Que donnez vous à manger à vos microrasbora galaxy?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Que donnez vous à manger à vos microrasbora galaxy?

Message par gloup »

C'est tellement ptit que je me demande comment les nourrir :)
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

perso je donne du JBL NovoGranoMix mini (et de temps en temps des daphnies) c'est suffisemment petit pour qu'ils puissent y bouffer sans problème ;)
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Moi je leur donne du TetraMin Junior mais à mon avis ce n'est sans doute pas une solution à long terme.
J'ai par ailleurs remarqué qu'ils adorent picorer mes pastilles de fond Tetra TabiMin pour poissons de fond ominivores.
En tout état de cause il convient de pîler les aliments pour les adapter à leur petite bouche.
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

merci
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Tu peux également donner des naupliis d'Artémia ou des Artémias adulte et je peux t'assurer qu'ils se régalent ... sinon comme dit plus haut tu écrases les paillettes ou les granules
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

Ok

là ils mangent les miettes de pastilles de fond qui se decompactent et s'en vont dans l'eau. ils mangent aussi des vers rouges, d'ailleurs on voit bien quand ils en ont mangé vu que leur corps est transparant, ça fait une masse rouge dans le bidon :)

j'irai chercher des artémias et des granule jbl demain.
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

par contre les artémias vous les prenez vivantes, ou congelées?

quelles marque, nauplies ou artémias adultes?

mode de distribution et heure??

merci beaucoup
Avatar du membre
Manochke
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2007, 17:28
Contact :

Message par Manochke »

Les miens mangent du Tetra prima discus, et du tetra min pro :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

Ils raffolent pas des artemias, on dirait que c'est trop gros pour eux :(
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Bonsoir,

Si ce sont des congelées essayes de les "hacher" un peu au moment ou tu les rinces dans une petite passoire...Sinon pour avoir des nauplies,il faut que tu achètes un peu de matos car c'est toi qui va faire éclore les oeufs d'Artémia ...Reste ensuite la solution de ne les nourrire qu'avec des aliments secs ...mais tu dis qu'ils mangent des vers de vase donc au rythme d'une à 2 fois par semaine ça suffit en alimentation "vivante" soit congelées :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

Ok,
je vais peut etre tenter les vers rouges vivants, au moins les cory les mangerons.

merci
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

C'est une solution qui ne sera pas à perte... ( tentes quand même encore avec les artémias vu que tu les as ...) et n'hésites pas à continuer à poser des questions sur les galaxy vu que nous sommes plusieurs à en maintenir,chacun à sa façon !

Depuis combien de temps les as tu ?
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

C'est tout récent, j'en ai pris 6 dimanche mais l'un d'eux était déja bizarre dans le sac et est mort le lendemain.
je suis allé le changé comme il en restait deux j'ai pris les deux donc total de sept.

apres ce stress ils reprennent couleur et je crois (loin d'etre sur) avoir trois males.

pour l'instant je les laisse s'acclimater tranquiles ensuite j'aimerais pouvoir faire quelques repro car ça me fend le coeur de savoir qu'on l'a détruit à l'etat naturel.

j'aimerais d'ailleurs savoir, quels sont les parametres de votre eau dans laquelle ils se sont reproduit.




:) je viens de faire un changement d'eau et apres artemias, ils sont tous dingues.
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

et aussi y'a t'il une parade nuptiale et a quoi ça ressemble?
Avatar du membre
Manochke
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2007, 17:28
Contact :

Message par Manochke »

Tu peux te diriger vers ce topic, où beaucoup d'infos sont présentes ;)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités