guppy qui fait de l'aerophagie ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
yyou
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2006, 18:48
Contact :

guppy qui fait de l'aerophagie ?

Message par yyou »

Bonjour,

Il y a environ 1 mois on a acheté une maman guppy qui d'après le vendeur aurait des petits dans les 10 jours car elle avait le ventre rond.
On a attendu, attendu et encore attendu. Rien n'est venu.

Hier soir on a eu la mauvaise surprise de la trouver morte dans le fond du bac. Depuis plusieurs jours elle ne bougeait plus, cachée. On pensait que c'était bon signe.

On l'a donc sortie du bac. On lui a ouvert le ventre pour voir si elle était bien pleine. Oh ça oui elle l'était, mais d'air !! pas d'alevins.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi cela vient ? Et dire que, vu le temps qui passait, en plaisantant on disait qu'elle n'avait pas pété depuis des jours... Ou peut être que le mâle avait une pompe à vélo au lieu d'un gonopode :?
Modifié en dernier par yyou le 02 janv. 2007, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

très surprenant, peut être est ce du à une malformation?

en tout cas j'ai jamais vu ça... :shock:
Avatar du membre
doudou H+C
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 29 mars 2006, 20:32
Contact :

Message par doudou H+C »

cela m'est déja arrivé avec une femmelle guppy mais je n'ai jamais vraiment su ce que c'était qui avais provoqué ça.

je pense que c'est un problème aux élevages intensive qui donne souvent naissance a des poissons mal formé et génétiquement pas trés équlibrés.

En tout cas pas mal le cout de la pompe a vélo :wink: :lol:
300L: préparation tanganyika.
60L : Petit élevage de guppy
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Avait-elle les écailles hérissées dans les derniers jours de sa vie? J'aurais plutot tendance à croire qu'elle était atteinte d'hydropisie...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
yyou
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2006, 18:48
Contact :

Message par yyou »

Non, la peau était plutôt lisse. Par contre elle avait la tête de plus en plus foncée et les yeux complètement noirs. Elle mangeait à peine.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai une 2ème femelle achetée chez le même renvendeur, qui a les mêmes symptomes. Elle grossi de plus en plus, elle est par contre encore très vaillante.
Avatar du membre
nemo-ya
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 10 févr. 2006, 22:25
Contact :

Message par nemo-ya »

elle eatait gonglée a quelle niveau ?
ca pourrait etre un probleme de vessie natatoire ! c est souvent du a une malformation ou une mauvaise decompression lorsqu on peche les poissons en haut eau profonde !(mais ce dernier cas n est surement pas le probleme de ton guppy ) !
il ne tient qu à toi de lever les yeux pour voir les étoiles . David

180L amérique de sud , 30l pour red cherry !
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Lorsqu'on est face à un problème de vessie natatoire, on a un poisson qui est loin d'être immobile... Que du contraire même...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
yyou
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2006, 18:48
Contact :

Message par yyou »

Elle était gonflée telle que ça : http://clanbpc.free.fr/Aquabase/guppy_hydropisie.jpg sauf que les écailles n'étaient pas hérissées.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités