Mes paramettres - de pire en pire

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Ph 7 kh 0 gh 0???

Quel sont les parametre de ton eau de conduite???
Qu'elle proprtion des deux tu met???
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 13 août 2006, 23:03
Contact :

Message par Poisson_vivant »

lagun a écrit :Ph 7 kh 0 gh 0???

Quel sont les parametre de ton eau de conduite???
Qu'elle proprtion des deux tu met???
ph6 ou 5.5 kh0 gh0

Mon eau de conduite c'est ecrit dans mon post principal, tout est au maxi ^^
Les proportion sont maintenant anarchique :lol:
Mais avant je mettais 1/4 voir 1/3 d'eau osmosé
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

Poisson_vivant a écrit : ph6 ou 5.5 kh0 gh0

Mon eau de conduite c'est ecrit dans mon post principal, tout est au maxi ^^
Les proportion sont maintenant anarchique :lol:
Mais avant je mettais 1/4 voir 1/3 d'eau osmosé
Peut-être pourrais-tu ne mettre que de l'eau osmosée pour baisser tes résultats. Ensuite seulement filtrer sur tourbe et équilibrer ton bac avec une autre eau.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

C'est dur à suivre cette histoire. Tu dis que tes mélanges sont anarchiques désormais. Mais quels chiffres ? Tes paramètres des bacs ont-ils bcp évolué ?

A ta place je laisserais tomber la tourbe (le pH est secondaire à mon sens ici) et je m'escrimerais pour l'heure à obtenir une eau de GH correct à moyen terme. Il faut que tu fasse tes changements d'eau patiemment avec que de l'eau osmosée pure (15 % du volume du bac/semaine) jusqu'à arriver à GH 8 ou 10 pour ton grand aqua, par exemple.
Ne pas essayer de tout faire à la fois...

Une fois cette valeur atteinte (d'ici deux mois ???), tu feras tes changements d'eau avec une eau à Gh 8 ou 10 par mélange réfléchi robinet/osmosée ou osmosée reminéralisée par un produit du commerce.

Il sera bien temps alors de regarder de plus près les histoires de KH/pH...
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Ouaip, ca m'a l'air d'être du grand n'importe quoi ton histoire...

Déjà un pH de 6 en sortie d'un osmoseur, je me poserais quelques questions mais bon...

Pour commencer, tu arrêtes de faire de la soupe et tu t'efforce de faire les choses bien et de t'y tenir.
Tu dois déterminer les proportions d'eau osmosée et d'eau du robinet a mettre dans ton mélange, pour obtenir une eau aux paramètres que tu souhaites atteindre.
Une fois ce mélange déterminé, tu changes 20% de ton volume par semaine, en respectant les proportions.
Ne change pas avec 100% d'eau osmosée, tu risque de faire subir un choc osmotique a tes poissons si le GH varie trop brusquement. Petit à petit, ton eau va arriver aux bon paramètres.

Dire que les poissons n'aiment pas l'eau osmosée est une absurdité. S'ils suffoquent, c'est que ton eau n'est pas assez oxygénée, ce qui peut être une conséquence d'un manque de plantes ou de température trop haute (ou d'une surpopulation).

Donc voilà, pour l'instant, ne t'occupes pas de ton pH, et commence par le début : réussir a stabiliser ton eau.
Si tu tiens à abaisser ton pH, y'a deux solutions immédiates :
- le bulleur, tu le vire (on gagne facilement 0.5 a 1 de pH avec ce machin)
- le brassage de surface, tu le limites au maximum (voir même tu l'élimines) ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
indostomus
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 148
Enregistré le : 11 juin 2007, 15:04
Contact :

Message par indostomus »

[ Par contre pour essayer de baisser ton PH en attendant d'avoir la tourbe, tu peux utiliser de la feuille de chêne (préalablement bouilli dans l'eau pour désinfection) et tu la met directement dans ton bac. En plus tes poisson pourrons se planquer dedans.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Non, il faut faire les choses dans l'ordre : avant de chercher a abaisser le pH, il faut qu'il apprenne a stabiliser une eau ;)

Ensuite la baisse de pH peut être envisagée, mais essayer de faire baisser le pH si on ne maitrise pas son eau, c'est comme pisser dans un violon : soit on a un KH trop élevé et alors rien ne fera varier le pH, soit il est trop bas et la moindre introduction de produit (tourbe, feuillle de chene, fruits d'aulnes, etc.) pourrait aboutir a une chute vertigineuse et rapide.

Chaque chose en son temps... ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
indostomus
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 148
Enregistré le : 11 juin 2007, 15:04
Contact :

Message par indostomus »

Fabrizio a écrit :Ouaip, ca m'a l'air d'être du grand n'importe quoi ton histoire...
un ph a la sorti d'osmoseur peut varier rapidement vu qu'il n'y a pas d'effet tampon sur l'eau il suffit just de co2 ou d'o2 pour faire varier le ph


Pour commencer, tu arrêtes de faire de la soupe et tu t'efforce de faire les choses bien et de t'y tenir.

et par qu'elle procedure arrive tu à faire un melange approprié il doit y avoir une formule de physique ou autre pour reussir, visiblement tu semble savoir comment faire se serait sympa d'approfondir

Une fois ce mélange déterminé, tu changes 20% de ton volume par semaine, en respectant les proportions.
Ne change pas avec 100% d'eau osmosée, tu risque de faire subir un choc osmotique a tes poissons

c'est pas en changeant 1/5 eme du volume avec de l'eau osmosée que tu va provoquer un choc osmotique

si le GH varie trop brusquement. Petit à petit, ton eau va arriver aux bon paramètres.

ou une montée de nitrites

Donc voilà, pour l'instant, ne t'occupes pas de ton pH, et commence par le début : réussir a stabiliser ton eau.
Si tu tiens à abaisser ton pH, y'a deux solutions immédiates :
- le bulleur, tu le vire (on gagne facilement 0.5 a 1 de pH avec ce machin)
- le brassage de surface, tu le limites au maximum (voir même tu l'élimines) ;)


deux solution immédiate dangereuse si il n'ya pas d'autre apport en oxygene les bactérie aerobie font avoir du mal et risque de planter le bac
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Salut indostomus, si tu peux eviter les citations a rallonge, ca améliorerai la lisibilité ;)
Je vais essayer de te répondre...
indostomus a écrit :un ph a la sorti d'osmoseur peut varier rapidement vu qu'il n'y a pas d'effet tampon sur l'eau il suffit just de co2 ou d'o2 pour faire varier le ph
Un pH à la sortie de l'osmoseur ne varie pas tant que tu n'a rien mis dans l'eau. Comme la phrase l'indique, je parle de mesure A LA SORTIE de l'osmoseur... ;)
Chez moi ca donne pH 7, KH 0, GH 0.
indostomus a écrit :et par qu'elle procedure arrive tu à faire un melange approprié il doit y avoir une formule de physique ou autre pour reussir, visiblement tu semble savoir comment faire se serait sympa d'approfondir
Pour appronfondir, tu as tous les articles sur le site de l'association, dans la rubrique eau. La formule s'y trouve ;)
EDIT : On dirait qu'elle n'est plus dans la rubrique "eaux" mais je suis presque sur de l'avoir trouvée dans les articles du site ;)
EDIT 2: C'est dans la FAQ ! :mrgreen:

indostomus a écrit :c'est pas en changeant 1/5 eme du volume avec de l'eau osmosée que tu va provoquer un choc osmotique
Pour l'avoir déjà fait subir à mes discus, je peux te dire que si : 20% du volume suffisent...
indostomus a écrit :deux solution immédiate dangereuse si il n'ya pas d'autre apport en oxygene les bactérie aerobie font avoir du mal et risque de planter le bac
En quoi la suppression d'une bulleur peut être dangereux pour les bactéries aérobies ? L'immense majorité des bactéries est dans le filtre, et le reste est dans le sable. Aucun risque de voir un acte bactéricide dans la suppression d'un bulleur, ni dans le brassage de surface ;)

Il suffitde planter quelques plantes a croissance rapide pour assurer une oxygénation suffisante.

Après, si c'est comme tu l'indiques, dû à une montée de nitrite (j'avais oublié cette éventualité, mais vu que son bac tourne depuis un moment, j'ai trouvé ça absurde) il est certain que mes solutions ne vont rien changer :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

indostomus a écrit :
Je ne lui demandais pas de changer toute son eau. En seul osmosée c'est un maxi de 10%. 2 à 3 semaines comme cela est continuer effectivement soit en mélangeant avec une autre eau soit en reminéralisant. J'ai pratiqué les deux moyens. Pour l'instant j'utilise de l'eau minérale et de l'eau osmosée 1/3 -2/3 et je maintiens mon GH de 9 à 10 comme cela.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Avatar du membre
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
Contact :

Message par Paysagiste76 »

désolé pour le conseil pour le PH mais il se poser la question et je lui ai juste donner une solution tampon.

Maintenent il est sur que temps qu'il n'arrivera pas a gerer les paramètre de son eau , ces test feront du yoyo sans arret pour aboutir a la perte de tout etre vivant dans l'aqua.

Sinon question osmoseur, il est impossible et je dit bien impossible que l'eau sortant soit ou bien basic (>7) ou bien acide (<7) car un osmoseur et créer justement pour traiter l'eau et en faire une eau alcaline c'est a dire à PH neutre.

DOnc sur que PH 6 en sorti probleme d'osmoseur!!!!!!
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 13 août 2006, 23:03
Contact :

Message par Poisson_vivant »

J'ai regardé en magasin des trucs pour reminéraliser l'eau osmosé, j'ai rien trouvé :?
Sa s'appel comment?
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Bonjour,

Je ne comprends rien à ce topic....

Pourquoi veux tu des sels reminéralisants alors que tu souhaites baisser la dureté?

Il serait temps que tu te renseignes un peu sur le pourquoi du comment et les bases de la chimie de l'eau car là je ne comprends pas où tu veux en venir et je ne sais pas si tu le sais toi-même....

PS: une eau osmosée, avec GH 0 et KH 0 peut très bien voir son pH varier puisqu'il n'y a aucun pouvoir tampon.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Bon, je baisse les bras... Puisque tu ne veux pas comprendre que c'est par la base qu'il faut que tu commences, débrouilles toi.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 13 août 2006, 23:03
Contact :

Message par Poisson_vivant »

quoi je veux rien comprendre?
C'est vous qui vous acharné pour que je mettre 100% d'eau osmosé dans mon bac!
Il en est déja au 3/4 remplis car depuis le début du topic, vous me ditent d'en rajouté... d'en rajouté... d'en rajouté!!
Si j'en rajoute encore, mon eau sera a 100% osmosé
Pourtant, mes paramettre de l'eau dans l'aqua ne change pas. :?
Avatar du membre
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
Contact :

Message par Paysagiste76 »

la ta un soucis avec tes test si sa change pas.

Bon comme dit plus haut tu nous fait une synthèse de se que tu veux vraiment, esnuite nous te guiderons étape par étape mais a toi de ne pas faire comme bon te semble dans les étape que l'on vas te donner.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités