Mes ampullaires ont pondu !!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Mes ampullaires ont pondu !!

Message par Darkame »

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà tout est dans le titre et à force de les voir s'enlacer ça devait arriver àlàlà lol J'ai acheté il y a 1 mois 3 ampullaires dont 1 est mort. Sans doute un couple est-il resté. Quoiqu'il en soit je viens de trouver une grappe d'oeuf sur mon réflecteur.
J'en ai effrité une partie (c'est comme ça que je les ai découvert...) mais bon quelques-un de perdu une centaine de retrouvé...

J'ai quelques questions :
La grappe est vraiment dure est-ce normal ?
A côté du néon ils risquent pas de cramer ? Si oui puis-je les déplacer et les placer à l'ombre sur le couvercle (en dessous) ? Si je les met à plat (et non suspendus quand ils sont collés) une fois nés seront-ils en mesure d'avancer jusqu'à l'eau ou non?

Sinon je suis au courant de la prolifération inquiétante que ça peut provoquer et de ses conséquences.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

oui, c'est normal que la coquille soit dure...

Quand les BB seront prêts à sortir, la coquille va devenir toute molle...

Il est vrai que sur le réflecteur, je pense que tu n'auras pas de petit, ils sont surement déjà cuits...

Laisse faire la nature, tu verras bien, parce que si tu décolles la grappe, c'est dur de la refixer à un autre endroit. De tout façon, ils vont vientôt recommencer... Donc pas de soucis :)

Ils ont besoin de tomber ds l'eau, pour pouvoir ensuite sortir de leu coquille, donc c'est pas possible que les laisser couché.

La prolifération, je connais pas lol :) Les miens sont assez raisonnable en fait, mais ce qui est pratique, c'est que si tuen a trop, tu enlève les grappes au fur et à mesure, du coups tu peux réguler ta population très facilement :)
54l avec Betta, tetra, crevettes et ampullaire
bientôt un 240l (en août)... ça fait 4 ans que je l'attends :)
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Message par Darkame »

Coucou Ti'Strus,

Une autre personne sur un forum m'a dit qu'il ne crameront pas... donc bon je verrais bien :D

J'ai mis un tupperware rempli d'eau du bac en dessous de la grappe pour que les escargots tombent dedans est-ce une bonne idée? C'est pour éviter que les poissons les mangent et comme je voulais pas les déplacer ailleurs (sauf après naissance)... Ou vaut-il mieux que je les laisse tomber dans le bac pour leur développement et la nourriture qu'il sy trouveront?
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

J'ai déjà utilisé plusieurs fois ce système là, il est super...

Par contre, il est important pasr la suite de leur trouver un espace plus grand, afin qu'ils puissent manger et grandir , sinon tu risque d'avoir des pertes ds un si petit volume :)

Pour ce qui est du néon, j'ai eu plusieurs expérience de grappes qui n'ont rien donné, parce qu'elles étaient mal placée, alors, tu verras bien...

Bonne chance
54l avec Betta, tetra, crevettes et ampullaire
bientôt un 240l (en août)... ça fait 4 ans que je l'attends :)
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Message par Darkame »

J'ai un 20l et 54l pour les mettre donc pas de souci pour ça :)

Sinon oui je verrais bien alors si la nature a survécu au néon ou non lol

Si jamais la grappe ne donne rien, les oeufs restent toujours durs (pas mou quand l'éclosion approche) et elle se décolle toute seule au bout d'un moment c'est ça? (Que je sache pour pas ettendre éternellement...lol)

Par contre s'il y a éclosion avant les oeufs deviennent plus mous d'après ce qu'on m'a dit c'est ça?
Les bébé escargots mangent l'oeufs pour sortir et au niveau extérieur ça se voit? Je veux dire on a le temps d'observer des petits trous se faire?
(Dsl des questions mais j'ai jamais observé ça et je suis très curieux!!!)
louis4949
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Contact :

Message par louis4949 »

Bonsoir tout le monde!
Je t'envie Darkame! Je viens moi aussi de me procurer 3 ampullaires, et je me demandais si un jour, il y aura des petits...? Mais comment peut on faire pour reconnaitre les mâles des femelles ? Il est possible que ce soit 3 mâles ou trois femelles...apres c'est des questions de probabilités!
Autrement, ils sont dans le bac depuis hier soir et ils ont commencé à grignoter 3, 4 tiges de plantes par ci par là...
Alors pour les attirer sur autre chose, j'ai mis un morceau de feuille de salade sous une petite pierre, et une tranchette de courgette coincée sous un rocher. Ce soir , tout est mangé presque à la moitié.JE NE SAIS PAS SI TOUT CELA EST BON, pour eux et pour le bac ?
Idées... ??? :manger:
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Message par Darkame »

Dur dur de reconnaître mâle et femelles. La femelle est juste un peu plus grosse en fait. Sinon pour mes oeufs toujours pas de petits à l'horizon donc je verrais bien si la grappe porte ses fruits.

Si la courgette, salade, comcombre... C'est très bon faut juste veiller à pas laisser tout ça plus d'un à 2 jours dans le bac pour pas que ça pollue à force d'être dans l'eau. Mais sinon en général ça part vite c'est sûr!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités