Projet: 16L red cherry

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Ah oui, effectivement, les paramètres sont...élevés :shock: ! 40 de gH, c'est énorme, et 30 de kH, c'est du jamais vu, en ce qui me concerne. Es-tu certain de tes résultats?

Sinon, 50 mg/l de nitrate, c'est également très élevé. Et les crevettes risquent fort de ne pas apprécier.

Si j'étais toi et étant donné qu'il s'agit d'un 16 litres, je m'orienterais progressivement vers des changements d'eau en bouteille ; dans 16 litres, ça ne fera jamais que deux bouteilles par semaine, et au moins, tu seras certain d'obtenir une eau de qualité irréprochable. Sans quoi, je crains fort que tu doives faire des changements à 90% d'eau osmosée. A voir ce qui est le plus pratique, économique,...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
andy954
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 189
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:51
Contact :

Message par andy954 »

Bonjour,

Oui je suis certain de mes résultats car je sais qu'ici où j'habite l'eau est très,très dure! :shock:

Aujourd'hui je vais faire un gros changement d'eau avec de l'eau osmosée pour essayer d'aranger les choses!

Sur ce, merci de vos conseils et à plus :wink:
andy954
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 189
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:51
Contact :

Message par andy954 »

ReBonjour, je viens d'aller acheter une racine de Mangroves et j'ai entendu parler qu'il falit la faire bouillir dans une casserole, et si oui combien de temps?

Elle me parait aussi un peu trop grande puis-je la scier?

Merci d'avance! :wink:
andy954
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 189
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:51
Contact :

Message par andy954 »

Bonsoir j'ai fais bouillir la racine et je l'est installer dans l'aquarium, ce n'a pas été facile car la racine est vraiment grande!

Voilà ce que sa donne:

Image

Image

Dites moi ce que vous en pensez!

:wink:
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Doucement sur le changement d'eau : le bac est jeune, le litrage est faible et ton filtre doit être minimal. Un changement d'eau trop important pourrait mettre à mal la population de bactéries. A mon avis, il vaut mieux que tu ne changes pas plus de 20% d'un coup.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
andy954
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 189
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:51
Contact :

Message par andy954 »

J'ai changer 50% de l'eau
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Surveille tes nitrites de près. Peut-être n'auras-tu pas de problèmes, mais sait-on jamais...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
andy954
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 189
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:51
Contact :

Message par andy954 »

Bonjour,

Je viens de faire les test de dureté et voici les résultats:

GH: 20

KH: 20

C'est bien sa a baisser un peu!

J'ai trouver également de la mousse de java sur Eb..
Donc je vais la mettre sur la racine sa va être sympa je pense! :)
nono30
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 11 avr. 2007, 19:34
Contact :

Message par nono30 »

Voici ma petite experience :
J'ai un bac specifique crevette de 20L sans filtre ni chauffage avec dedans des red cherry et des desmarestii.
Il heberge aussi des physes, des daphnies, des cyclops et surement des ostracodes nains et beaucoup de plantes (riccia, mousse de java, cerato, pellia, cladosphora et elodée ).
J'ai essayé de faire une sorte de petit ecosysteme : crevettes pour peu de pollution et pour le nettoyage, daphnies pour la filtration de l'eau, physes pour nourir les daphnies ( avec leurs crottes), beaucoup de plantes pour l'oxygene et le bien etre.
Les cyclops et les ostracodes sont venus en douce mais s'y sentent bien et ne genent personne :lol: ( surtout que les daphnies et autres bebettes se reproduisent plutot bien , ce qui permet d'en donner aux poissons du 160L qui se regalent ) :lol:

Je change 20% de l'eau deux fois par semaine avec de l'eau du forage ( donc sans chlore ni plomb etc...)
Le bac tournait depuis plusieurs mois avec un betta et avec un filtre donc les plantes, les decors et le quartz contenait deja des bonnes bacteries.


Tout ça pour dire que si le filtre derange, il est tres possible de le virer sans dommage pour les habitants à condition de bien penser la chose ( et de ne pas oublier les changements d'eau : ni trop ni pas assez ).

Mais c'est plus sympa que les boules quies pour dormir, surtout qu'avec des crevettes c'est possible... :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités