Problème de maladie (5 poissons mort en trois jours)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Scalaire49
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 29 juil. 2007, 11:26
Contact :

Problème de maladie (5 poissons mort en trois jours)

Message par Scalaire49 »

Salut a tous

J'ai un aquaruim de 80 Litres, au début j'avais 2 Scalaire, 2 corydoras, 5 tetra rouges, 1 ancitrus 5 danio, un lave vitre et deux play

En espace de trois jours j'ai perdu mes 2 scalaire, un corydoras , 1 tetras rouge et un play.

Après j'ai été voir quelque qui si connais avez bien et je découvère que quand j'ai démarré mon aquaruim je n'avais pas mis de bactéries, donc j'en ai rajouter mes toujours parareil .

Pour contré les maladie j'utilise SERA Baktopur

Au passage dans mon aquaruim j'ai mis racine peut être que ses la cause de la morte de mes poissons

Merci de mes répondre au plus vite .
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Message par RiCoLaS »

désolé, mais tu nous a fait du grand n'importe quoi !? :shock:
Regarde la colonne à gauche tu auras toutes les explications d'un bon démarrage d'aquarium.
Et renseigne toi mieu avant d'acheter des poissons, car nombreuses sont les différences que demande chaque poisson que tu avait, et ne vont pas du tout ensemble...
Prend le temps de bien lire, sur ce forum il y a des centaines d'articles tous interressant les uns que les autres et qui réponderons à toute tes questions. Bonnne lecture.
auraqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 20 juil. 2007, 23:53
Contact :

Message par auraqua »

Ne reprend surtout pas de scalaire c'est du suicides dans 80l les scalaire doivent etre maintenu dans un minimum de 300l et par groude de 5-6 individu au moin.

Ensuite comme dit en dessus chaque espèce de poissons a des besoin différent, et n'écoute pas les vendeur en magasin ils disent n'importe quoi par exemple a mes début d'aquariophilie les vendeur on réussis a me faire mettre 4 scalaire dans un 112l, je leur ai demandé si ca jouait... oui oui pas de problème qu'ils repondent j'en ai fait des bêtisent aussi tout ca parce que dans les mag ils vendent coute que coute ou alors parce que certain n'y connaissent rien peut etre
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

Depuis combien de temps ton aquarium est en eau? Quels sont les paramètres de cette dernière (ph, gh, kh, no2, no3 et température)?

Il semble effectivement que tu as fait des erreurs classiques du débutant. Les poissons ont des besoins en eau (acide, neutre ou basique) ainsi que des besoins sociaux qui doivent être respecté. Je te conseille d'aller lire les articles de la colone de droite pour comprendre tes erreurs et éviter de les refaire à l'avenir.

Lorsqu'on respecte les besoins des poissons, on est confronté à certaines frustrations, mais l'avantage, c'est que les poissons se portent mieux et que l'on est moins confronté aux maladies et aux morts.

Répond déjà aux questions que je t'ai posé et puis, si tu veux, on t'aidera, moi et les autres, à faire un bac qui a toutes les chances de tourner sans problèmes.

Zai jian,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
MD

Message par MD »

Dans un bac de 80L brut, quand tu as tout mis (décors, graviers, etc)
il doit te rester 60L, donc tu peux mettre une dizaine de petit poissons
Ta racine il faut la frotter et la faire bouillir environ 2 heures pour que le gros du tanin ressorte.
Et la prochaine fois regarde sur le site voir pose des questions sur le forum ça t'éviteras d'autre mésaventure (+ économie d'argent)
Scalaire49
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 29 juil. 2007, 11:26
Contact :

réponse sur le sujet

Message par Scalaire49 »

Merci pourr toute vos réponses.


Cordialement
Scalaire49
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 29 juil. 2007, 11:26
Contact :

Conseil moi à se sujet SVP

Message par Scalaire49 »

Salut a tous

Après tout s'est réponse serai t-il rudicieux que je recommerce mon aquaruim de 80 litre depuis le début. Les poisson que j'ai en se moment je les metterait dans mon 60 litre (j'ai 3 tetras rouge, un lave vitre, un corydoras) à mettre dans mon 60 litre


Autre question / Est ce que les racine sont nocif pour les poisson( me demander pas le nom de la racine je ne sera pas vous répondre)

Autrement dans mon 80 litre j'ai plein d'escargot ( une vingtaine au moins)
Je voudrais savoir comment sans déparasé. Je sais que ses bon pour les racine des plante mes ses pas très esthétique.


Sa fait peut être beaucoup de question d'un coup. J'espère que vous seré me répondre .

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Je penses que c'est une bonne idée de refaire ton 80l. Et je me demande meme dans quelle mesure, tu ne pourrais pas équilibrer également la population de ton 60l. Je te conseille, pour ce faire d'ouvrir un nouveau poste dans le forum démarrage d'un aquarium et ce, avant de changer tes poissons. Donne un maximum d'info sur tes bacs (population précises, si possible avec les noms complets et ou des photos, le volumes des bacs, les parametres de l'eau, les dates de mise en eau, etc)et demande ce qu'on ferai à ta place

Pour les escargots, s'ils sont peu, ils ne sont pas nocifs. Généralement, ils sont ammenés dans le bac par les plantes. Pour t'en débarasser, n'utilise surtout pas les produits destinés à cela et achète encore moins un poisson qui a la réputation que les manger. Le plus simple, c'est de les pecher. Si tu fais une recherches sur le forum, tu devrais trouver d'autre technique comme celle de la salade pochée.

Les racines pour aquarium, ne sont pas (je crois) nocive pour les poissons. Idéalement, il faut les faire tremper 24h avant des les mettre dans l'aquarium pour libérer une partie des tanins. Il faut quand meme savoir qu'elles ont tendance à acidifier l'eau (surtout si le kh est bas)

Si tu as encore des questions n'hésite pas. :wink:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
MD

Message par MD »

Pour les racines , j'en ai 5 dans mon aqua, je les ai fait bouillir deux heures chacune puis je les ai fait tremper une semaine et à nouveau bouillir.
L'eau à tendance à se colorer légèrement, mais une filtration sur charbon actif pendant 3-4 jours et l'eau redevient cristalline
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités