disparition de poisson

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
blain
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2007, 19:06
Contact :

disparition de poisson

Message par blain »

bonjours a tous. depuis 2 semaines j'ai des poissons qui disparaissent(3 rasbora, 1 xipho) je pense qu'il sont manger.... mais par qui? voiçimes occupant pour mon 240l.
néon,xiphophorus,hasémania,corydoras,épalzeorhym,gupy,rasbora,scalaire, combatantpetigéo,silure de vaire,ancistruce, bottiat,boehlkci,hémigramus,blak molyxipho,cardinal.
merci de me dire si tous se petit monde coabite bien.[/b]
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

tu peux donner le nombre exact de poissons de chaque espèce ....

mise a part le(s) scalaire(s) je voie que lui
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Ou alors les poissons meurent et les bactéries (et les poissons) du bac font le reste. Il ne faut pas plus de quelques jours pour qu'un cadavre disparaisse.
Image
Avatar du membre
bredin76
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:17
Contact :

Message par bredin76 »

perso je penche pour un deces normal et une digestion par un ancistrus et voila ou en aprle plus des poissons

en plus il suffit que le bac soit planté et comme les poissons se cachent pour mourrir ( un peut comme les oiseaux ) on peut dire que tu ne les a pas vu
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Les ancistrus sont végétariens il me semble... Donc je pense qu'il est innocent !
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

En tout cas, une population comme celle-là, c'est un belle soupe de poissons. :shock:
Image
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

C'est clair que le mélange est heu, disont surprenant...

Peux-tu nous refaire une liste clair avec les noms (les plus précis possibles) et le nombre de poisson par sorte. Si tu ne sais pas, met des photos.

Quels sont les paramètres de ton eau, la date de mise en eau et les dernières évolution du bac (achat de nouveau poissons,...)
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

QUE des poissons ne meurent pas, ce serais plutot ça le fait étrange.

Entre le Beta dont on se demande se qu'il fait dans un 240 surtout avec des guppy.....
Le(s) Botia(s) faudrait preciser mais s'ils sont Noir et Jaune (loche clown)c'est 400 L mini.
Le(s) scalaire vivent par groupe de 5 mini et compter 50L/poisson soit 250L (net).

néon car je pense qu'il sagit de vrai néon étant donné que tu cites aussi des cardinalis, prefere une eau plus froide que toutes les autres especes mentionné mis à part peut etre le betta.

Dans tous les cas merci de poster un peu plus espacé, car là c'est difficile et pénible à lire.

Enfin precise le nombre de poisson par espece et leurs noms précis.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Lotus95

Message par Lotus95 »

Nikola a écrit :En tout cas, une population comme celle-là, c'est un belle soupe de poissons. :shock:
J'y gouterais pas :lol:
Avatar du membre
bredin76
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:17
Contact :

Message par bredin76 »

essaie de metttre un cadavre avec un ancistrus et tu va voir si ce petit innocent est si vegetarien que ca

le melange cadavre plus ancistrus egale plus de cadavre en pas longtemps moi meme avant d'assister a la scene je n'y aurait pas cru mais oui ca existe
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Avatar du membre
blain
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2007, 19:06
Contact :

Message par blain »

11 néon, 1 xiphophorus, 4 hasémania, 3corydoras, 1 &palzeorhym, 1 gupy, 2 rasbora,1 scalaire, 2 petigéo, 1 combatant, 2 silure de vaire, 3 tetra flameux, 3 molly, 2 ancistrius, 2 botiat(noir et rouge), 1 boehlkci, 2hemigamus, 2 poecilia, 1 xipho, 5 cardinal.mise en eau depuis 6 mois et meme avec ma soupe cela fait un beau aquarium et s'st la 1 fois que j'ai se jenre de probléme. pour la photos je n'arrive pas a la joindre.
les parametre sont no3 =10, no2= 0 , gh=6/10 , k=3 , ph= 7,6/8.
les dernier sont arrivé samedi. at notament le xipho mort et mangé se matin.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

euh .... :shock: ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
bredin76
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:17
Contact :

Message par bredin76 »

pas mal d'erreur quand meme scalaire seul = pas bon en plus avec des neons c'est pas la bonne soupe

xipho tout seul vu la vivacité de la bete et son ardeur a reproduire c'est tout aussi moyen meme chose pour le guppy
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Avatar du membre
blain
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2007, 19:06
Contact :

Message par blain »

bredin76 a écrit :pas mal d'erreur quand meme scalaire seul = pas bon en plus avec des neons c'est pas la bonne soupe

xipho tout seul vu la vivacité de la bete et son ardeur a reproduire c'est tout aussi moyen meme chose pour le guppy
que ferais tu a ma place?
Lotus95

Message par Lotus95 »

blain a écrit : 11 néon, 1 xiphophorus, 4 hasémania, 3corydoras, 1 &palzeorhym, 1 gupy, 2 rasbora,1 scalaire, 2 petigéo, 1 combatant, 2 silure de vaire, 3 tetra flameux, 3 molly, 2 ancistrius, 2 botiat(noir et rouge), 1 boehlkci, 2hemigamus, 2 poecilia, 1 xipho, 5 cardinal.mise en eau depuis 6 mois et meme avec ma soupe cela fait un beau aquarium et s'st la 1 fois que j'ai se jenre de probléme. pour la photos je n'arrive pas a la joindre.
les parametre sont no3 =10, no2= 0 , gh=6/10 , k=3 , ph= 7,6/8.
les dernier sont arrivé samedi. at notament le xipho mort et mangé se matin.
:lol: :lol: :lol: c'est pas de la soupe ... c'est du hachis parmentier ?! de la boullaibesse ?!

Tu parles de bel aquarium ? :shock: tu dois pas savoir ce que c'est la " beauté " enfin ... c'est subjectif hein mais la ca doit être .... horrible !

NB:
GH 6/10 ca veut rien dire ... c'est 6 ? c'est 10 ? c'est pas pareil ...
Avatar du membre
bredin76
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:17
Contact :

Message par bredin76 »

comme ca pas grand chose je ne connai opas grand chose sur ton aquarium et de plus je ne revandique pas une experiance de longue date en aqurio

je ne connai pas toutes les espece presente mais je sais que les quelques que je connais ne cohabitent pas forcement exsemble je laisse le soin a des personnes plus confirmée que moi de te donner des conseils vraiment pertinant

on a l'impression que je me decharge c'et un peut le cas mais c'est dans l'interet de ton aquarium je prefere admettre mon manque de connaissance plutot que te pousser dans des erreur
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Avatar du membre
NeO
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:49
Contact :

Message par NeO »

On se croirait dans le métro aux heures de pointe ! :shock:
Que faire ? Lire dans un premier temps et essayer de redonner ou rendre les nombreux poissons en excès.
Ou alors les laisser jusqu'à ce qu'ils meurent les uns après les autres :(
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Avatar du membre
bredin76
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:17
Contact :

Message par bredin76 »

comme ca pas grand chose je ne connai opas grand chose sur ton aquarium et de plus je ne revandique pas une experiance de longue date en aqurio

je ne connai pas toutes les espece presente mais je sais que les quelques que je connais ne cohabitent pas forcement exsemble je laisse le soin a des personnes plus confirmée que moi de te donner des conseils vraiment pertinant

on a l'impression que je me decharge c'et un peut le cas mais c'est dans l'interet de ton aquarium je prefere admettre mon manque de connaissance plutot que te pousser dans des erreur
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Avatar du membre
blain
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2007, 19:06
Contact :

Message par blain »

si s'est sa tes conseille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
devil
Subadulte
Subadulte
Messages : 578
Enregistré le : 13 juil. 2007, 13:23
Contact :

Message par devil »

+1 avec lotusj'enconnais un qui as du suivre les conseil d'un vendeur qui sait bien vendre
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités