Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

Message par Nath84 »

Bonsoir,

Un petit mot vite fait pour vous faire part de ma joie d'avoir dans mes bacs et ce depuis ce soir un banc de Microrasboras galaxy encore appelé micro neto ! :D
En attendant de pouvoir moi-même mettre mes photos perso en ligne dés que ces petites merveilles auront retrouvés leur coloration habituelle ( il faut qu'ils destressent un peu maintenant ! )

:wink: :arrow:


Image
Modifié en dernier par Nath84 le 26 juin 2007, 20:55, modifié 5 fois.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est cool ça 8) Content pour toi :wink:

Ce sont vraiment de superbes poissons ... vivement les photos.

Joel
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Tu les a trouver dans un magasin ou tu les a commander quelque part? niveau prix c'est chère?

En tout cas ils sont très beaux, n'oublis pas les photos quand ça sera possible :D
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Merci Joel :)

niveau prix ... :( heureusement que le père-Noël a été genereux ) Je les ai eu à 6,80 euros pièce avec un 7 ème offert :P Je compte attendre et voir comment ça se passe avant d'en racheter d'autres pour avoir un beau banc et vu la valeur du poisson ,mieux vaut être certain que tout se passe bien :wink:

à Kevin :
- je les ai eu en magasin et par un responsable d'animalerie que je connais à Nîmes qui m'en a parlé suite à ma curiosité sur ces poissons là , voilà !

En attendant ils ont fais ami-ami avec mes boraras qui font la même taille = 1,5 à 2 cm :P Mini-mini quoi !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Effectivement ils sont asser chère, je vait me renseigner, merci :wink:
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Je pense que c'est le premier magasin français qui en possède mais ça ne devrait pas tarder maintenant si d'autres vendeurs suivent et s'il y a de la demande ! :wink: donc peut-être baisse du prix quoiqu' ils devaient être à 10 euros !!!!
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Content pour toi et vive Manu :wink:

L46
Avatar du membre
troubadourman
Juvénile
Juvénile
Messages : 286
Enregistré le : 28 août 2006, 21:03
Contact :

Message par troubadourman »

un seul poisson a dix euros ou plusieur ???
parce que si non c'est vachement cher :(
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

il est très cher et c'est le poisson à 6,80 piece pour l'heure! donc il faut être certain de pouvoir le maintenir et la suite ..... :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

L46 a écrit :Content pour toi et vive Manu :wink:

L46
On a cette "chance" de connaître un passionné en aquariophilei ! :wink: et quelle chance , moi je me régale et j'en apprends un tas ...! :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Ils sont jolis ces poissons...mais pourquoi sont ils si cher?
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Aqua-lover a écrit :Ils sont jolis ces poissons...mais pourquoi sont ils si cher?
Rare, donc chère, si comme le dit Nath il n'y-a qu'un magasin qui en propose c'est "normal" qu'ils en profitent.
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

OK :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

tous ceux qu'on trouve pour l'instant sont des F0 ou des F1 aux USA.

moi je sais que je n'attends que d'avoir un peu de sous de côté pour en faire l'acquisition pour mon 220 litres, j'en voudrais une douzaine...

mon coloc les aime bien, alors on est susceptibles de faire 50/50

:)
Pecky
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

6,80 € pièce ce n'est pas du tout cher !

J'en ai vu en magasin à 12 et 10 € pièce.

Très joli poisson !
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Pecky a écrit :tous ceux qu'on trouve pour l'instant sont des F0 ou des F1 aux USA.

moi je sais que je n'attends que d'avoir un peu de sous de côté pour en faire l'acquisition pour mon 220 litres, j'en voudrais une douzaine...

mon coloc les aime bien, alors on est susceptibles de faire 50/50

:)
Salut Pecky et désolée d'être passé avant toi , en tous les cas c'est un poisson de toute beauté ( je te souhaite d'en avoir et en plus grand nombre car bcp plus interrêssant suivant la bourse bien évidemment !)

et pour le prix assez élevé c'est tout simplement que c'est un poisson decouvert assez récemment et à peine en vente chez nous :wink:

Pacu de quelle région es-tu pour déjà avoir la primeur du galaxy ? ?
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

sans rancune, ce n'est pas que je les trouve prohibitif, mais ces temps-ci mon budget est très ricrac... mais ce n'est que partie remise... et ça me laissera le temps de pêcher mes alevins de mahachai...

:wink:

et en effet, ce poisson a été signalé et dispo à la vente pour la première fois au mois de juillet 2006...
il semblerait qu'ils aient eu qq débuts de repros en floride et en californie...
mais ce n'est pas encore un poisson répandu, et il n'y a qu'un fournisseur dans le pays d'origine qui garde son lieu de pêhe jalousement secret...
Pecky
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

ben c'est une super new dit moi!
je suis vraiment content pour toi!

et puis tient nous au courant pour les repro!!!
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Pecky a écrit :
et en effet, ce poisson a été signalé et dispo à la vente pour la première fois au mois de juillet 2006...
il semblerait qu'ils aient eu qq débuts de repros en floride et en californie...
mais ce n'est pas encore un poisson répandu, et il n'y a qu'un fournisseur dans le pays d'origine qui garde son lieu de pêhe jalousement secret...
Effectivement et d'après les renseignements que j'ai pu glaner ce n'est pas impossible chez un particulier :wink:

Et j'espère être aussi assidu qu'avec mes pumila et peut-être y arriver ! Merci dinou ,à suivre en effet 8)
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

si tu sais reproduire des tétras néons ou des rasboras, tu devrais savoir reproduire les micros rasboras...

il faut de bons paramètres, et une faible hauteur d'eau pour que les oeufs puissent tomber dans le gravier...
et en plus on reconnaît même les mâles des femelles...

:)
Pecky
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités