Quels poissons sur ces photos ? Sauvons-willy ...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
incassable
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:10
Contact :

Message par incassable »

le problème la n'est même pas la qualité de ton eau mais la taille de ton bac....
Un scalaire n'a rien à faire dans un 30L tu aimerais vivre dans 2m2 en permanence ???
Meme s'il ne mesure que 5cm de longueur c'est problématique ?

Niihao, quand tu arrives à Pekin fais moi signe !
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

Ba dans un tel bac il va tout simplement pas grandir sauf qu'un scalaire à l'age adulte peut dépasser largement les 20cm de haut avec les voiles...

Donc il ne vas pas grandir et finir par mourir...............
Sylvain
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Rencontrer un aquariophile du bout du monde ; intéressante perspective!

Sinon, effectivement, pour ton bac, il y a de gros changements à prévoir si tu ne veux pas voir disparaître un à un tous tes pensionnaires. Je pense que tu devrais te défaire de toute ta population et de la remplacer par un combattant, un des seuls poissons à tenir dans ce type de volume. Il y a aussi moyen d'y mettre des killies, mais ils sont, je pense, nettement plus fragiles.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
incassable
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:10
Contact :

Message par incassable »

Je viens de regarder l'aquarium plus en détail et je remarque que la pompe fait 400L/H et qu'il y a un sacré courant à mi hauteur de l'aquarium à cause de la sortie.
De plus il y a pas mal de plante, devrais je couper la pompe de temps en temps vu sa puissance?
(en plus les synodontis ont l'air de préférer quand je coupe la pompe, ils se déplacent plus librement j'ai l'impression)
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Ne coupe jamais complètement une pompe durant une longue période (plus de quelques dizaines de minutes) ; c'est tuer les bactéries du filtre et courir au pic de nitrites avec certitude.

En revanche, 400 litres/heure, c'est beaucoup, beaucoup trop pour 30 litres. Normalement, tu devrais pouvoir diminuer le débit ; il y a souvent des "robinets" prévus pour sur les pompes. Mais sur une 400 litres/heure, tu ne diminueras jamais suffisamment le courant, et tes poissons vont rapidement s'épuiser. Il faut donc urgemment changer de pompe pour ce bac.

Et de toute façon, je te le répète, il faudra à terme et même rapidement changer de population. Si ce sont des Chinois qui vous ont offert l'aquarium, j'imagine que ce ne sera pas culturellement aisé de leur faire admettre que c'est pour le bien des poissons sans leur faire perdre la face. Toutefois, quoi qu'il arrive, ces poissons, s'ils restent dans ce bac, sont perdus et vont mourir à court terme... Donc...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
lochness
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 18 oct. 2006, 13:21
Contact :

Message par lochness »

vous n avez pas moyen d en acheter un plus grand ?genre un 180 litres...cela permettrait de ne pas faire perdre la face a vos genereux donateur et de ne pas faire faire souffrir les poissons mm si de toute facon il faudra en retirer quelques uns...(genre le gibbiceps...par ce qu il lui faut 500 litres!!!)
de plus il n ont pas les memes besoins en eau...car pas la meme provenance(le synondontis a besoin d une eau dure avec un ph eleve et le scalaire d une eau pluto acide et douce...)
enfin bon courage parce que avec tous les poissons que tu as dans ce trente litres tu vas vite avoir des morts...
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Bonsoir,

En discutant avec Niihao tantot(wo she ta de nüpengyou), on s'étonnait qu'il n'y ai aucun test pour l'eau à Pékin. S'ils ne sont pas utilisé pour l'eau douce, ils le sont peut-etre pour l'eau de mer? Je pense que ce serai vraiment bien si tu pouvais en trouver meme si tu as d'autre chose plus importantes à faire avant.

Je pense qu'avant de faire tes changement d'eau, tu as tout intérêt à la faire bouillir, ce sera mieux pour les poissons.

Pour éviter de faire perdre la face aux amis qui vous les ont donnés, tu peux toujours les rendre au magazin et leur dire qu'ils sont morts, ce qui n'aurait pas été étonnant.

Par curiosité, si tu as le temps, est-ce que tu pourrais nous donner une idée du prix des poissons et du matos (quelques exemples) et mettre une photo d'un magasin? Le départ approche et je me demande ce que l'on va trouver.

A bientot, à Pékin,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
incassable
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:10
Contact :

Message par incassable »

Pourquoi pas, j'ai un blog au sujet de mes aventures pékinoises, je pourrai peut-etre faire un reportage sur le fameux "Flower Market" où on peut acheter plantes et poissons.

Pour les poissons que j'ai, faut compter 1 ou 1.5 € l'un.
L'aquarium 30 L, ma cop l'a acheté 28 € avec le sable, les plantes, la pompe ... mais pas le thermo :-(
Je pense que niveau prix aquarium c'est aussi cher qu'en France mais moins pour les poissons. L'un des avantages c'est qu'ils n'ont aucune norme et te vendent vraiment n'importe quoi (requin, tortues de mer...).

Par contre pour la flotte, a part faire bouillir, effectivement ...

Quand à lochness, ma cop a acheté un petit car elle est en stage pour 5 mois encore, elle compte sur le fait que moi je reste mais moi je suis la pour maxi un an, alors acheter un 180 l...

PS : (ni shI ta de nüpengyou, gaffe au pinyin ;-)
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

xxxvanouxxx a écrit :Avec un aussi petit bac tu ne peux rien améliorer du tout...
Seul chose à faire les donner.

Et essayer de trouver un VRAI magasin aquariophile.
euh, il est à Beijing...

je pense que ça se passe de commentaire, ta proposition est bien gentille, mais ne tient pas la route en situation réelle dans son cas...
Pecky
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

Spyp a écrit :Bonsoir,

En discutant avec Niihao tantot(wo she ta de nüpengyou), on s'étonnait qu'il n'y ai aucun test pour l'eau à Pékin. S'ils ne sont pas utilisé pour l'eau douce, ils le sont peut-etre pour l'eau de mer? Je pense que ce serai vraiment bien si tu pouvais en trouver meme si tu as d'autre chose plus importantes à faire avant.

Je pense qu'avant de faire tes changement d'eau, tu as tout intérêt à la faire bouillir, ce sera mieux pour les poissons.

Pour éviter de faire perdre la face aux amis qui vous les ont donnés, tu peux toujours les rendre au magazin et leur dire qu'ils sont morts, ce qui n'aurait pas été étonnant.

Par curiosité, si tu as le temps, est-ce que tu pourrais nous donner une idée du prix des poissons et du matos (quelques exemples) et mettre une photo d'un magasin? Le départ approche et je me demande ce que l'on va trouver.

A bientot, à Pékin,

Spyp
je ne pense pas que tu puisses facilement trouver un osmoseur en chine, je vous conseille d'en prendre un dans vos bagages...
ils ont des rampes sympa, mais bcp de T5 alors, mais alors pleins de T5 pour les tubes... ;)
sinon, les poissons de là-bas sont élevés sur place et maintenus avec l'eau bouillie ou non de là-bas... ils sont donc plus à même de survivre dans ces conditions... si tu aimes le killie, les oeufs se trouvent facilement au flower market...
je tiens mes sources de mon ex, qui s'est rendu la bas, le temps d'un week end, et a farfouiné au flower market, pour pêcher qq infos, car il sait que j'adore les poipois....
Pecky
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Ce qui m'intrigue, c'est que meme pour l'eau de mer, ils n'ont ni test, ni osmoseur? Ca me semble impossible(meme si j'avoue que je ne m'y connais pas trop). Pour ce qui est d'en prendre avec, il faudra voir avec le portefeuille et le poid des bagages.


( :oops: Je sais pour mon pinyin mais ça ne veut pas rentrer (on devrait me faire des dictées) heureusement que je parle mieux que ce que j'écris)
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
incassable
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:10
Contact :

Message par incassable »

Mes colisa s'amusent à entasser des bulles à la surface de l'eau, d'apres ce que j'ai lu sur leur fiche se serait un "nid" ou ils mettent leurs oeufs ?

Si, oui, que dois-je faire ?
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

C'est effectivement un nid de bulles. Ils s'apprêtent probablement à pondre, ce qui n'est pas forcément bon signe. Avec la population que tu as et les conditions dans lesquelles sont maintenus tes poissons, il est probable qu'ils pondent par esprit de conservation : ils mettent en route une nouvelle génération en espérant qu'elle trouvera de meilleures conditions de vie qu'eux.

Il n'y a rien de spécial à faire pour favoriser la ponte ; le mâle va défendre le nid et faire la loi dans l'aqua (ce qui risque de provoquer pas mal de batailles, vu l'exiguïté). Une fois les oeufs éclos, il faut prendre garde à ce que le bac soit couvert et qu'il n'y ait aucun courant d'air qui puisse venir perturber la croissance des jeunes qui forment leur labyrinthe (appareil respiratoir) dans le premier mois de leur vie, si je me souviens bien.

Mais je serais étonné qu'ils ne se fassent pas manger, vu la concentration de prédateurs dans ce volume si petit.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
incassable
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:10
Contact :

Message par incassable »

S'ils pondent c'est forcément parce que les condtions sont mauvaises ? j'ai du mal à comprendre comment l'espece a survécu si elle ne pond jamais quand elle se sent bien ...
Avatar du membre
lochness
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 18 oct. 2006, 13:21
Contact :

Message par lochness »

heureusement non!!!bien sur ils pondent aussi qd ils se sentent bien et la il y a plus de chances que ca marche....
simplement la on est sur qu ils ne sont pas bien donc on pense que c est du a leur simple instinct de conservation de l espece...
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
incassable
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:10
Contact :

Message par incassable »

j'ai trouvé un nouveau magasin impressionnant, ils ne vendent que du recifal, dont des requins de 50 cm de long à 270 € ...
Eux ont l'air sérieux (j'ai vu des test en gouttes dans tous les sens, les vendeurs avec des appareils de mesure electroniques...) mais bon d'ici à ce que je me mette au récifal ....

J'ai trouvé 2 nouveaux poissons, pourriez vous m'aider à les identifier ? (ce serait pratique d'avoir un BDD dans le sens photo->nom, pour qu'on ne vous embete pas systematiquement sur me forum ...


Poisson 1 :
Image

poisson 2 :
Image
Barbus tetrazona ?
incassable
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:10
Contact :

Message par incassable »

Je viens de trouver le poisson 1 : Parambassis ranga avec injection de colorant sous la peau, brrrrrrr
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Le premier poisson est un chanda ranga trafiqué par injection de colorants fluos. Il y a quelques années, on en voyait beaucoup plus que maintenant. La coloration disparaît avec le temps mais je te laisse imaginer le traitement qu'on subit ces poissons. C'est clairement un poisson à boycotter pour ne pas encourager ce type de pratique. Le fait qu'ils vendent ces poissons m'incite plutôt à penser que cette animalerie n'est pas si différente que cela des autres. Enfin, c'est un poisson qui a besoin d'un apport de sel, ce que la plupart des gens ignorent. Ces poissons sont donc introduits ennbacs d'eau douce comme si de rien n'était et meurent rapidement.

La deuxième photo est bien un tetrazona.
Image
incassable
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:10
Contact :

Message par incassable »

Ce poisson ne se trouvait pas dans la boutique dont je parlais, ils ne vendent que des recifs, des poissons d'eau de mer et en general de taille impressionnante, ils font meme des aquariums sur mesure chez les particuliers, j'ai vu des photos c'est impressionnant.

Quand aux "mutants", j'irai dire 2 mots à la vendeuse ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités