escargot contre algues?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
yass
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 31 mars 2007, 19:26
Contact :

escargot contre algues?

Message par yass »

Bonjour a tous,
J'aimerais savoir quel est l'escargot le plus efficace pour manger les algues?
Merci
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

Ca en mange mais ça ne resoudra pas ton problème d'algue, il faut trouvé les causes et y remedier.
yass
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 31 mars 2007, 19:26
Contact :

Message par yass »

J'ai pas vraiment de probleme d'algue,mais bon y'a toujours une petite couche qui apparait avec le temps...et c'est bien desagréable.
Avatar du membre
trooper1441
Subadulte
Subadulte
Messages : 702
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07
Contact :

Message par trooper1441 »

c'est le temps d'eguilibrage du bac , plus ton bac sera equiliber moins tu en auras !!!!
yass
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 31 mars 2007, 19:26
Contact :

Message par yass »

sa fait quand meme maintenant 2 ans qu il est en eau
Avatar du membre
wanda
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2007, 22:20
Contact :

Message par wanda »

salut
quelqu'un sur le forum ma parlé des néritinas comme mangeur d'algues
il m'a conseillé un pour 100l
yass
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 31 mars 2007, 19:26
Contact :

Message par yass »

mais est ce que les néritinas ne se reproduisent pas trop vite?
camarade_kristof
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 mai 2007, 13:32
Contact :

Message par camarade_kristof »

yass a écrit :mais est ce que les néritinas ne se reproduisent pas trop vite?
ils ne se reproduisent pas en douce, ils font des oeufs qui n'eclosent pas a ce que j'ai pu lire.
j'en ai 2 ds un 55L et ils sont tres efficaces contres les algues vertes et rousses. par contre je trouve qu'ils font pas mal d'excrements, il ne faut donc pas trop en mettre a mon avis.
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Personnellement j'ai un neretina dans mon 40 litres et je n'ai strictement rien à faire, il s'occupe de tout ou presque.
Dans mon futur aquarium (en préparation) ce sera à nouveau le premier pentionnaire dans quelques semaines. INDISPENSABLE !
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
yass
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 31 mars 2007, 19:26
Contact :

Message par yass »

sa yé jai acheté un neritina.C'est quand meme assez lent mais c'est vrai que sa a l'air efficace.On verra par la suite...
Merci à vous en tout cas
Oggy35
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 03 juin 2007, 22:27
Contact :

Message par Oggy35 »

je viens d'acheter 2 ampullaires assez gros, j'attend de voir s'ils ne bouffent pas trop mes plantes et si ils éliminent les algues sur les vitres.

petite question, j'ai déjà eu des toutes petits escargots qui se reproduisaient et mangeaient plein d'algues vertes mais je n'en trouve plus nulle part. ils sont apparus comme ca un jour, sans doute apportés par de l'eau avec des nouveaux poissons. (j'en écrasais de temps en temps les poissons en raffollent). quelqu'un sait ou je pourrais en trouver ?
Avatar du membre
wanda
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2007, 22:20
Contact :

Message par wanda »

ils viennent dans les plantes ,
et non pas dans l'eau de tes nouveaux poissons (eau que d'ailleur tu ne doit pas mettre ds ton aqua !!)
Oggy35
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 03 juin 2007, 22:27
Contact :

Message par Oggy35 »

ok, j'aimerais bien en trouver, ca fait des friandises pour mes poissons et ca nettoie relativement bien, va falloir que j'observe bien les bacs où ils vendent les plantes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 10 invités