Betta splendens (nourriture)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Betta splendens (nourriture)

Message par Sychriscar »

Bonsoir,

On trouve 2 écoles pour la nourriture des Betta. Ceux qui pensent que c'est mieux de donner rarement et ceux qui les nourrissent normalement avec un jour ou deux de jeûne par semaine

Qu'est ce qui est le mieux finalement :?: faut il tenter et voir ce que l'individu préfère ou comment son corps réagit ? Je ne voudrais pas le rendre obèse...

Comme nourriture, j'ai à lui proposer du congelé (artemia, vers de vase, daphnies), des paillettes pour Betta et d'autres pour poissons tropicaux classiques, du vivant (bébés Guppy), j'imagine qu'il faut donner avec parcimonie mais certaines nourriture sont elles à éviter ? (vers de vase trop riches ?).

Des photo du monstre :wink:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Je pense qu'espacer les prises est la meilleure solution.
Personnellement je les nourris tous les 2 jours en variant: vivant (sauf vers blancs, trop indigestes pour eux), liophilisé et mention spéciale pour les nourriture Atisson (Atisson Betta food et Attison Betta pro dont ils rafollent!)

De toute façon, à partir du moment où le ventre devient trop rond, il y a surnourrisage! Les bettas sont de gros voraces ;)

Sinon c'est un très joli QDV que tu as là, un très beau rouge!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je suis plutot de ceux qui nourrissent peu (pour ceux qui connaissent, l'équivalent de 4 granule Atisson betta food) tous les jours, avec un jour de jeune par semaine... Et de temps en temps, lrosque j'en sors pour les autres bacs, du congelé vient remplacer les ABF...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lulou
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2007, 10:08
Contact :

Message par Lulou »

Bonjour,
Je vais répondre par anticipation (je n'ai pas encore mon betta... encore, en attente de mon pic).

+1 avec mahé et Lotus
De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, j'envisage de ne le nourrire qu'un jour sur deux en variant la nourriture.
Avatar du membre
Manochke
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2007, 17:28
Contact :

Message par Manochke »

Moi je suis plutôt de l'école qui nourri peu mais souvent, deux fois par jour pour ma part, et en lyophilisé ;)
Mahé a écrit : Sinon c'est un très joli QDV que tu as là, un très beau rouge!
Il a quand même une sacré malformation de la tête...
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Avatar du membre
pitit
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 28 avr. 2007, 13:48
Contact :

Message par pitit »

Je trouve ton betta très beau :accord8: :accord12:

Moi je donne tous les jours très très peu.
Le plus souvent des paillettes pour betta et de temps en temps des vers de vase congelés mais il n'en raffole pas. :bof:
Cet été, il s'est régalé avec des larves de moustiques vivantes. :P
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Message par Sychriscar »

Merci de toutes vos réponses, je vais déja essayer de voir la nourriture qu'il préfère et en fonction de cela, voir ce qui serait le mieux comme rythme (surement tous les deux jours je pense, sinon très très peu par jour avec du jeûne chaque semaine, faut encore que je réflechisse).

Je vous tiens au courant :wink:

Pour sa tete oui il a la machoire un peu avancée, du moment que ça l'empeche pas de manger ou de vivre, j'imagine que ce n'est pas grave ?
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Son bec de canard?
Non c'est un défaut en terme de canons mais celà ne l'empêche pas de vivre normalement, ni de dire qu'ilest plutôt joli ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Message par Sychriscar »

C'est sur et quel cabotin :lol:

Pour le plaisir :

Image

Image

Image


Il réagit direct avec le miroir par contre c'est un très mauvais chasseur, il ne doit pas etre habitué à la nourriture vivante...
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Si tu le reproduis, veille juste à ce que la femelle ne possède pas le même défaut! Et à sélectionner les alevins qui possèderaient ce défaut :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
Manochke
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2007, 17:28
Contact :

Message par Manochke »

Sychriscar a écrit : Pour sa tete oui il a la machoire un peu avancée, du moment que ça l'empeche pas de manger ou de vivre, j'imagine que ce n'est pas grave ?
Si il est arrivé jusqu'a ce stade de développement, a priori ça ne lui pose pas de soucis ;)
Mahé a écrit :Son bec de canard?
Non c'est un défaut en terme de canons mais celà ne l'empêche pas de vivre normalement, ni de dire qu'ilest plutôt joli ;)
Bah une tare de ce niveau là n'empêche évidement pas de dire qu'il est plutoôt bien coloré, les nageoires sont relativement développées pour le reste .... :)
Pour la repro je pense qu'il faut déjà oublier.
Lotus95 a écrit : Ca donne un côté Mafioso" :lol:
Je vais veiller à ma façon de m'exprimer envers ce betta, dès fois que ... :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Message par Sychriscar »

je n'ai pas l'intention de faire de la repro ça tombe bien :wink:

Une petite vidéo
http://tousmesbacs.blogspot.com/2007/10 ... ndens.html
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

Enlève lui le miroir avant qu'il ne s'écrase complètement le nez ! Lol !
A part son "méchant caractère" naturel, il est splendide, et puis l'orgueil ne tut pas ! J'envisage sérieusement un bac dédié Betta dans les prochains mois...
Bac 150L : 2 Gouramis, corydoras et Guppys en démarrage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités