costaud :) )

J'ai hier après un nettoyage et une grosse "déplantation" trouvé des oeufs en surface que j'ai isolée ! on verra par la suite s'il y a une éclosion et de qui ?( sachant que ce bac n'heberge que des pumilas et des Galaxys à ce jour ! )


Nath.

ps: - les photos vont suivre dés que j'arrive à les fixer ! :?
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

à les fixer ?
si t'as un besoin toshop je peux aider... ;)
Pecky
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Salut Pecky , :)

pour les photos c'est juste que les poissons bougent tellement qu'avec mon APN actuel je n'arrive à aucune photo non floue :? !!!

Sinon la grappe d'oeufs que j'ai isolée la semaine passée = une 10ène de larves de Micros à ce jour et qui ont éclos vendredi matin , trop contente :D
La croissance est un peu lente mais quand on voit la taille à l'éclosion = 2 mm à tout casser :o Au bout de 15 jours = 1 bon cm et déjà quelques repères pour la coloration !

Je dois emprunter l'appareil du boulot pour le we et j'espère bien pouvoir prendre de belles images :wink:

à suivre,


Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

j'esper bien que tu vas réussir a prendre de belles images aussi... :lol: :wink:
je suis super content pour toi que tu réussisse aussi bien la repro de ces micro, et puis 1cm pour 15j pour d'aussi "petites choses", c'est déja pas si mal...
bravo!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités