Population pour bac spécial

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
pierre4
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:28
Contact :

Population pour bac spécial

Message par pierre4 »

Bonjour

Quels types poissons et quel nombre, mettriez vous dans un bac de 110 cm x 35 cm x 11 cm

(Il s'agit d'un bac en forme de cadre)

Merci de vos réponses
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Salut,

Honnêtement ... rien du tout.

Ce type d' "aquarium" est conçu exclusivement pour l'esthétisme ... les besoins des poissons ne sont pas pris en compte lors de la réalisation de tels gadgets :cry:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Salut... tu ne pourras mettre que des petits poissons...

Ton bac doit faire 30L net.

Selon les parametres de l'eau, peut etre une dizaine de cardinalis et quelques crevettes, genre red cherry...

On sinon quelques guppy (2males et 5/6 femelles) mais attention a bien reguler les repros sinon tu auras vite un soucis de surpop.
A+
Damien
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

dans un aquaplasma, je mettrai aussi des crevettes.
elles y seront visible et ne necessitent pas un aussi grand volum que les poissons.

si tu veux y mettre des crevettes, tu peux facilement y mettre des grandes pierres hautes (et pas tres larges), ça ferra plus sympa. pour choisir l'espece, il faut voir ave ton eau et tes gouts. les larves de japonica ne se développent pas dans l'eau douce mais tu peux les maintenir, ensuite tu as des rouge (red cherry ou crystal red), des vertes, ...

par contre, pour les cardinalis, bien qu'ils aient la longueur, je ne les mettrais pas. en effet un banc n'a pas vraiment assez d'espace pour s'y mouvoir (largeur du bac restreinte)

pour les guppys, la surpopulation va vite etre ingérable.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Je ne mettrais pas de poissons non plus là dedans.

Ca ne sert à rien une telle forme, qu'à faire un coup marketing.



Perso, je ne me servirais d'un tel bac, qu'à des fins de faire des photos d'un poisson, mais c'est tout. Trop plat.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
ibiss95
Juvénile
Juvénile
Messages : 391
Enregistré le : 07 avr. 2006, 20:49
Contact :

Message par ibiss95 »

+1 avec Scalaire
pour moi c est pas un vrai bac ........ :(
comment peut on mettre des poissons dans un tel bac ?
En aquariophilie la patience est très importante

Mon 20L http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=72254.
Avatar du membre
lochness
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 18 oct. 2006, 13:21
Contact :

Message par lochness »

+1 avec scalaire et ibiss
c est un nonsense de mettre des poissons la dedans sauf si on veut leur donner la mm qualite de vie qu un prisonnier dans les prisons francaises :twisted:
a la rigueur peut etre des crevettes mais etant donne qu on ne prend ce genre d aquas que pour la deco je dirais que des crevettes ne seront pas assez visibles!! a moins de mettre des white pearl et une deco noir ....ou des red cherry mais tres rouges
bref c est pas formid!!
prends un grand bac ce sera mieux!!!
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
pierre4
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:28
Contact :

Message par pierre4 »

Merci pour vos réponses

Pourtant, j'ai ce bac depuis 9 ans et j'ai eu jusqu'à 18 poissons au début ce qui était bien sûr trop.

Il est en catégorie photos du site à trouver à faisant "cadre"

Le plupart de mes poissons ont eu une durée de vie normale sauf les races incompatibles, ce que j'ai appris avec le temps.

C'est vrai que maintenant je me pose des questions, comme vous me le faites remarquer.

J'envisage 2 à 3 scalaires seulement ou 5 à 6 guppies.

Votre avis ?
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Ok pour 5/6 guppy, et uniquement 5/6 guppy...

Pour les scalaires, c'est mini 300L avec une hauteur d'eau de 50cm et un groupe de 5/6.

Comment veux tu qu'un scalaire fasse demi-tours dans 10cm de large ?
A+
Damien
Avatar du membre
le medecin italien
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:36
Contact :

...

Message par le medecin italien »

ils vendent beaucoup de ce type d'aquarium a truffaut et malheuresement tout les personnes que je vois semble très crédule ... et des fois je vais voir les personne pour les raisonner seulement la plus part du temps le vendeur a raison ... (enfin pour eux )
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

eh oui, c'est bien connu, nous pauvres passionnés d'aquariophiles qui n'avons aucun intérêt à vendre quoique ce soit, nous somme des quiches face à des vendeurs poussés par leur hierarchie et sponsorisés par diverses marques ... :evil:

en tous cas pour des scalaires, n'y pense même pas, ça serait vraiment de la torture !!! autant avec des petits characidés c'est discutable autant là, le verdict est d'une incroyable clarté !!!
Avatar du membre
le medecin italien
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:36
Contact :

...

Message par le medecin italien »

je ne sais meme pas si il pourrait se retourner ! il ferait l'aqua dans un sens en marche avant et toc il le ferait dans l'autre sens en marche arriere c'est horrible !!
pierre4
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:28
Contact :

Message par pierre4 »

Bien noté vos avis, merci

Cependant, je crois savoir que les scalaires grandissent en fonction de la taille de l'aquarium.

En dehors des paramètres de l'eau, quels seraient les 5/6 petits poissons les plus beaux pour ce type d'aquarium, j'hésite en des néons/cardinalis ou des guppies.
Y en a t'il d'autres possibles ?
Lotus95

Message par Lotus95 »

pierre4 a écrit :Bien noté vos avis, merci

Cependant, je crois savoir que les scalaires grandissent en fonction de la taille de l'aquarium.

En dehors des paramètres de l'eau, quels seraient les 5/6 petits poissons les plus beaux pour ce type d'aquarium, j'hésite en des néons/cardinalis ou des guppies.
Y en a t'il d'autres possibles ?
Alors perso' je trouve ce genre d'aquariums a chier ... c'est pas de l'aquariophilie ... c'est de la déco' de bobo ...

Pour ce qui est des scalaires qui grandissent selon la taille de l'aquarium cela s'apelle du nainisme ce qui est une torture pour les poissons ( et dire que les japonais font aussi ca avec des chats dans des boites bref ... ) :evil:

Apres chacun fait ce qu'il veut donc oui ... guppys ... neons ... voir nano poissons ( rasboras nains ... brigittae ... )

Mais je reste sur mon avis ...! ces aquariums ... " c'est de la merde " ! comme disait l'autre ...
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Pour ce qui est des scalaires qui grandissent selon la taille de l'aquarium cela s'apelle du nainisme ce qui est une torture pour les poissons
+ 100000000000

en gros celà veut dire ... qu'ils ne se développent pas convenablement, stress, maladie, souffrance et mort prématurée. :cry:
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Lotus95 a écrit : ( et dire que les japonais font aussi ca avec des chats dans des boites bref ... ) :evil:
Quand je vois qu'il y a encore des gens pour gober une connerie pareille, ça me fait bondir!

Le coup des Bonzaï kitten, c'est un canular, mais il y a encore des gens pour le propager.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... rticle=758

Et puis au passage,Wong, vachement japonais comme nom... Non seulement ces étudiants qui ont lancé ce hoax ont mauvais goût, mais en plus ils sont ignares.

Et après c'est qui qui s'en ramasse plein la tronche? Les asiat...
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
le medecin italien
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:36
Contact :

...

Message par le medecin italien »

+1 je sais meme pas si c'est pas considéré comme une forme de torture sur les animaux en tout cas ca devrait l'etre et memle peur etre ineterdit
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Le crocodile aussi, ca grandit soit disant en fonction de son terrarium,

mais on a jamais la réponse finale, vu que le propriétaire fnit par se faire bouffer par son croco :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pierre4
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:28
Contact :

Message par pierre4 »

Merci pour vos informations

Pour ma part (hormis les paramètres de l'eau) :

GUPPY : reproduction naturelle en bac, beauté des mâles, mais ils se déplacent plutôt en haut du bac et pas toujours en banc.

NEONS/CARDINALIS : plus petits que les guppys donc mieux pour le format de mon bac, très jolis, se déplacent au milieu de l'aquarium et plutôt en banc, mais ne se reproduisent pas naturellement en aquarium.

Quelle durée de vie pour chacun ?
Je dois faire un choix, à vous lire
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Bonjour,
Je suis d'avis comme beaucoup d'autre que ton "aquarium" n'est pas fait pour héberger des poissons....
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités