modif poissons 120L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Contact :

modif poissons 120L

Message par NICfoot »

Bonjour,

J' ai un 120L 100*40*30planté et j' ai :

-1gara(pas sur) - il fait 7cm
-6corydoras panda
-2loche clown
-3néons argentés
-1ner rouge
-1femelle betta

je sais que les loches n' ont rien a faire dans un 120L mais pour le moments ils se portent bien et que peut-etre je pourrai les mettre dans un 300L avec 2 scalaires.
Une fois fait, je compte améliorer mon bac je pourrais rajouter 5néons argentés? 8nezs rouges? et peut-etre 5veuves noirs?
Je sais que les nezs rouges et que les néons vivent en banc donc je dois en rajouter

nico
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Même dans le 300 litres les loche seront à l'etroit :?
On compte minimum 600 litres, surtout qu'il faut les maintenir par groupe de 5 :?
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Les veuve noire sont à exclure il faudrait privilegier un goupe par exemple les nez rouge et augmenter le nombre car ce sont des poisson gregaire.
Un groupe de 10-15 serait l'ideal.

Tu peux faire un autre banc de neon par exemple dans le 300 litres.
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Avatar du membre
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Contact :

Message par NICfoot »

Merci lagun

Mais est-ce que je peux mettre un banc de néons argenté(10) et un banc de nez rouge(10)dans le 120L car dans le 300L j' ai un couple de scalaires en repro et la dernière fois que j' ai mis des néons avec mes scalaires, ils les ont pris pour de la nourriture vivante et si je met mes néons dans le 300L(les 3+12 autres) ils se feront bouffer

A moins que je prenne un banc 15-20 de nez rouges que je met dans mon 120L, j' attend qu' ils grandissent et ensuite, je les met dans le 300L et comme sa j' achete des néons que je mets dans mon 120L.

Donc je compte avoir:
Dans le 300L:..........................Dans le 120L:
-2scalaires..............................-1femelle combattant
-15 ou 20 nez rouges.............-1gara
-2loches..................................-6corydoras nains
-un gara ou un geryno...........-15néons argentés
-6corydoras paleatus


Nico
Avatar du membre
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Contact :

Message par NICfoot »

????
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

NON pour les 2 botias dans ton 300L comme te la dit Lagun, qu'appel tu néon argenté? tu a un nom scientifique parsque je ne voit pas de quoi tu veut parler?

Attention au geryno qui peut blesser tes scalaire!
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

NICfoot a écrit :Merci lagun

Mais est-ce que je peux mettre un banc de néons argenté(10) et un banc de nez rouge(10)dans le 120L car dans le 300L j' ai un couple de scalaires en repro et la dernière fois que j' ai mis des néons avec mes scalaires, ils les ont pris pour de la nourriture vivante et si je met mes néons dans le 300L(les 3+12 autres) ils se feront bouffer

A moins que je prenne un banc 15-20 de nez rouges que je met dans mon 120L, j' attend qu' ils grandissent et ensuite, je les met dans le 300L et comme sa j' achete des néons que je mets dans mon 120L.

Donc je compte avoir:
Dans le 300L:..........................Dans le 120L:
-2scalaires..............................-1femelle combattant
-15 ou 20 nez rouges.............-1gara
-2loches..................................-6corydoras nains
-un gara ou un geryno...........-15néons argentés
-6corydoras paleatus


Nico


Pour les loches c'est pas possible!!!!!

Dans le 120 litres tu peux enlevé aussi la femelle combattant. Le volume d'eau est trop important, la hauteur est trop importante, le courant doit être trop important....Elle ne doit pas se sentir en securité... un petit bac 20 litres est preferable...
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Avatar du membre
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Contact :

Message par NICfoot »

Un néon argenté c' est ça:

Image

Image

ils étaient dure a prendre car ils bougent beaucoup.
Je doit me débarasser des botias,pour le 300L est-ce que je peux remplacer le geryno par un ancistrus et rajouter un banc de 8veuves noires?Comme ça j' aurai deux banc de poissons(les nezs rouges et les veuves noires)
Et comment faire pour mettre les nezs rouges car ce sont de petits poissons et mes scalaires sont en repro donc ils risquent des se faire attaquer... :? Dois-je attendre que mes bébés scalaires aient grandit, j' en garde deux bébé donc en tout 4 scalaires et introduire mes nezs rouges la nuit et "gaver" mes scalaires le soir pour n' aient plus faim???
Je mettrai une photo de l' aqua pour savaoir si je dois rajouter des cachettes car la partie gauche de l' aqua est viode pour le moment.

nico
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités