désinfectant général et labéobicolore ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
1as1
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:50
Contact :

désinfectant général et labéobicolore ?

Message par 1as1 »

Bonjour,

J'aimerais trouver un produit désinfectant général qui ne soit à la fois transparent, très efficace et pas nocif pour les labéo bicolore.
Est-ce que ça existe ?
Merci d'avance pour vos réponses :?:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Pourquoi en as-tu besoin?

Si je te demande cela, c'est que ca aidera peut-etre pour les réponses.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
1as1
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:50
Contact :

Message par 1as1 »

Lorsqu'il m'arrive de mettre de nouveaux poissons ds mon bac, j'utilise en préventif un peu de désinfectant. Jusque là j'utilisais "Témérol" qui était très bien, mais je me suis aperçu que deux fois de suite mes labéo sont morts suite au traitement....je recherche donc un autre produit supporté par les labéo.
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Il vaut mieux placer un nouveau arrivant dans un bac quarantaine...

Est tu sur que c'est la raison de tes perte?

Quel sont tes parametres? Ta population? la taille du bac?
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
1as1
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:50
Contact :

Message par 1as1 »

oui c'est la raison de mes pertes hélas !
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est bizarre de créer un déséquilibre en flinguant les bactéries à chaque fois qu'il faudrait justement que ta flaure bactérienne soit renforcée pour pouvoir faire part à l'arrivée de nouvelles sources de pollution...

Et un antibactérien n'a aucune utilité en prévention... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
1as1
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:50
Contact :

Message par 1as1 »

Alors que proposes-tu ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Soit une quarantaine dans un bac de quarantaine, et dans ce cas, l'antibactérien peut être utilisé, soit l'utilisationd 'un produit adapté lors de l'ajout de nouveaux poissons...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
1as1
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:50
Contact :

Message par 1as1 »

justement ma question est quel produit ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Que produit pour quoi? La quarantaine? La prévention?

La quarantaine, ce sont des produits curatifs (désinfectant, antifongique, vermifuge, etc). La prévention, ce sont plutot des produits comme acclimat, etc...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Message par urkaos »

1as1 a écrit :Alors que proposes-tu ?
Et aussi ne rien mettre du tout
1as1
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:50
Contact :

Message par 1as1 »

TeTRaM78 a écrit :Que produit pour quoi? La quarantaine? La prévention?

La quarantaine, ce sont des produits curatifs (désinfectant, antifongique, vermifuge, etc). La prévention, ce sont plutot des produits comme acclimat, etc...
ta question est bizarre !? quand on met un poisson en quarantaine parce qu'on vient juste de l'acheter c'est justement parce qu'on ne sait pas si potentiellement il est ou non porteur d'une maladie, donc en mettant un désinfectant général en préventif (ce qui est prévu sur le mode d'emploi des produits désinfectants) on peut éviter la déclaration de la maladie. Bref, que ce soit en quarantaine ou en bac communautaire le pb est le meme pour le nouvel arrivant et donc le produit devrait être identique.

Quoi qu'il en soit, et pour en revenir à ma question première, existe t-il un produit désinfectant général (à mettre en préventif) qui soit à la fois incolore (si possible) et à la fois toléré par les labéo bicolore ?
Merci d'avance
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ben, d'accord, mais faire une quarantaine dans un bac principal n'a pas de sens... Et donc ta question non plus.

Si tu veux effectuer une quarantaine sur de nouveaux poissons, c'est en bac de quarantaine, et les labeos n'ont pas à subir cette quarantaine... Donc si les nouveaux poissons ne sont pas des labeos, un temerol peut être tout à fait utiliser...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
1as1
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:50
Contact :

Message par 1as1 »

Je ne veux pas faire de bac de quarantaine, mais en revanche je veux faire du préventif, c'est tout, donc les labéo sont concernés par le traitement.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Dopnc, je te répète qu'un désinfectant général n'a pas à être utilisé en préventif.

C'est un produit à utiliser en curatif, et avec d'extrèmes précautions. Ce type de produit affecte tous les poissons de l'aquarium dans la mesure ou il entraine une dégradation de la colonie de bactéries, donc une augmentation de nitrites, donc une moins bonne assimilation de l'oxygène au niveau de l'hémoglobine, donc une moins bonne oxygénation du poisson, quel qu'il soit.

La base de ton problème vient de là! C'est de vouloir utiliser un désinfectant en préventif.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Je ne veux pas faire de bac de quarantaine, mais en revanche je veux faire du préventif, c'est tout, donc les labéo sont concernés par le traitement.
On ne fait pas une quarantaine dans un bac principal...
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
1as1
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:50
Contact :

Message par 1as1 »

Il y a surement du vrai ds tout ça, mais en même temps quand tu lis les modes d'emploi des désinfectants, il est bien prévu une utilisation en préventif...comme ds mon cas !.
Peut-être alors y-at-il un moyen de concilier les deux en mettant d'abord un désinfectant puis après un certain temps un réensemencement de bactéries ?
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

Le problème c'est qu'en faisant ca tu perturbe l'equilibre du bac a chaque fois que t'introduira un poisson.
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Divers poisson et crustace ne suporte pas ou mal des traitemant preventif à repetition c'est pour cela qu'il est utile d'utiliser un bac quarantaine c'est moins contraignant
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
1as1
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:50
Contact :

Message par 1as1 »

oui c'est vrai, mais le risque c'est que le nouveau poisson mis en quarantaine s'habitue à son aquarium de quarantaine et que passé la quarantaine il fasse un stress (générateur de maladie) en rejoignant le bac cummunautaire !. Parce qu'il est rare d'avoir exactement les mêmes caractéristiques ds deux bacs différents : qualité d'eau (ph, dh,etc.), luminosité, plantes, etc...
C'est après un cercle infernal.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités