corydoras ne stabilise plus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Laurence74
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2007, 19:27
Contact :

corydoras ne stabilise plus

Message par Laurence74 »

Bonjour

notre petit corydoras 2 ans bientôt ne stabilise plus son corps dans sa nage, il agit comme s'il avait une maladie au cerveau, ayant des mouvements le mettant dans des positions inquitantes, on le retrouve le ventre en l'air, puis il repart...
exterieurement, aucun autre symptôme
L'aquarium se trouve a côte de la tele, est-ce que les ondes jouent ?
Merci
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

De tel symptômes évoquent plutôt des problèmes de vessie natatoire. C'es troubles sont me semble-t-il d'origine alimentaire
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Laurence74
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2007, 19:27
Contact :

Message par Laurence74 »

Merci pour votre réponse.
Il n'a pas survécu malheureusement. Maintenant, l'autre petite corydoras a commencé à nager sur le dos (début des mêmes symptômes).
Nous avons donc déménagé l'aquarium loin de la télévision. Elle semble plus paisible.
fichtre82

Message par fichtre82 »

As-tu donné des vers récemment ? Ou de la nourriture vivante ? ou congelée?

J'ai eu le même problème hier soir, larves de moustiques.

Ce matin, RAS, ils étaient tous là :wink:
Laurence74
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2007, 19:27
Contact :

Message par Laurence74 »

Non, je ne leur donne que des pastilles de fonds à la spiruline.
Qu'est-ce que vous leur donner vous ?
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

tu devrait leur apporter une nutrition plus variée , du genre concombre , courgette , salade épinard pochés , (moi j'ai essayer les vers , ceux pour la pêche , attacher avec un fil de nylon , si tu le retire avant qu'il commence a ce décomposer pour ne pas polluer les miens ont adorer ), a ne pas donner trop souvent pour ne pas polluer ton eau .

la spiruline n'est pas considérer comme du végétal , mais plus comme des protéine (zooplancton ) donc des micro-organismes carnivores qui ce nourrisse de( phytoplancton ) micro-organisme végétale . c'est la manière la plus simple que je peu expliquer .

donc en nourrissant tes corydoras seulement de spiruline , il ont des désordre alimentaire a cause du manque de végétaux . il ce peu aussi que tes petits corydoras est trop a manger , une surdose de nourriture peu aussi être a l'origine de ce type de problème .

mais je crois qu'en variant un peu plus et en dosant bien la quantitée de nourriture qui tombe au fond , tu devrait bien vite régler ton problème
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Laurence74
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2007, 19:27
Contact :

Message par Laurence74 »

D'accord, je vais essayer.
et encore merci mille fois pour tous ces conseils !!!
lourenz

Message par lourenz »

Salut Laurence, as-tu eu des résultats positifs ? J'ai 5 cory et il y en a un qui adopte le meme comportement que ta description je le retrouve souvent à flotter sans bouger, si je le remet droit il repart sinon il reste à lenvers ou sur le coté...
Laurence74
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2007, 19:27
Contact :

Message par Laurence74 »

Salut Lourenz,

Il y a eu une amélioration dans le comportement général, beaucoup moins stressée depuis que nous avons carrément déménagé l'aquarium (loin de la TV et de l'antenne = ondes peut-être responsables).
Elle a survécu jusqu'à la semaine dernière. Mais elle nageait encore un peu comme une torpille. Elle n'est pas morte cependant en se tordant de douleur comme notre premier corydoras, comme hors de l'eau, mais plutôt tranquille.
Maintenant, il se peut aussi qu'une partie de l'eau de la ville que nous mettons n'est pas été nickelle (trop de plomb ? ou autre). Nous avons eu des maux de tête dans la famille et depuis que nous avons acheté des bouteilles, nous nous sentons vraiment mieux. Tout cela pour dire : est-ce que la qualité de l'eau de la ville a joué ?... Pourtant je mets ce qu'il faut dans l'aquarium pour traiter le chlore à chaque fois que l'on change l'eau.
Dernière chose : il paraît que si l'on fait reposé l'eau de la ville quelques heures dans un récipient, le chlore s'évapore et l'eau devient plus saine.
Bon courage pour ton corydoras...
lourenz

Message par lourenz »

Finalement je ne pense pas que mon cory soit malade d'une bactérie ou d'un virus, il a été coincé entre la vitre et le nettoyeur je ne sais combien de temps et depuis ce moment il a un comportement comme s'il avait une case en moins, cela fait 3 jours que je le retrouve flottant à la surface mais toujours a respirer, si je le remet droit il redescend pour grignoter 10 secondes puis remonte comme s'il était mort...

j'ai l'impression qu'il doit avoir une nageoire déféctueuse car il n'arrive jamais à se stabiliser droit, et je pense qu'il "lui manque une case" car il nage bizarrement et lorsqu'il mange il donne des coups de tete vif dans le sol....

en tout cas il s'accroche à la vie !

Merci de ta réponse Laurence
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Salut,

Je te confirme ton analyse, j'ai un corydoras habrosus qui a une attitude similaire. Effectivement en y regardant de plus prêt il a une nageoire abimée qui l'empêche de se stabiliser ce qui lui donne une nage peu ortodoxe. Il est parfois complètement déséquilibré et se retrouve dans des positions surprenantes. Parfois j'ai l'impression qu'il est mort ... avant de le voir repartir de plus belle ! J'en suis quitte pour une belle frousse !!!
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
lourenz

Message par lourenz »

Donc je ne pense qu'à part de la chirurgie de poissons il n'y a pas d'autres moyens de le guérir... lol

Hier il remontait bcp moins souvent à la surface, il y a de l'amélioration... et comme il est encore tout petit, peut-être qu'en grandissant ca se "reparera"...

C'est dommage d'avoir un cory vivant qui fait le mort....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités