nom de poisson ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
mustangmal1988
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:09
Contact :

nom de poisson ?

Message par mustangmal1988 »

Bonjour, je recherche un nom de poisson d'eau douce. Il ressemble a une rascasse d'eau douce, est generalement a la surface et se nourrit a priori de criquets ou au moins de nourriture vivante.
Il fait environ 20 cm de long, a des nageoires tres developpées et tres coupees, de couleur gris marron.
Pouvez vous me dire de quel poisson s'agit il ? merci d'avance ! :D
Avatar du membre
Max1985
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 21 sept. 2007, 19:51
Contact :

Message par Max1985 »

Image

ca? si oui pantodon
mustangmal1988
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:09
Contact :

Message par mustangmal1988 »

oui c ca !
merci beaucoup !
bonne journée
Avatar du membre
westafrica
Subadulte
Subadulte
Messages : 761
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:30
Contact :

Message par westafrica »

Attention ! à ne pas maintenir avec n'importe quelle espèce! En fait très peu de colocs feront bon ménage avec lui : très vulnérable par en dessous et très attirant de par ses filaments pour toutes les espèces curieuses, il vaut mieux lui réserver un bac spécifique ou ne le maintenir qu'avec des poissons de fond (petits Synodonts par exemple), pas avec des cichlidés sauf exception et grande hauteur d'eau. Et bien sûr s'assurer de pouvoir lui fournir en permanence de la nourriture qu'il acceptera.
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
mustangmal1988
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:09
Contact :

Message par mustangmal1988 »

je ne souhaite pas du tout maintenir cette espece aux besoins assez importants. On ma expliqué tout ce dont ce poisson avait besoin et les précautions a prendre. J'ai vite réalisé qu'il n'était pas pour moi ^^
je voulais juste connaitre le nom de ce magnifique poisson :D
qui sait, en aurais je peut etre plus tard ? ;)
bonne soirée
Avatar du membre
westafrica
Subadulte
Subadulte
Messages : 761
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:30
Contact :

Message par westafrica »

saine curiosité et sage décision ;). Si un jour tu te décides ce serait super de faire un topic spécial pour partager cette expérience!

Il est paradoxalement dommage qu'il soit régulièrement proposé à la vente alors que très peu de personnes ont les capacités d'accueil / les connaissaances pour leur offrir de bonnes conditions de maintenance.
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités