Population pour bac spécial

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
le medecin italien
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:36
Contact :

...

Message par le medecin italien »

alor les néons/cardi ont une durée de vie d'a peu près 2/3 ans quand aux guppy c'est de 1 a 2 ans mais ils faut faire attention les guppy peuvent etre très fragile si ils sont issus de mauvaise souches ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: ...

Message par scalaire92 »

le medecin italien a écrit :alor les néons/cardi ont une durée de vie d'a peu près 2/3 ans quand aux guppy c'est de 1 a 2 ans mais ils faut faire attention les guppy peuvent etre très fragile si ils sont issus de mauvaise souches ...
nan nan nan, en aquarium c'est de l'ordre de 10 ans pour les plus vieux. 2/3 ans c'est trop court... ca devrait être au moins 6 ans...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
le medecin italien
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:36
Contact :

...

Message par le medecin italien »

alor après re vérification le cardi a une espérance de vie de 2/3 ans tandis que le néon en a une de 5/6 ans mais les néons veulent une eau plus fraiche
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: ...

Message par scalaire92 »

le medecin italien a écrit :alor après re vérification le cardi a une espérance de vie de 2/3 ans tandis que le néon en a une de 5/6 ans mais les néons veulent une eau plus fraiche

:lol: tu n'as pas de bonnes références visiblement


l'espérance de vie est bien de 10 ans pour des cardinalis en aquarium
et on peut estimer qu'avec 6 ans ils sont morts de vieillesse...



PS: Environ 15 ans obtenu avec des Tetra noir, plus de 20 ans pour Botia et Kuhli.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Re: ...

Message par agneska »

le medecin italien a écrit :alor après re vérification le cardi a une espérance de vie de 2/3 ans tandis que le néon en a une de 5/6 ans mais les néons veulent une eau plus fraiche
Faux, 2-3 ans c'est l'espérance de vie en millieu naturel.

Pour te donner une estimation, l'espérance de vie de l'être humain en millieu naturel n'excède pas 30 ans.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
nanou187
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:24
Contact :

Message par nanou187 »

pierre4 a écrit : GUPPY : reproduction naturelle en bac, beauté des mâles, mais ils se déplacent plutôt en haut du bac et pas toujours en banc.
NEONS/CARDINALIS : plus petits que les guppys donc mieux pour le format de mon bac, très jolis, se déplacent au milieu de l'aquarium et plutôt en banc, mais ne se reproduisent pas naturellement en aquarium.

Quelle durée de vie pour chacun ?
Je dois faire un choix, à vous lire

Les guppys, c'est plutôt ne se déplacent pas en banc! C'est des poissons anarchiques!! lol
Sinon, je ne sais pas si la durée de vie est importante dans ton cas avec ce bac... :?

Si c'est question design que tu as pris cet aqua (comme je le pense) et non pas tellement pour l'amour des poissons (vu que tu en mets quand même malgré ce que tout le monde à l'air de penser), il y a plein d'autres façons de remplir ton aqua...
Il n'y a qu'a réfléchir un peu... non?

De belles plantes (si c'est possible là dedans?!), bien structurées, avec des crevettes les plus grosses et jolies possibles, avec des couleurs qui ressortent bien etc, je suis persuadée que ça pourrait être très bien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Moules d'eau douce,

crevettes,

Neritina très coloré,


Y a moyen de faire de l'animation aussi sans poissons ou très très peu.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
le medecin italien
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:36
Contact :

...

Message par le medecin italien »

mon livre c'est "choisir ses poissons d'eau douce de hachette collection" alor après qui croire soit un livre reconnu soit des amateur mais néanmoins connaisseurs ...
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Re: ...

Message par agneska »

le medecin italien a écrit :mon livre c'est "choisir ses poissons d'eau douce de hachette collection" alor après qui croire soit un livre reconnu soit des amateur mais néanmoins connaisseurs ...
10 ans!

Dixit le mergus qui est une référence en ce domaine!
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

scalaire92 a écrit :Moules d'eau douce,

crevettes,

Neritina très coloré,


Y a moyen de faire de l'animation aussi sans poissons ou très très peu.
+1
Mais les moules d'eau douce ne deviennent pas un peu trop grosses ? (J'ai vu 20cm de long, pour la largeur je sais pas...)
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
le medecin italien
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:36
Contact :

...

Message par le medecin italien »

ok ok ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Pour la moule d'eau douce, je ne sais pratiquement rien sur les espèces de moules et leur taille.


En fait ton ouvrage donne une longévité en milieu naturel.


Avec le recul des années, on se rend compte qu'en aquarium, on peut garder une dizaine d'année des cardinalis.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
le medecin italien
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:36
Contact :

...

Message par le medecin italien »

DAC :wink:
pierre4
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:28
Contact :

Message par pierre4 »

Merci pour toutes ces informations de "pros".

Mon bac en format cadre faisant 110 cm de long, mais pour seulement 30 litres, je m'oriente donc vers un unique banc de cardinalis (10 à 15) ce qui devrait être du meilleur effet.
pierre4
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:28
Contact :

Message par pierre4 »

Pour compléter mes propos, mon bac cadre fait 38,5 litres (110 cm x 35 cm x 10 cm)
pierre4
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:28
Contact :

Message par pierre4 »

Je pense qu'un seul banc de 10 à 15 cardinalis (pas plus) conviendrait au format de mon aquarium particulier.
Votre avis
Merci
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Pas sure de ce que j'avance, mais pour moi c'est pas possible... Ca me paraît beaucoup dans un si petit bac, même s'il fait 110cm de long...
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Lotus95

Message par Lotus95 »

Même pas 40L ... des innesi au pire ...
pierre4
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:28
Contact :

Message par pierre4 »

J'ai acheté 11 petits cardinalis, (2 cm), ils sont magnifiques en banc, et s'acclimatent bien dans mon aquarium particulier, mais d'une longueur d'1 mêtre 10.
C'est une réussite.
pierre4
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:28
Contact :

Message par pierre4 »

J'ai acheté des bandelettes pour tester l'eau.
Suivant les couleurs (ce système ne me semble pas très précis), l'eau de mon bac a un PH est plutôt de 8 ce qui serait trop pour les cardinalis;

Question : comment réduire le PH vers 7, voire 6,5 ?

Merci d'avance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xenotrophe et 10 invités