Betta femelle ou mâle??? Photo!!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Niky
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 11 août 2006, 15:27
Contact :

Betta femelle ou mâle??? Photo!!!

Message par Niky »

Bonjour!

J'ai reçu hier d'un particulier qui ne les voulait plus, 2 "femelles" combattant du Siam.

Je mets femelle entre guillements car j'ai l'impression que l'une d'entre elle serait un petit mâle au nageoires courtes.

J'ai observé leur comportement depuis hier et cette "femelle" se comporte comme un petit male! Intimidation face aux deux autres femelles, et ce qu'il me semble etre des tentatives de seduction en paradant devant une autre femelle.

Du coup, j'ai commencé de regarder si je voyais a papille genitale. Et non je ne la vois pas, alors que chez les deux autres femelles elle est bien voyante!

Du coup comprenez moi, le doute s'installe :D

Alors je fais appel a vous!

Voici la photo de ce(tte) très joli(e) poisson!!

merci a vous d'avance!!!!


Image[/img]
Avatar du membre
david1611
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:31
Contact :

Message par david1611 »

Salut

Pour moi c'est une femelle, j'ai la meme dans mon bac, et aussi agressive avec les autres femelles, meme méthode que les males
Avatar du membre
Niky
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 11 août 2006, 15:27
Contact :

Message par Niky »

euh je viens de voir un commencement d'un nid de bulles...joli dailleurs!


Et concernant la papille genitale?C'est normal qu'elle soit pas visible chez cet individu??

Il y a d'autre avis??

Niky
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

en fait je dirai un male plakat :lol: , après plusieurs recherches :lol:
Modifié en dernier par fun aqua le 18 mars 2007, 16:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

heu, je rêve ou les pelviennes et l'anale sont quand même bien longues pour une femmelle ???
essayes de la/le faire parader avec un mirroir et refaire une photo à ce moment là, qu'on puisse bien voir le déploiement des nageoires ... parceque la longueur des nageoires est quand même très ressemblante à celle de mon mâle plakat et différent de ce que j'ai pu voir en femelles en magasin ;)

PS : je crois que l'histoire de la papille génital n'est pas très fiable même s'il est possible que ça se vérifie dans ce cas ...
Avatar du membre
Niky
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 11 août 2006, 15:27
Contact :

Message par Niky »

Oui on m'a dit auss male plakat plusieurs fois...


Alors je fais quoi???

Il y a possibilités qu'il se reproduisent avec mes femelles ou pas????

Niky
Avatar du membre
tétra14
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 10 oct. 2006, 23:01
Contact :

Message par tétra14 »

re salut
oui c'est un mal je te l'ai dit sur aquabase lol !! :D
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

dans TOUS les cas, betta mâle ou femelle, c'est UN par bac, donc la question de quoi faire ne se pose pas, peu importe son sexe ;)
Avatar du membre
david1611
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:31
Contact :

Message par david1611 »

c'est quand meme bizarre, j'ai le meme et pourtant c une femelle, est ce que la cohabitation entre un male plakat et un betta est possible?
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

ben soit c'est pas une femelle soit tu ne sais pas faire la différence, il faut avoir l'habitude pour faire la différence ... et au passage plakat ou autre, c'est tout la même espèce, donc ça suit la règle que j'ai énoncée juste au-dessus ;)
Avatar du membre
Niky
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 11 août 2006, 15:27
Contact :

Message par Niky »

Merci pour vos conseils!

Du coup je me questionne sur le deuxieme, je me permets de vous solliciter encore une fois ;)

(dite moi male, comme je le crains, et la je deprime...):)

Image

Merci d'avance
Modifié en dernier par Niky le 18 mars 2007, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Ton deuxième pour moi est une femmelle, mais ses nageoires sont vraiment abimées.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
Niky
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 11 août 2006, 15:27
Contact :

Message par Niky »

Oui très abimées car son ancien proprio ne savait que l'autre etait un male et je crois qu'ils etaient que les 2 ensemble...

En plus on m'a dit que l'autre male etait un plakat fighter, agressif, donc je vais l'isoler...
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

comme dit plus haut TOUS les bettas doivent être isolés un par un car la cohabitation mâle/mâle est bien sûr vouée à l'échec mais à court ou moyen terme c'est exactement pareil avec la cohabitation mâle/femelle et même femelle/femelle.

ce dernier semble être une femelle.

PS : les plakats sont tous plus ou moins des "fighters" tout aussi agressifs que les autres mais pas handicapés par de longues nageoires ils sont donc forcément plus aptes au combat ...
Avatar du membre
Niky
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 11 août 2006, 15:27
Contact :

Message par Niky »

Bon et bien, il faut que tu fasses passer ton mssage du 1 betta par bac, car 3 femelles et 1 male ensemble est une population tres souvent proposée!!

Sous reserve bien entendu du caractèrede chacun et avec des bacs de secours en cas de problemes.

A force, on ne sait plus trop a qui se fier c'est pas simple. Rien contre toi bien sur!Ne le prend pas mal, c'est juste une constation...

Niky
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Niky a écrit :Bon et bien, il faut que tu fasses passer ton mssage du 1 betta par bac, car 3 femelles et 1 male ensemble est une population tres souvent proposée!!

Sous reserve bien entendu du caractèrede chacun et avec des bacs de secours en cas de problemes.

A force, on ne sait plus trop a qui se fier c'est pas simple. Rien contre toi bien sur!Ne le prend pas mal, c'est juste une constation...

Niky
De la même manière qu'on propose souvent des poissons rouges pour une bulle de 5L...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Niky
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 11 août 2006, 15:27
Contact :

Message par Niky »

Entre nous, cette population vient d'un autre site dont je ne citerai pas le nom et c'est encore une fois pas correct.

Et c'est certainement pas le seul site ou on peut trouver cela comme proposition et ou les membres "conseillers" te le conseillent aussi.

Alors a force c'est dur de savoir à quel saint se vouer....non??

Vraiment pas simple de s'orienter parmi tous les avis aquariophiles.....

Niky
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Fais confiance aux sites bettaphiles. Même si la maintenance mâle-femelles se passe parfois bien, j'ai déjà vu des gens débarquer pour dire: "j'ai retrouvé mes femelles déchiquetées ce matin, je ne comprend pas"
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités