Mon Combattant ne mange prèsque pas.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
crowww
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2007, 16:47
Contact :

Mon Combattant ne mange prèsque pas.

Message par crowww »

Bonjour, j'ai acheté un combattant il y a trois jours, on m'a doné des pailletes JBL pour combattants. Je lui en ai doné il y a 2 jours mais il n'a meme pas mangé la moitié de ce que je lui ai doné. Je voudrais savoir si c'est normal ou pas. Merci d'avance !
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Oui, c'est normal, un combattant rechigne souvent au début à manger des paillettes. Attends un peu, quand il aura vraiment faim il s'en contentera. Il peut tenir sans problème 2-3 semaines sans nourriture, donc pas de panique.

n'oublie pas non plus qu'un combattant mange peu.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
crowww
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2007, 16:47
Contact :

Message par crowww »

:accord8: Merci baucoup d'avoir répondu a ma question. Ce serais bien que je lui done des vers de vase congelés ?
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

Prefere les artémias congelés, c'est plus digeste. Les vers de vase rouge il faut en donner occasionnellement (genre une fois tout les dix jours).

Il faut impérativement rincé à l'eau les aliments congelés quels qu'ils soient.

Si t'as un seul betta tu peux couper un bout de cube congelé pour donner juste une petite quantité, et remettre de suite le reste du cube au congélo.

Les bettas mangent des paillettes mais tu verras que c'est vraiment pas ce qu'ils preferent :)
TroopY
Juvénile
Juvénile
Messages : 269
Enregistré le : 17 avr. 2005, 10:40
Contact :

Message par TroopY »

salut

ce que tu as donné il y a 2 jours et qu'il n'a toujours pas mangé, je te conseil de le siphonner ... c'est pollution garanti sinon ...
il faut souvent de la patience pour habituer les bettas aux paillettes

tu lui donnes à peine quelques paillettes , il va commencer par gouter puis recracher ...
au bout de quelques jours ça passe normalement, mais il n'ira pas manger les restes de paillettes d'il y a 2 jours qui sont tombé au fond, ça c'est certain !
;)

troop
Site et forum sur le Betta Splendens : http://betta-splendens.org/forum
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Message par Fwedo »

Ouaip
cécilounette_75
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2007, 12:58
Contact :

Message par cécilounette_75 »

tout à fait d'accord mon combattant m'a fait pareil au début, faut juste de la patience, il va gouter puis recracher les paillettes mais il finira par les manger ne t'inquiète pas.
bonne chance avec ton combattant!
crowww
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2007, 16:47
Contact :

Message par crowww »

Merci a tous pour vos réponces ! Mon Combattant s'est enfin décidé de manger ses paillètes (il a mis un peu de temps). Je pense que je vais lui acheter de artémias congelés, mais comme je ne suis pas expert en aquarophilie (je n'ais eu que des poissons rouges avant mon combattant) j'aimerais savoir tout les combien de temps je dois lui en donner. :?:
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

Le mieux en fait c'est de donner de façon individuelle au betta, tu verras qu'il va venir à la surface car il est curieux et peu craintif. Ainsi tu lui mets les artémias à la surface et il les mange au fur et à mesure. Quand tu vois qu'il en boude une ou deux c'est qu'il a assez mangé. Ca evite la pollution.

Tu peux donner à manger deux jours sur trois c'est tres bien. Si tu n'as que ce poisson un paquet d'artémias congelés en petits cube tiendra plusieurs semaines et ça coute 3 euros. Je te conseille la marque océan nutrition.

Tu peux couper le cube d'artémias et n'en prendre qu'un morceau en remettant le reste au congélo, pour pas ruiner un cube complet pour rien.

c'est un queue de voile ton betta?
Avatar du membre
Horus
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 04 avr. 2007, 23:10
Contact :

Message par Horus »

Le mien semble beaucoup apprécier les paillettes JBL, et ce depuis le début. Je lui sert environ 20 paillettes par jour, données 5 par 5 pour lui laisser le temps de manger, sans que cela tombe au fond.
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

Ca dépend comment est maintenu ton betta ?? Si il est en solo dans un petit bac de 5L par exemple, sans filtration et l'eau chauffée par un cordon chauffan, une foi tuot les deux jours suffit, S'il est dans un aquarium plus gros, et surtout, avec d'autre poisson, genre 60L, il se dépensera plus et par concéqauent, tout les jours lui donner une foi :) ce qu'il faut savoir c'est que donenr des paillettes ou granulé a un bettas, il n'en mangera pas trop, mais faites pas l'erreure que j'ai fait une foi, trop nourir de vivant, un alevin qui mesurait 2cm a peu près, trop manger, le lendemain il était mort, il a surement male digéré, pourtent c'était des larves de moustiques ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités