points blancs

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
ninjagirl
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:02
Contact :

points blancs

Message par ninjagirl »

Comme indiqué j'ouvre un nouveau post, je m'aperçois ce matin que j'ai un cardinalis avec des points blancs en train d'agoniser. Est ce que le temerol agit sur cette maladie ? que dois je faire svp

comme je disais c'est depuis que j'ai ramené des poissons la semaine derniere que tous meurentt neons, cardinalis, rasbora, ramirezi

les tests de mon eau sont bons, il faut que je change l'eau
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Depuis quand tu as l'aqua en eau? Qu'est ce que tu appelles bon pour les tests? Peux-tu donner les valeures chiffrées et la manière de tester (goutte ou bandelettes). Donne nous ta population précise (avec les pertes). et le volume de ton aqua.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
ninjagirl
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:02
Contact :

Message par ninjagirl »

Alors c'est un bac de 160L, il est en eau depuis juin.

J'ai un ramirezi, 6 corydoras, 2 crevettes, 15 neons, 2 cardinalis, 10 tetras, 4 rasbora, 5 autre qui ressemblent à des neons mais transparent et 5 autres avec une tete rouge et des points sur la queue (j'ai plus leur nom en tete pour l'instant)

Au niveau des pertes..2 crevettes, 3 cardinalis , 5 neons un ramirezi, un rasbora et ce depuis la semaine derniere

Les valeurs sont prises par bandelette je sais que c'est moins précis.

NO3 <50
NO2 0
GH entre 6 et 10
KH 6
PH 7.2
GUTFREUND
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 oct. 2007, 23:15
Contact :

Message par GUTFREUND »

bonjour,

Pour commence tu augmente la temperature pour arrive autour des 27-28 degres ensuite tu traite avec un produit a base de bleu de metylene style "costapur" ne pas oublier d'enleve le charbon dans le filtre sinon le medoc ne sert a rien et est aspire par le charbon. Si tu as une pompe a air il faut l'eteindre le temp du traitement pour que quand le parasite ce detache du poisson ne ce refixe pas sur lui ou un autre et qu'il meurt au font du bac. Pendant le traitement ne pas faire de changement d'eau pour la meme cause qu'avant. duree du tratement un pe pret une semaine voir moin. voila ++
diouly
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 09 oct. 2007, 12:05
Contact :

Message par diouly »

GUTFREUND a écrit :bonjour,

Pour commence tu augmente la temperature pour arrive autour des 27-28 degres ensuite tu traite avec un produit a base de bleu de metylene style "costapur" ne pas oublier d'enleve le charbon dans le filtre sinon le medoc ne sert a rien et est aspire par le charbon. Si tu as une pompe a air il faut l'eteindre le temp du traitement pour que quand le parasite ce detache du poisson ne ce refixe pas sur lui ou un autre et qu'il meurt au font du bac. Pendant le traitement ne pas faire de changement d'eau pour la meme cause qu'avant. duree du tratement un pe pret une semaine voir moin. voila ++
aï je suis en plein traitement et on ma dit de renouveler 1/3 de l'eau entre chaque mise de médoc APB ...
Lotus95

Message par Lotus95 »

ninjagirl a écrit :Alors c'est un bac de 160L, il est en eau depuis juin.

J'ai un ramirezi, 6 corydoras, 2 crevettes, 15 neons, 2 cardinalis, 10 tetras, 4 rasbora, 5 autre qui ressemblent à des neons mais transparent et 5 autres avec une tete rouge et des points sur la queue (j'ai plus leur nom en tete pour l'instant)

Au niveau des pertes..2 crevettes, 3 cardinalis , 5 neons un ramirezi, un rasbora et ce depuis la semaine derniere

Les valeurs sont prises par bandelette je sais que c'est moins précis.

NO3 <50
NO2 0
GH entre 6 et 10
KH 6
PH 7.2
D'abord tu tests tes parametres en goutte et j'espere que tu n'as pas de NO3 à 50 sinon c'est la cata ! bref comme on se sait pas fais quelques changements d'eau plus importants .. avec tous ces poissons ca m'etonnerait pas un tel taux ...
GUTFREUND a écrit :bonjour,
Pour commence tu augmente la temperature pour arrive autour des 27-28 degres ...
Ensuite revois toute ta pop' ! c'est la méga surpop' et les points blancs sont la a cause du stress provoqué par cette surpop' & co donc ca ne sert a rien de mettre le chauffage plus haut etc ... ca reviendra dans 10 jours !

ninjagirl a écrit : J'ai un ramirezi, 6 corydoras, 2 crevettes, 15 neons, 2 cardinalis, 10 tetras, 4 rasbora, 5 autre qui ressemblent à des neons mais transparent et 5 autres avec une tete rouge et des points sur la queue (j'ai plus leur nom en tete pour l'instant)
- Vire les neons car il demandent un eau frâiche ...
- Fais un choix dans ton banc: soit les rasboras soit les cardinalis soit les tetras ... moi je ne garderais que les tetras et virait le reste ...
- Dans quelques jours une fois tout ca passé tu pourra voir pour grossir le banc qu'il reste si besoin est ...
- Il faudra grossir le nombre de crecre a une boinne 10aine sans probleme ( acclimatation au goutte a goutte )


Et commence a lire les articles de gauche pour " bien débuter " ... maintenant je te dis quoi faire ! ta pop' c'est de la soupe surement a cause de vendeurs incompetents soit tu garde tes poissons et ils mourront tous ... soit tu appliques ma méthode et tu sauve une grande partie d'entre eux ...
ninjagirl
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:02
Contact :

Message par ninjagirl »

Merci pour les conseils, j'ai changé l'eau et j'ai fait un traitement ce matin pourla premiere fois depuis une quinzaine de jours aucun poisson mort.
il va falloir queje filtre sur charbon pour eliminer le medoc, ce sont des carrés comme le filtre bleu c'est ça ??

Pour ma population en effet, j'ai fait une grosse soupe, un peu la faute des vendeurs qui m'ont dit oui quand je demandais si je pouvais mettre tel ou tel poisson et un peu ma faute de pas avoir trop cherché à connaitre les parametres de chaque espece. J'ai eu un 100l il y a qqs années et j'avais tout fait comme il faut va savoir pourquoi cette fois non !

Je vais peut etre acheté un autre bac pour les neons, mon copain aime trop ça !

Sinon un dernier conseil de votre part, il me reste le male ramirezi, j'ai pas envie de le laisser seul, mais est ce bien sage de racheter des femelles ??

Merci d'avance
GUTFREUND
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 oct. 2007, 23:15
Contact :

Message par GUTFREUND »

Re,

Pour le moment non suis d'abord les conseils de lotus ^^ au niveau de la population verifie bien qu'il n'y a plus de points blancs et une fois tes parametres retablie tu pe remettre 1 femelle puisqu'ils vivent en couple.

Choisi bien une femelle qui est bien portante avec de belles couleurs regarde bien des photos de couples avant pour que tu reconnaisse bien par toi meme une femelle beaucoup de vendeur n'y arrive po ^^ surtout apprentie. je suis moi meme vendeur animalier alors je sais de quoi je parle. Test le d'abord avant de lui demande pour le poisson avec des questions sur le comportement du poisson ou de quelle famille il est quelle origine, quelles parametres il faut pour le maintenir dans de bonne condition ou demande s'il a des poissons en "nom latin". Bien sur toi tu auras tou note sur un papier et tu pourras verifier si c juste !

je sais pa s'il fon sa chez toi mais emmene un peut d'eau de ton aqua il la test gratos moi je le fait dans mon magasin voila ++
ninjagirl
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:02
Contact :

Message par ninjagirl »

jour,

J'ai lu qu'il fallait que les couples se forment tt seul pour les rami c'est pour ça que je voulais mettre deux femelles, mais j'en avais pris qu'une au depart et j'ai pas eu de soucis. Pour les reconnaitre je pense avoir le coup d'oeil donc ça ira :-).

ouioui ici aussi ils testent l'eau gratos, y'a pas de soucis.

Hier j'avais encore un cardinalis avec des points blanc mais pas de mort ce matin donc je pense que ça va s'arranger. Par contre l'eau est devenue tte trouble depuis que j'ai mis le traitement ( contralck )c'est normal ? Et pour la filtration sur charbon il faut prendre sous forme de granulés ou bien de mousse ?

Enfin, si je prends un deuxieme bac avec des neons, est ce que je pourrais mettre un Betta aussi ? Et quelle dimension mini dois je prendre ?

Bon allez je me calme sur les questions vais lire les fiches :-)

Merci encore
GUTFREUND
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 oct. 2007, 23:15
Contact :

Message par GUTFREUND »

Re,

Peut tu donne les parametres de ton eau ? la totalite avec la temperature stp

Pour le charbon en granule c mieu et moin chere. Au bout de 48 heure faudra le remplace.

Pour le bac aux neons prend un 90 litres ou alors un 60 mais le banc sera assez petit donc un pe dommage.

Le combattant vaudrait mieu le laisse seul ( perso j'ai deja vu un combattant ce faire attaque les nagoires par un banc de neons !)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités