espace de vie des corydoras

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

espace de vie des corydoras

Message par nanou187 »

Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer des corydoras pour un aquarium que je vais bientôt mettre en route.
J'avais l'intention de tapisser le fond de cet aquarium de mousse/plante.
Mais je me demande maintenant si cela convient aux corydoras? Devrais je leur laisser plutot du sable et changer d'idée sur l'organisation de mon bac? ou est-ce qu'un petit territoire (très petit lol) leur conviendrai?
krangh
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 08 juin 2007, 19:19
Contact :

Message par krangh »

slt!

n'etant pas expert je peu juste te faire part de mes connaissances limités ^^

ayant des corydoras julii je ne pense pas que cette espece a besoin de territoire.
Le sable constitue un bon sol pour qu'ils puissent recherché leur nourritures tout en sachant qu'il ne doi pas etre trop epais ni trop saillant car il risquerai de couper les barbillons de tes cory.

a++
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Message par Drikce06 »

Salut, dans tout les cas il leur faut de l'espace pour fouiller le sol à la recherche de nourriture. A la rigueur suivant tes dimensions tu peux consilier les deux, banc de sable + tapis de verdure.
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

jj

Message par nanou187 »

disons que j'aurais 4 corydos dans un 60L, je m'imagine mal mettre les 2, si le corydos a besoin de sable, je laisserai l'espace qu'il faut.
Mon but est que mes poissons soient bien, déjà que c'est un petit aqua, je veux pas les encombrer
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Message par Drikce06 »

Oui met que du sable et rajoute aussi 2 corydoras car c'est un poisson grégaire! Minimum 6 de la même espèce.
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Message par ramirezi62 »

sinon ce que tu peux aire pour ton bac c'est que devant,tu mets tes plantes au sol et pour séparer les deux tu achets une longue racine que tu places au milieu et dérrière la racine tu mets uniquement du sablee sans plantes gazonnantes et de cette manière tu verras que le devant couvert de plante
200 litres amzonien en restructuration
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

nombre de corydos

Message par nanou187 »

Au début, j'aurais 4 corydos adultes.
Mais, en ce moment même, dans un autre aquarium, j'ai environ 1 30N d'oeufs qui se développent (déjà 2 larves)
D'ici a ce qu'ils soient grands et que je les répartisse entre les aquariums...

Sinon, ça m'énerve un peu tous ces gens qui répètent des chiffres sur le nombre de poissons juste parce qu'ils ont lu ça quelque part en général alors qu'ils savent même pas d'ou sort ce chiffre.
(d'autant plus que quelqu'un qui commence avec un petit nombre de corydos pourra vite en avoir beaucoup vu leur reproduction ponte à chaque changement d'eau et la facilité de récupération de leurs oeufs.
Lotus95

Re: nombre de corydos

Message par Lotus95 »

nanou187 a écrit :Au début, j'aurais 4 corydos adultes.
Mais, en ce moment même, dans un autre aquarium, j'ai environ 1 30N d'oeufs qui se développent (déjà 2 larves)
D'ici a ce qu'ils soient grands et que je les répartisse entre les aquariums...

Sinon, ça m'énerve un peu tous ces gens qui répètent des chiffres sur le nombre de poissons juste parce qu'ils ont lu ça quelque part en général alors qu'ils savent même pas d'ou sort ce chiffre.
(d'autant plus que quelqu'un qui commence avec un petit nombre de corydos pourra vite en avoir beaucoup vu leur reproduction ponte à chaque changement d'eau et la facilité de récupération de leurs oeufs.
La gregarité ( ca se dit ?! ) d'un corydas et d'un poisson en général est le resultat d'observations ... de ce fait libre a chacun de mettre le nombre de poissons que l'on veut ...

EDIT: de rien pour avoir répondu à ta question ;)
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Re: nombre de corydos

Message par Drikce06 »

nanou187 a écrit : Sinon, ça m'énerve un peu tous ces gens qui répètent des chiffres sur le nombre de poissons juste parce qu'ils ont lu ça quelque part en général alors qu'ils savent même pas d'ou sort ce chiffre.
Tu crois que ça sert à quoi la recherche et l'observation! D'où ces gens sortent ces chiffres! Eh bien ce sont des gens qui prennent leur courage à deux mains pour mettre le nez dans les bouquins au lieu de choisir la faciliter!
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

Re: nombre de corydos

Message par nanou187 »

EDIT: de rien pour avoir répondu à ta question ;)[/quote]

C'est vrai, merci, mais j'avais pas encore lu ta rep avec les citations du dessus quand je me suis emballée sur le nombre de poissons.
Lotus95

Re: nombre de corydos

Message par Lotus95 »

nanou187 a écrit :EDIT: de rien pour avoir répondu à ta question ;)
C'est vrai, merci, mais j'avais pas encore lu ta rep avec les citations du dessus quand je me suis emballée sur le nombre de poissons.[/quote]

Pas grave mais comprends pour ce qui est du côté gregaire des tes poissons que le nombre inadequate joue sur leur stress etc ( et donc maladie ... ) et au vu de ta question tu souhaite le bien être de tes poissons ...


:wink:
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Re: espace de vie des corydoras

Message par Drikce06 »

nanou187 a écrit :Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer des corydoras pour un aquarium que je vais bientôt mettre en route.
J'avais l'intention de tapisser le fond de cet aquarium de mousse/plante.
Mais je me demande maintenant si cela convient aux corydoras? Devrais je leur laisser plutot du sable et changer d'idée sur l'organisation de mon bac? ou est-ce qu'un petit territoire (très petit lol) leur conviendrai?
Les bouquains servent entre autre à répondre à toutes ces questions ressassées sans arrêt sur les forums! Non seulement ils n'ouvrent pas les bouqains et en plus ne savent même pas à quoi sert un moteur de recherche!

Google is my friend!
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

Re: nombre de corydos

Message par nanou187 »

Tu crois que ça sert à quoi la recherche et l'observation! D'où ces gens sortent ces chiffres! Eh bien ce sont des gens qui prennent leur courage à deux mains pour mettre le nez dans les bouquins au lieu de choisir la faciliter![/quote]

Justement, je remarque que les gens ne recherchent pas! Et c'est bien pour ça que je dis "en général".
Ils font confiance au premier truc qu'ils lisent sur un site internet.
Et question recherche et observation tkt que j'en fais (je suis en stage sur la repro des danio)

ps: je suis dans un mauvais jour, scusez moi d'être directe, jsuis pas méchante en réalité!
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

Re: nombre de corydos

Message par nanou187 »

Lotus95 a écrit :
Merci, mais je voudrais signaler une polémique qui sert a rien (et qui a été lancée à cause de moi, dsl) sur le nombre de poissons.
J'ai quand même signalé plus haut que ce nombre de poissons que je met dans l'aquarium va croitre. Donc pas de pb de grégarité si j'en met 4 au début.
De plus, ma question portait sur le type de fond, et quand on lit sur les sites d'aquario des infos sur les corydos, c'est toujours dit: fouille le sable (regardez, ya même ça sur ce site).
Je voulais juste une info complémentaire sur :"et les plantes"?

Voila, c'est pour calmer le jeu
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Message par Drikce06 »

Désolé j'ai pris la mouche, car c'est le genre de réfléxions désagréable pour les gens comme moi qui se prennent la tête à se documenter! Rassure toi je n'ai rien contre toi, c'est juste que j'ai démaré au 1/4 de tour, car quand tu aides les gens et qu'il te sorte ça, ben en général tu le prends mal!

Sinon effectivement, si tu es en attente de petit, ça peut attendre!

:accord8:
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

réponse

Message par nanou187 »

oui, merci, je vais essayer de réfléchir à un nouveau plan de bac.

L'idée de la racine était pas trop mal, mais au début je pensai mettre un caillou avec des trous et une grosse plante rouge derrière... mettre de grosses plantes dans le fond de l'aqua. Je verrai si avec la place que j'aurais ça ira pour pas que ça envahisse le sable.

Le plus pratique serais peut être en effet un sol avec de petites plantes éparses... mais c'est pas le plus joli (avis perso)....
LOL, temps de la réflexion est venu...
Lotus95

Re: réponse

Message par Lotus95 »

nanou187 a écrit :oui, merci, je vais essayer de réfléchir à un nouveau plan de bac.

L'idée de la racine était pas trop mal, mais au début je pensai mettre un caillou avec des trous et une grosse plante rouge derrière... mettre de grosses plantes dans le fond de l'aqua. Je verrai si avec la place que j'aurais ça ira pour pas que ça envahisse le sable.

Le plus pratique serais peut être en effet un sol avec de petites plantes éparses... mais c'est pas le plus joli (avis perso)....
LOL, temps de la réflexion est venu...
En sachant que les plantes " gazonantes " types Glosso necessitent un très bon eclairage et l'ajout de CO² ... les pros t'en parleront plus dans la section " plantes " ...
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

cc

Message par nanou187 »

drikce, tkt pas, c'est pas grave, je comprend ta réaction.

J'ai écri ça trop séchement, je pensais juste que c'était inutile de donner un nombre de poissons au chiffre près comme sur beaucoup de sujets de ce forum alors que je savais pour ce chiffre.
Seulement vous ne pouviez savoir que je savais.... :oops:
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

plantes

Message par nanou187 »

Je vais y réfléchir.
Pour l'équipement, c'est pas un gros problème en soit.
C'est aux plantes que je pense surtout pour mon aqua (en création!) donc j'irais faire un tour dans cette partie du forum (une fois que je saurais vraiment quelles plantes je voudrais mettre), mais j'étais venue pour une info (que j'ai eue) sur la compatibilité "plantes/poissons".
Donc merci pour vos réponses.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Contrairement à ce que tu as l'air de penser,
en fait, il y a peu de gens qui arrivent à mener à terme une reproduction de corydoras et à obtenir des petits jusqu'à l'age adulte :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 34 invités