coment faire reproduire sette espece descargot

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
thomas 77
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 158
Enregistré le : 15 août 2007, 16:33
Contact :

coment faire reproduire sette espece descargot

Message par thomas 77 »

coment faire reproduire ses escargot
il son gros couleur jaune il monte a la surface pour respirer et se laisse tomber
coment le faire reproduire je voulai metre une photo mes je ne ser pas coment faire
[/url]
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Il s'agit vraisemblablement d'ampullaires?

https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... argots.php
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
thomas 77
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 158
Enregistré le : 15 août 2007, 16:33
Contact :

Message par thomas 77 »

sinon coment metre une photo
thomas 77
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 158
Enregistré le : 15 août 2007, 16:33
Contact :

Message par thomas 77 »

a oui ses sa coment le faire reproduire[/img]
Avatar du membre
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
Contact :

Message par Paysagiste76 »

La reproduction depend sur quelques choses. Tout d´abord il en faut deux pour multiplier, un mâle et une femelle, mais pour rémarquer la différénce n´est pas facile. Vaut mieux conserver quelques escargots pour avoir plus de chances.
Les choses qui vous assistent en tout ce qui concerne la reproduction sont beaucoup de nourriture, les hautes températures, la saison et la patience! La soirée, quand les oeufs sont prêts, la femelle sort de l´eau pour rechercher une situation proppice pour déposer ses oeufs; dans un aquarium elle va les déposer sur le couvercle ou sur un rocher dans le cas d´un étang. C´est pourquoi je te conseil de laisser de l´espace au-dessus la surface de l´eau. :wink:
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
domy59
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2007, 10:36
Contact :

oui

Message par domy59 »

j ai deja eue des reproductions d ampullaire
il faut effectivement plusieur escargots car il ny a pas de dismorphisme sexuel et malheureusement ils ne sont pas hermaphrodite
j ai repere le jour de l achat de mes escargots des gros et d autres legerement plus petits et effectivement c etait les femlles coup de chance ou autre je ne sais pas !!!
mais quelques jours plus tard elles sont remontees a dix centimetre au dessus de l eau et ont pondu de belles grappes d oeufs tout rose

[img][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/36/34/23/oeufs10.jpg[/img][/img]
samkarine
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2006, 17:19
Contact :

grappe d'oeufs d'ampullaires

Message par samkarine »

Bonjour a tous,
je me demandai si je pouvais récupérer la grappe et la mettre dans un récipient car les bébés commencent a sortir et ils vont se faire dévorer !!!
ou faut il que je prenne un petit bac avec chauffage ? c'est ma première grappe fécondée.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Tatouille
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 25 févr. 2007, 15:22
Contact :

Re: grappe d'oeufs d'ampullaires

Message par Tatouille »

samkarine a écrit :Bonjour a tous,
je me demandai si je pouvais récupérer la grappe et la mettre dans un récipient car les bébés commencent a sortir et ils vont se faire dévorer !!!
ou faut il que je prenne un petit bac avec chauffage ? c'est ma première grappe fécondée.
Merci pour vos réponses.
Tu peux les récupérer dans un récipient, tu y met un peu d'eau, le chauffage n'est pas forcément nécessaire. Dans 2 ou 3 jours tu pourras mettre une feuilles avec des algues filamenteuse si tu en as, sinon un petit bout de pastille pour poisson de fond fera l'affaire.
Change l'eau régulièrement (tous les 2 jours environ). :wink:
samkarine
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2006, 17:19
Contact :

re

Message par samkarine »

Merci je vais essayer, avant d'acheter un autre bac.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités