petit poisson deviendra t'il grand ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
cadot
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:38
Contact :

petit poisson deviendra t'il grand ?

Message par cadot »

bonjour, je désire savoir, si je mets un poisson (pléco) dans mon bac de 60 litres,
si il se dévelopera ou si il se nanifiera ?
merci
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Ton pléco deviendra déjà très très gros pour ton bac, certaines espèces pouvant dépasser les 50-60cm !

Ton pléco se nanifira légèrement, il ne dépassera peut être pas (exemple) les 20cm, mais c'est déjà très gros pour un bac comme le tient. De plus la nanification est un suplice pour le poisson, son espérance de vie sera réduite et il sera bien plus sensible aux maladies.

Crash,
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Il me semble que les plecos ne sont pas sujets à cette nanification... En conséquence de quoi, il continuera à grandir...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

En général, même dans un petit bac de 60, un Pléco prendra une taille proche de sa taille normale, soit un bon 30 cm...


je vous laisse imaginer ce que cela déménage un tel poisson sur le décor...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Et la pollution que cela représente...
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
COFMAN
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 04 févr. 2007, 10:53
Contact :

Message par COFMAN »

pour les pleco , j en ai un il fait 25 cm sur 8 ans , il est dans un 240 litres , mais il ne faut pas faire sette betise car pour les pleco , il faut de tres grand bac , min 400 litre .
born to be wild
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités