cherche aide pour choix des poissons

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Fitz

cherche aide pour choix des poissons

Message par Fitz »

Salut à tous,

J'ai l'intention de mettre principalement dans mon aquarium 1 betta splenders ( que j'ai déjà), 10 cardinalis, 3 guppy et des crecre.

Je cherche des renseignements et de l'aide pour le choix pour des poissons de surface et des autres pour le fond.

Pour le fond, j'ai pensé à des Pangio kuhli
Par contre pour la surface, je ne sais pas, je cherche un poisson qui vit en solitaire, voir en couple, mais qui soit plus gros que les cardinalis et les guppy.


Merci d'avance pour votre aide :D
Avatar du membre
Cuba_
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 03 nov. 2007, 19:17

Re: cherche aide pour choix des poissons

Message par Cuba_ »

Fitz a écrit :Salut à tous,

J'ai l'intention de mettre principalement dans mon aquarium 1 betta splenders ( que j'ai déjà), 10 cardinalis, 3 guppy et des crecre.

Je cherche des renseignements et de l'aide pour le choix pour des poissons de surface et des autres pour le fond.

Pour le fond, j'ai pensé à des Pangio kuhli
Par contre pour la surface, je ne sais pas, je cherche un poisson qui vit en solitaire, voir en couple, mais qui soit plus gros que les cardinalis et les guppy.


Merci d'avance pour votre aide :D
Ton betta va taper dans les cardinalis et les guppys donc laisse ton betta seul ! :lol: sinon gare au carnage ...!

Ton bac fait 84L brut ... 70L net ! donc quel type de biotope souhaites tu car guppys et cardinalis dans ton volume c'est trop de poissons a même surface de nage :D
Espero el día o serás libre Cuba
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Les bettas doivent être maintenus seuls, impérativement ;)

Ok pour les guppys mais pas pour les cardinalis, ils ont besoin de plus d'espace...

De toute façon, il faut connaître les paramètres de ton eau avant de choisir ta population :!:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Il faut impérativement maintenire les betta splendens ceul? là je ne suis pas du tout d'accord, là ou le betta va poser problème c'est par rapport à la taille du bac, il serais mieux dans un bac plus petit, de plus la filtration risque de lui poser problème, le mieux serais de lui prendre un bac d'une dizaines de litres avec un petit filtre :wink:

Cardinalis + guppys dans un bac comme ça c'est trop a mon gout, à ta place je prendrais un groupe de cardinalis et je retirais les guppys, au fond tu pourrais y mettre ou un groupe de corydoras, ou un groupe d'otocinclus ou encore un couple de cichlidés nains (ramirezi, nanacara, aequidens ou certains apisto) :wink:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Avec une hauteur d'eau en-deça de 30 cm et une filtration très faible, celà revient à le maintenir seul.
A fortiori si on compte lui adjoindre des guppys, qui risquent de souffir de son harcèlement.

ceci étant j'en ai maintenu en communautaire de manière temporaire et sans trop de souci. Mais ce n'est clairement pas une maintenance que je conseillerais sur le long terme.

Et pour finir, guppys et cardinalis demandent des eaux très différentes! Alors avant toute chose, il est mieux de connaître les paramètres de son eau :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

La filtration peut être cassé, et un bac de 30cm ne veut pas forcément dire un bac de 20L :wink:

Pour se qui est des paramètres pour les guppys il est difficile de se prononcer, dans la nature se sont des poissons amazonien donc une eau légèrement acide et douce donc comme les cardinalis, mais ils supportent maintenant nos eaux de conduite a cause de l'élevage intensif, encore un long débat sur l'eau de nos poissons, mais un guppys supporteras en principe très bien les paramètres d'eau des cardinalis :wink:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Je ne vais pas m'étendre, on est bien d'accord sur tous ces points!

Mais actuellement:
- trouver un aquarium qui fait moins de 30cm de hauteur et plus de 40l est une gageure
- les guppys d'élevage sont conditionnés dans une eau beaucoup plus dure depuis DES générations
- on a rarement une eau de conduite appropriée aux cardinalis donc à un bac "de débutant" qui ne maitrise pas forcément les subtilités de l'osmosée et des paramètres stables.

Bref inutile de faire un cours :lol:
On est sensés être là uniquement pour bien guider un aquariophile qui apprend, pas pour lancer de longs débats sur des points subtils d'expériences personnelles longues et ardues ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités