changement de comportement

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
BONSAI
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 02 oct. 2006, 18:58
Contact :

changement de comportement

Message par BONSAI »

j'ai une question concernant une personne que je connais qui a 2 poissons rouges.

En fait, en allant chez cet ami je me suis appreçue qu'il avait deux poissons rouges (assez grand je trouve je dirai qu'ils mesurent env 10cm) bref ces poissons se trouvait dans un petit aqua en plastiq mais vraiment tt petit pour eux.
Bref, apres discussion, j'ai proposer de lui donner mon ancien aqua de 20l pour ces poissons (jme suis dit ko moins ils aurait un peu plus de place!)
depuis qu'il a mis mon aqua il trouve que ces poissons sont plus agressif entre eux et il a observé qu'il se mettent souvent sous la pompe.

pour moi cela s'explique par le fait qu'avant les pauvre poissons ne pourvaient pas bouger du tt...donc forcement aujourd'hui ils sont plus actif vu kils ont plus de place
et maintenant qu'il y a un courant ( = la pompe) il se mettent en dessous pour "dormir"...


qu'est ce que vous en pensez?
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

20 l pour des poissons de cette taille, ça ne change pas grand chose. Par contre, avec une pompe j'espère que ton amie a attendu le cycle de l'azote.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
BONSAI
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 02 oct. 2006, 18:58
Contact :

Message par BONSAI »

ben jme dit que 20l c'est toujours mieux qu'avant !

de toute façon il n'aurait jamais rien fait autrement ( se sont des poissons que sa fille à gagner à la kermesse donc tt ça pour dire qu'il ne compte pas faire qlq chose car il ne voit pas de pb...)
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

C'est là qu'est l'erreur, 20 L c'est pas mieux qu'avant, pour des poissons rouges ça change rien, ce sont des poissons de bassin.

Ils ont quelques semaines à vivre grand maximum...
Image
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Petite question à ceux qui savent : c'est pas interdit les poissons rouges en kermesse ?
Image
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Apparement non puisqu'on voit encore souvent des gens ici qui viennent de gagner des poissons à un fête de l'école ou une kermesse. Par contre légalement me semble-t-il que la présence d'un vétérinaire est obligatoire
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Mouais, donner ou brader des êtres vivants c'est quand même la meilleure façon de les voir maltraiter...

Petit HS : Je suis pour des poissons CHER ! Si un poisson rouge coutait 20 euros, les gens ne les acheteraient pas à la chaîne, juste le temps qu'ils crèvent, pour ensuite en racheter un autre avant que les gamins rentrent de l'école. Lesquels croyant en toute bonne foi que bubulle est très heureux dans son mouroir en plastoc.
Image
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Message par Drikce06 »

Salut, de plus les poissons rouges demandent beaucoup de place, il faut compter environ 1 poisson pour 60L par exemple pour les oranda et blackmoor.
karmoul
Juvénile
Juvénile
Messages : 211
Enregistré le : 12 avr. 2007, 15:57
Contact :

Message par karmoul »

Nikola a écrit :Mouais, donner ou brader des êtres vivants c'est quand même la meilleure façon de les voir maltraiter...

Petit HS : Je suis pour des poissons CHER ! Si un poisson rouge coutait 20 euros, les gens ne les acheteraient pas à la chaîne, juste le temps qu'ils crèvent, pour ensuite en racheter un autre avant que les gamins rentrent de l'école. Lesquels croyant en toute bonne foi que bubulle est très heureux dans son mouroir en plastoc.
Et que fais-tu des gens qui ont les compétences pour s'en occuper mieux que toi mais qui sont moins fortunés que toi ?

Des poissons chers, ça ne résoud pas les problèmes de tout le monde. De toutes les façons, le marché s'adapte en fonction de l'offre et de la demande. Un poisson rouge à 20€, personne n'en voudrait. Même pas des personnes expérimentées (pour 20€, il y a moyen de trouver bien plus intéressant et rare qu'un poisson rouge).
Avatar du membre
studio54
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 22 mai 2007, 09:03
Contact :

Message par studio54 »

A une epoque, ma boite avait une campagne de pub autour des poissons, l'eau, la mer.

500 personnes on reçus un poissons rouge dans une boite en plastique 20 x 20 sans buleur, sans paillettes, rien.

J'ai été dire ce que je pensais a notre chère Dir Com, on ma remis en place rapidement... :?
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

karmoul a écrit : Et que fais-tu des gens qui ont les compétences pour s'en occuper mieux que toi mais qui sont moins fortunés que toi ?
Les gens qui ont plus de compétences que moi n'achètent pratiquement jamais un poisson et surtout pas en animalerie, ils les reproduisent eux-mêmes ou les échangent contre leur repro.

EDIT: Et je ne parlais pas seulement des poissons rouges mais de tous les poissons. Et même 20 Euros pour un être vivant sensé vivre plus de 10 ans c'est pas cher payé.

EDIT 2 : En plus, les aquariophile expérimentés, lorsqu'ils achètent un poisson, ils n'achètent pas seulement un individu mais aussi et surtout un patrimoine génétique.
Image
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Message par Drikce06 »

Déjà le coût de reviens au début est élevé, rien que pour un 120L j'en suis à presque 600€ d'investissement (et c'est pas fini!), heureusement que le prix des poissons n'est pas aussi cher que cela, il faut bien faire son expérience avant de devenir un aquariophile expérimenté, il faut pas non plus que l'aquariophilie soit une passion réservée "aux riches". Certe il est inadmissible de voir ces poissons rouges dans des foires, mais je ne pense pas que ce soit plus grand problème (quoi que!). Mais le plus gros problème vient de ces vendeurs de M******* qu'on retrouve en animalerie, qui vous vendent des poissons rouges pour le mettre dans 8L, alors qu'ils savent très bien qu'ils ne vont pas faire le semaine. Pour les poissons tropicaux ils vont vous dire telle poisson va avec celui-là etc, alors qu'ils vivent dans deux milieux totalement différent!
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Message par ethan »

Ce WE,je suis allé dans une animalerie,et j'ai vu 4 combattants ,chacun dans une flute à champagne (petite en plus..)..Forcement,2 etaient morts,et les 2 autres n'en avaient plus pour trés longtemps,ils n'ont certainement pas fini la journée..
A-t'on le droit de dénoncer ce genre de pratique à la S.P.A par exemple?
Lotus95

Message par Lotus95 »

Drikce06 a écrit :Déjà le coût de reviens au début est élevé, rien que pour un 120L j'en suis à presque 600€ d'investissement (et c'est pas fini!), heureusement que le prix des poissons n'est pas aussi cher que cela, il faut bien faire son expérience avant de devenir un aquariophile expérimenté, il faut pas non plus que l'aquariophilie soit une passion réservée "aux riches". Certe il est inadmissible de voir ces poissons rouges dans des foires, mais je ne pense pas que ce soit plus grand problème (quoi que!). Mais le plus gros problème vient de ces vendeurs de M******* qu'on retrouve en animalerie, qui vous vendent des poissons rouges pour le mettre dans 8L, alors qu'ils savent très bien qu'ils ne vont pas faire le semaine. Pour les poissons tropicaux ils vont vous dire telle poisson va avec celui-là etc, alors qu'ils vivent dans deux milieux totalement différent!
+1 ...

Je suis chômeur et l'avantage de l'aquariophilie est que cela reste une passion largement abordable ( et modulable d'un point de vue budgétaire ) ...

La faute:

*Le vendeur incompétent ou bien et surtout pressé comme un citron par la direction. J'ai été commercial et je les comprends car à l'époque je refourgais n'importe quoi à des petits vieux ou des gens mal informés ( méa culpa ) mais il fallait que je nourrisse ma famille ...

*Le client: un simple clic quand on a internet permet de se faire une idée et savoir comment débuter dans l'aquariophilie mais toutes ces informations ne sont pas si accessibles que ca surout quand on à pas internet ou autres ( et oui ca existe ! ) bref le tort est partagé et faire payer les poissons PLUS CHER n'est pas la solution ...
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Message par Sychriscar »

Pour revenir à l'histoire du poison rouge vendu partout, voici un post qui a relaté une petit aventure que j'ai vécu il y a peu.
Un mc do voulait donner un poisson rouge pour chaque happy meal vendu...

La DSV a été prévenu, tout s'est arrangé.
http://forum.aquagora.fr/21/40/ ça s'appelle "Promo poissons, naura pas lieu"

Voici l'article du code rural
Article L214-4 du code rural « l'attribution en lot ou prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole, est interdite. ».
Donc les kermesses... pas sur... :evil:
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

je sais plus dans quel jeu ils disaient qu'en France il y avait 19 millions de PR ... à votre avis, combien de gens en France ont un bassin ou un bac de plus de 400L ???

:(
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Message par Drikce06 »

0.19 millions peut-être.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Antho53 a écrit :je sais plus dans quel jeu ils disaient qu'en France il y avait 19 millions de PR ... à votre avis, combien de gens en France ont un bassin ou un bac de plus de 400L ???

:(
1 personne ... et il est surpop' je pense :lol:

Je sors ... :arrow:
arnaudbd
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:17
Contact :

Message par arnaudbd »

Autant les relacher en étang ...

Dans l'étang où j'avais l'ahbitude de pêcher, il m'est arrivé d'en sortir un d'une taille tout à fait honorable ....

Enfin bref, je confirme que les PR n'ont pas leur place en aqua mais en bassin, où leur vie est rythmée par les saisons (nourritures, repro, ...)
- Aqua amérique du sud 180L
6 Cardis, 1 Ancistrus, 10 Japos, 3 nanostomus, 1 couple apisto cacatuoides
- Bassin de 6000L
4 KoÏs (3,5Kg) , 3 comètes, 5 PR ,4 Ides
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

je voudrait juste ajouter que les PR peuvent vuvre beaucoup plus que 10 ans

Ils vivent longtemps! En moyenne de 10 à 12ans, mais ils peuvent atteindre dans de bonnes conditions 20 à 25ans toutes variétés confondues.
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités