Puiss-je mettre mon beta avec autres poissons

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Zazou-30
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2007, 22:19
Contact :

Puiss-je mettre mon beta avec autres poissons

Message par Zazou-30 »

Bonjour a tous , une chose que je peux affirmer avec certitude, c'est que ce site est le plus merveilleux que j'ai vu traité de aquariophilie felicitation

Bon voila mon interogationpuis-je mettre mon beta
dans mon aqua 10 gallon chauffer a 26 c , plante tres varies avec plantes flottantes debit du filtre reduit au plus bas.
les poissons jai 6 cardinaux tetra, 2 ramirez bleus( ps les oeufs sont fecondes :wink: cest ma premiere) 1 crevette rousse .ont ma dit que je pourrait rajouter ceux ci plus mon beta;2 gouramie rouge
3 neon chinoux 3 reberty tetra , 3 crevette fantom<
merci de me conseiller

merci de me repondre er bonne journee :lol:
Modifié en dernier par Zazou-30 le 15 mars 2007, 18:32, modifié 1 fois.
292 litre co2 amerique sudtemp 26 ph 6.8
2 ramirez 2 ancitrus6 otocinclus10 cardinal 4 tetra fantome 4 black-spottted ( cat fish)
plantes ++ aide pour amelioration bienvenue
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

salut,

Le problème n'est pas tant le volume que la population actuelle.

10 gallons= 45 litres?

Dans ce cas(là, c'est vraiment trop petit pour loger tout ce petit monde. Et si tu voulais ajouter un betta, il serait confronté aux colisa lalia, dont le mâle risque d'être assea agité en période de frai.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
Zazou-30
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2007, 22:19
Contact :

Message par Zazou-30 »

bonjour agnesta
effectivement 20 gallon = 38,9 litres
presentement jai 6 cardinaux et deux ramirez
cest le gars de lanimalerie qui ma dit que je pourrais mettre tous ces poissons desole ja i mal ecrit ma question
quelle choix dvrait faire
292 litre co2 amerique sudtemp 26 ph 6.8
2 ramirez 2 ancitrus6 otocinclus10 cardinal 4 tetra fantome 4 black-spottted ( cat fish)
plantes ++ aide pour amelioration bienvenue
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05
Contact :

Message par betta4life »

c'est simple: ton aqua est beaucoup trop petit pour espérer loger toute cette population. Quand à celui qui t'a dit que tu pouvais le faire ,va falloir qu'il arrête illico de dire n'importe quoi parce que là....
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Avatar du membre
Zazou-30
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2007, 22:19
Contact :

Message par Zazou-30 »

C'est tres bien merci.
alors quelle choix devrais je faire
quelle sorte rajouter
et mon beta dois je oublier de le mettre avec eux

p.s. je recherche sur le site le ratio poisson via capacite de laquarium si quelquun a la reponse oyu sinon le lieu ou je peu la trouver merci
292 litre co2 amerique sudtemp 26 ph 6.8
2 ramirez 2 ancitrus6 otocinclus10 cardinal 4 tetra fantome 4 black-spottted ( cat fish)
plantes ++ aide pour amelioration bienvenue
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

de plus , (les bettas n'ont pas tous le même caractère , je ne veut pas généraliser) , mais ton bettas splendens pourrait être en fait un assassin en série en devenir :wink: . les bettas sont très agressif et très territoriale ,et surtout ils raffolent des alevins , et ils serait bien plus heureux s'il était seul dans sont territoire.
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05
Contact :

Message par betta4life »

En règle générale, c'est 1 cm/L pour chaque poisson (en tenant compte bien sûr de la taille adulte et sans la queue.
Mais il y a aussi du cas par cas car certains poissons malgré leur taille nécessitent soit un grand espace de nage (le plus souvent ceux sont ceux qui vivent en banc comme les néons ou barbus= donc pas de petit volume en compensant avec un nombre d'individus restreint); d'autres sont très territoriaux et vivent la plupart en couple ou en trio; et tout simplement parce que des espèces comme les discus ou scalaires réclament énormément d'espace par individus, ce qui annule la règle du cm/L. Donc voilà. Ne serait-ce que pour tes cardinalis, le volume n'est pas adapté.
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Avatar du membre
Zazou-30
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2007, 22:19
Contact :

Message par Zazou-30 »


Mes sinceres remerciments , je vais travailler la dessus
292 litre co2 amerique sudtemp 26 ph 6.8
2 ramirez 2 ancitrus6 otocinclus10 cardinal 4 tetra fantome 4 black-spottted ( cat fish)
plantes ++ aide pour amelioration bienvenue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités