Morts de poissons

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
pomponnette08
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:43
Contact :

Morts de poissons

Message par pomponnette08 »

J'ai fait mon aquarium en 2005.
Depuis tout aller bien quelques mort mais rien d'alarment.
Mais depuis quelques jours,le 28 septembre plus exactement, tous mes poissons y passent!!!
Explications :
J'avais 1 guppys male et une femelle, un platy male, 4 khuly, 1 neons, 2 corydoras et 2 ancistrus.
j'ai acheté le 21 septembre 5 neons, 1 guppys male et 2 femelle : tous morts;
Le 2 octobre 2 guppys male, 3 femelles, et encore 5 néons : 1 guppy male mort, 4 neons de morts.
Mais ce qui m'inquiete vraiment c'est que meme mes ancien meurt, j'avais 4 khuly, j'en ai plus que 2, Un platy male que j'ai plus , et mes guppys sont morts.

Que ce passe-t-il? Aider moi a comprendre car je m'inquiete beaucoup et surtot je desespère.

Merci de m'aider.

Pomponnette08
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Quel sont les parametres de ton eau????
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

question habituelle:

Taille du bac ?
Paramètre (PH, GH, KH, NO2 et NO3) ?
Maintenance ( changement d'eau, frequence etc) ?
pomponnette08
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:43
Contact :

Message par pomponnette08 »

Donc la taille du bac est de 100L
PH : 8.0
GH : 17
KH : 9
NO2-N : <0,1
NO3 : 50mg/l
Th : 24°c
Manitenance et fréquance :
J'alterne toutes les semaines entre :
-10L + nettoyage des vitres, plantes...
- et 4L + mettoyage du filtre
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

alors y'a beaucoup de chose a dire:

-les paramètres ne sont pas adapté a ta population.
-Les no3 sont trop élévé
-on ne netoie le filtre que quand celui ci est vraimment sale et uniquement avec de l'eau du bac pour evité de détruire la colonie bactérienne.
-La temperature me semble un peu basse 26° serai mieux je pense
-c'est toute les semaines que tu dois enlevé 10 a 15% de l'eau et non 1x 10% et l'autre 5%

Comment est constitué ton filtre ?
pomponnette08
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:43
Contact :

Message par pomponnette08 »

Mes parametres sont les memes depuis le debut. Et quand je suis allée chercher mes premiers poissons, le vendeur m'a conseillé les poissons que j'ai et ne n'avait pas de problème jusqu'a quelques jours. Sinon quel poissons je doit mettre pour ces parametres?

Mon filtre est un externe, Fluval 104 et je nettoie une mousse sur les deux tous les quinzes jours. Et je peux te dire qu'il est sale.

Justement en parlent de bactéries, ca ne peux pas venir qu'il n'y en plus assez? comment voir?

Pour la température, sur le thermometre, j'ai des bandes rouges pour me dire les limites et je suis dans le rouge, donc bonne, du moins je pense!
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

la température depend des poissons que tu maintiens, certain demande une eau froide comme les poisson rouge 18,20° , certain un plus chaud neon inessi 22°, certain encore plus neon cardinalis 26° et certain encore plus Discus 30°

ton vendeur comme beaucoup d'autre t'as mal conseiller

Platy > eau dur et basic donc ca sa va

Khuly > eau douce et acide

Neon > eau douce et acide

Corydoras > eau douce et acide

Ancistrus > eau douce et acide

les guppy peuvent s'adapter aux 2 type d'eau > ca va aussi

pour le filtre ca a l'air bon

Si tu ne réuni pas les paramètre et la température adéquate, les poissons seront fragilisé donc plus sujet au maladie
Avatar du membre
spirifer
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:35
Contact :

Message par spirifer »

Exar a écrit :
Si tu ne réuni pas les paramètre et la température adéquate, les poissons seront fragilisé donc plus sujet au maladie
bonjour
oh lala que c'est vrai !!!

et je rajouterais (mais ça n'explique sans doute pas la mort de tes poissons, mais leur bien être qui est mal en point dans ton bac :cry: ) :
corydoras : 6 mini
guppy : 1 male pour 2 ou 3 femelle
néon : par 10 mini

mais comme tu l'as vu, tu ne vas pas pouvoir garder toutes tes espèces.
fais un tri suivant les paramètres de ton bac, ce que tu veux avoir et ce que tu peux modifier dans les paramètres pour avoir ce que tu veux

ex : ton eau est dure. tu veux plus doux. donc eau osmosée
ton eau est basique. tu veux de l'acide. donc filtrage sur tourbe (mais ça n'est possible que si ton kh est à 4 donc c'est liée à l'eau osmosée)

bref, tu as de quoi cogiter
et surtout ne prends pas conseil auprès des vendeurs qui sont malheureusement dans beaucoup de cas très mauvais conseilleurs
Avatar du membre
spirifer
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:35
Contact :

Message par spirifer »

j'ai oublié : les nitrates sont un peu haut en effet
peut être peut on conseiller un ou 2 gros changements d'eau ?
et aussi, il y a peut être quand même des morts naturels dans tout cela.
tes guppys par ex. si tu les as eu en 2005, comme ils ont une espérance de vie de 2 ans, ça semble coller
il n'empêche qu'un male poru une femelle, ça n'allait pas
sinon, tes premiers morts sont tous des nouveaux poissons
donc :
- acclimation trop brutale pour eux ? (ton taux de nitrate est élevé donc ...)
- ils étaient malades en arrivant ? (la prochaine fois que tu vas à l'animalerie, essaie de bien regarder les bacs, le comportement des poissons, demander quand ils sont arrivés et ne pas prendre ceux qui justement viennent d'arriver)

mais avant de retourner à l'animalerie, il faut avoir un projet clairement défini et des paramètres ok pour ce que tu veux
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

oublie pas que des poissons fragilisé ont une esperance de vie beaucoup plus courte.
pomponnette08
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:43
Contact :

Message par pomponnette08 »

Oui c'est sur qu'il y a des morts naturelles.

Ce que je ne comprend pas c'est que vous dites que les parametres sont pas adaptés a la populations, mais on a quand meme eu beaucoup de naissance depuis le debut que se soit les guppy ou les platy. Donc si il y a des naissances c'est que l'eau est "bonne" pour eux non?

Et aussi c'est normale que les quantités 1 guppy male pour 2 ou 3 femelle ne sont pas bonne car on essai d'en remettre mais ils meurent, on arrive pas a les garder et si on arrive a garder des nouveaus se sont nos anciens qui meurt donc on tourne en rond.

spirifer : tu conseille de faire un ou deux gros changement d'eau c'est ce qu'on a commencé hier 18 litres de changé et les tests ont ete fait aujourd'hui
Avatar du membre
spirifer
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:35
Contact :

Message par spirifer »

et non, le fait d'avoir des naissances ne veut en aucun cas dire que tes poissons se plaisent
sauf que là tes guppys et platys étaient ok pour ton eau donc ça n'aide pas mon explication !!!
mais par ex : certains poissons par stress (manque de place) ne vont pas arrêter de se reproduire afin de faire perdurer la lignée... (j'ai lu un couple de scalaire dans 60 L de mémoire. l'"heureux" propriétaire ne voulait pas comprendre que ses scalaires souffraient, alors qu'ils n'arrêtaient pas de pondre... et du coup, il pronait le maintien de scalaire dans 60 L ...)
une question quand même : si tu as eu des naissances, ou sont les petits ? ailleurs ?

pour les changements d'eau, il va falloir continuer, mais pas tous les jours. et 18 L par contre, je pense que tu peux faire plus. mais il faudrait que quelqu'un d'autre intervienne pour mieux te conseiller ...

donc je te confirme : tu as un gros pb de population. essaie de stabiliser tout ça (NO3 entre autre), de réfléchir au futur aqua que tu veux.
à vérifier pour les corydoras : je ne pense pas qu'une eau acide leur soit obligatoire, mais par contre, pas basique comme tu as ça c'est sur. et ils vivent en groupe et 2 c'est trop peu

ça va te prendre du temps de lire et te renseigner mais ça vaut le coup.

bonne journée !
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

pomponnette08 a écrit :Oui c'est sur qu'il y a des morts naturelles.

Ce que je ne comprend pas c'est que vous dites que les parametres sont pas adaptés a la populations, mais on a quand meme eu beaucoup de naissance depuis le debut que se soit les guppy ou les platy. Donc si il y a des naissances c'est que l'eau est "bonne" pour eux non?

Et aussi c'est normale que les quantités 1 guppy male pour 2 ou 3 femelle ne sont pas bonne car on essai d'en remettre mais ils meurent, on arrive pas a les garder et si on arrive a garder des nouveaus se sont nos anciens qui meurt donc on tourne en rond.

spirifer : tu conseille de faire un ou deux gros changement d'eau c'est ce qu'on a commencé hier 18 litres de changé et les tests ont ete fait aujourd'hui
Les naissances ne sont pas un gage de bonne santé.
En tout cas par pour toutes les especes.
D'ailleurs la preuve qu'il y a un probleme est cette mortalité actuelle.

Tu as utilisé quelle méthode pour l'aclimatation des poissons ??
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

il faudrait arriver avec des changement d'eau osmosé a un PH inf a 7 et un GH inf a 10
pomponnette08
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:43
Contact :

Message par pomponnette08 »

spirifer a écrit :une question quand même : si tu as eu des naissances, ou sont les petits ? ailleurs ?
Les petits sont devenus grand pour la plupars et j'en ai donner, et beaucoup ont ete mangée par les autres car relaché trop tot dans le bac.
Tu as utilisé quelle méthode pour l'aclimatation des poissons ??
la methode que j'utilise c'est que j'eteind la lumiere, je pose le sac dans l'eau et je rejoute de l'eau de mon aquaruim dedans en petite quantité et plusieur fois pendant une heure et je met les poissons un par un dans l'aquarium en evitant de mettre l'eau du sac avec.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités