pourriture nageoire guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
zazizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 21 avr. 2007, 14:11
Contact :

pourriture nageoire guppy

Message par zazizazou »

Bonjour,
Hier j'ai découvert mon guppy avec une pourriture. Du coup je suis allée acheté un produit pour traiter : baktopur sera
J'ai procédé au premier traitement ce midi: l'eau est devenue verte fluo quelques minutes et s'est dissipée ensuite. donc demain pause comme inscrit sur la notice et retraitement jeudi
1er jour : 22 gouttes ou 1 ml pour 20 litres ;
2ème jour : pause ;
3ème jour : 22 gouttes ou 1 ml pour 20 litres
par contre après il me conseille de changer une partie de l'eau. Je change environ combien ? Et dois je remettre quelque chose après dans l'eau ? Le changement d'eau va t'il pas augmenter mes nitrites ?

paramètres :
ph 7.5
th 20
tac 20
no2 0.1
no3 < 20

54 L
4 platty
3 Guppy et quelques bb
bac planté avec substrat, sable et gravier bien lavé
racine bouillie, pierre non calcaire, et faux rocher
Guepi
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:28
Contact :

Message par Guepi »

A priori, je dirais au moins 30 % de ton bac.

Je te conseille vivement de prendre de l'eau osmosée, que l'on trouve dans les animaleries.
Si tu ne mets que de l'eau osmosée, il n'est pas utile de mettre de produit dedans. Si par contre, tu ajoute un peu d'eau de conduite, il faut absolument traiter l'eau de conduite avec du produit Tetra Aquasafe ou un équivalent.
Avatar du membre
zazizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 21 avr. 2007, 14:11
Contact :

Message par zazizazou »

Et pour l'eau en bouteille? besoin de qq chose ?
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Message par ramirezi62 »

moi perso j'ai fait un traitement avec le meme poduit et j'ai juste mit ensuite du charbon actif dans le filtre
200 litres amzonien en restructuration
Avatar du membre
zazizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 21 avr. 2007, 14:11
Contact :

Message par zazizazou »

J'ai lu sur un article que le charbon servait également pour les racine qui jaunissaient l'eau. Ce qui tombe bien puisque ma racine même bouillie 1 heure laisse transparaitre un léger ton jaune dans mon eau. Par contre sur cet article il conseille de laisser le charbon 2 semaines et le jeter.
Dans mon filtre je pense il y a des petits cailloux, c'est ce qu'on appelle charbon ? donc c'est ça que je dois changer. Est ce que malgré tout je peux changer disons 30 % de mon eau après le 2 eme traitement et mettre également le charbon ?
Mon guppy est mort dans la nuit suite à sa pourriture. Pour l'instant aucun autre poisson n'a l'air d'être atteint.
Guepi
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:28
Contact :

Message par Guepi »

zazizazou a écrit :Et pour l'eau en bouteille? besoin de qq chose ?
Ca dépends de l'eau en bouteille :wink:
Va lire ceci :
https://www.aquariophilie.org/pages/art ... erales.php

:wink:

Personnellement, si j'ai une maladie dans mon eau, une fois traitée, il doit rester et du produit et des "germes" de la maladie.
Le charbon actif supprime le produit, certes.
Avatar du membre
zazizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 21 avr. 2007, 14:11
Contact :

Message par zazizazou »

j'ai déjà effectué un premier changement d'eau après 4 semaines de 10% avec l'eau Carrefour montagnes d'auvergne
Montagne d'Auvergne
(Carrefour) gh1/1,5, kh 1/1,5 , CA 2,4, No3 0,8
En fait c'est pour faire le plein en bidon pour ensuite acheter de l'eau osmosée chez mon animalerie.
Donc pour etre plus clair après mon 2eme traitement, je change 30% de mon eau et je mets du charbon actif. Comment s'utilise le charbon actif ?
Guepi
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2007, 23:28
Contact :

Message par Guepi »

zazizazou a écrit :Donc pour etre plus clair après mon 2eme traitement, je change 30% de mon eau et je mets du charbon actif. Comment s'utilise le charbon actif ?
1. Attends un peu avant de faire le changement d'eau tout de même. Laisse le produit agir une petite semaine.

2. le charbon actif se met dans un filet fin (un vieux collant ou bas fonctionne à merveille), et on le met dans le filtre.

Par contre quand je lis :
j'ai déjà effectué un premier changement d'eau après 4 semaines
je me demande s'il s'agissait du premier changement d'eau de l'aquarium ? Juste après le premier remplissage ?
Si c'est le cas, je tiens à te signaler qu'il est très très fortement recommandé d'attendre au moins 3 semaines avant d'introduire des poissons dans un aquarium nouvellement installé.
Avatar du membre
zazizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 21 avr. 2007, 14:11
Contact :

Message par zazizazou »

Guepi a écrit : Par contre quand je lis : je me demande s'il s'agissait du premier changement d'eau de l'aquarium ? Juste après le premier remplissage ?
Si c'est le cas, je tiens à te signaler qu'il est très très fortement recommandé d'attendre au moins 3 semaines avant d'introduire des poissons dans un aquarium nouvellement installé.
Oui j'ai introduit après la 3 ème semaine mes 2 premiers poissons puis 2 jours après pour les autres en verifiant bien que mon pic de nitrite était terminé et donc premier changement d'eau à la fin de la 4eme semaine de 10%. J'ai lu qu'il fallait changer 10 % chaque semaine, ce que j'ai fait !
Avatar du membre
zazizazou
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 21 avr. 2007, 14:11
Contact :

Platy mort

Message par zazizazou »

Bonjour,
Ce matin je me lève et un de mes platy était mort.
Je me pose des questions sur sa mort puisque qu'elle ne ressemble pas à celle de mon guppy. ça fesait quelques jours qu'il s'éclipser seul et après rejoignait ses camarades. Quand je l'ai découvert ce matin, il avait une sorte de trait marron noir entre les yeux et pareil sur le dos. Connaissez vous cette maladie ?
Je suis en traitement backtopur pour mon bac.
mes parametres que j'ai fait ce matin
PH 8
TAC 15
TH 10
NO2 <0.1
NO3 <20
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités