Population de mon 56L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
camille50
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2007, 13:35
Contact :

Population de mon 56L

Message par camille50 »

Bonsoir à tous,

Etant donné que je suis novice en la matière, j'aimerai vous demander conseil quant à la population de mon aquarium. Voilà la situation: j'ai actuellement 2 molly ballon: une femelle et un male, je sais bien qu'il faut un ration de 2 F pour 1 M mais une femelle est morte et j'attends que les bébés grandissennt pour la remplacer. Ensuite j'ai deux kuhli, un ancistrus et 37 alevins de molly ballon encore en pouponnière.
J'aurai voulu savoir si ma population est correcte ou si je peux mettre d'autres poissons. J'aurai bien aimé mettre des crevettes et des néons.
Ne sachant que faire, ce n'est pas faute de mettre renseigné sur divers sites et dans ce forum, mais je remarque que tous ne pensent pas la même chose et quand je demande ne animalerie j'ai l'impression que plus j'en achèterais plus ils seraient contents!!

Merci d'avance à ceux qui me réponderont.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Population de mon 56L

Message par Advance »

molly ballon: pas bon dans ce volume (200L minimum)
ancistrus: perso, je déconseille.
kuhlis: pourquoi que deux ? enfin, sans les mollys
crevettes: y'a pas trop de soucis
néons: non. il en faut un banc et il leur faut une grande longueur

tu connais les parametres de ton eau ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
camille50
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2007, 13:35
Contact :

Message par camille50 »

D'accord! merci.
Bon j'ai tout faux alors!!! :oops:
A la base je voulais des guppy mais le vendeur m'a dit que je pouvais aussi mettre des molly ballon dans mon 54L!!! :shock:
Du coup j'ai pris les ballons pensant bien faire! et pour les kuhli j'en avais trois mais y en a un qui est mort.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

De toute façon que tu est 2 ou 3 kuhlis pour moi ton bac est trop petit pour eux, et pour le reste pas besoin dans rajouter Advance ta tout dit et je suis d'accord avec lui pour l'ancistrus, trop gros pour un 54L je te conseil de te séparer de tous tes poissons.

Ensuite dans un tel bac met des guppys si ils te plaisent en faisant en sorte de ne pas garder de petits, tu prend 2 mâles et 5 femelles par exemples et ne garde aucun alevins, avec tu y met un groupe de crevettes (caridina japonica par exemple et voila ton bac sera animé et plein), ne jamais écouter les vendeurs.
camille50
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2007, 13:35
Contact :

Message par camille50 »

ok merci pour vos conseils.
M'en séparer d'accord mais comment? je les redonne à l'animalerie?
Sinon à part des guppy je pourrai mettre quoi à la place? les crevettes oui je compte en mettre.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Va dans ton animalerie et demande a se qu'ils te les reprennent ils refuseront c'est sur donc faudras que tu soit insistant sur le fait que leur vendeurs sont des incompétants! si ils refusent passe des annonces sur des forums que celui ci et si il y-a un forum pour ta région tu peut également essayer ça facilite les échanges.

A part les guppys tu peut y mmetre un couple de cichlidés nains en spécifique (donc ceul sans crevettes ni autres poissons) mais faudras que tu te renseigne avant car se sont des poissons asser "sensibles", ensuite tu peut y mettre un couple de colisa (lalia ou chuna) et un groupe de caridina japonica, ou encore des rasboras nains etc...

Fait une petite recherche avec le moteur de recherche, les populations possible pour des bacs de 54L sont souvent évoquées :wink:
camille50
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2007, 13:35
Contact :

Message par camille50 »

très bien. merci pour l'info.
et des tétraodon travans en spécifique, ça serait possible?
camille50
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2007, 13:35
Contact :

Message par camille50 »

Je crois que je vais bientôt investir dans un autre aquarium!!! :lol:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

camille50 a écrit :Je crois que je vais bientôt investir dans un autre aquarium!!! :lol:
pourquoi ?

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... l=849.html

;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
camille50
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2007, 13:35
Contact :

Message par camille50 »

Parce que je pense que je vais avoir beaucoup de peine à me séparer de mes molly, de mes kuhli et de mon ancistrus!!! ce sont mes premiers et je m'y suis attachée à ces petites bêtes!! du coup un 200l me tenterait bien et conteraient tout le monde.
camille50
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2007, 13:35
Contact :

Message par camille50 »

Merci pour le lien advance! :)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

camille50 a écrit :Parce que je pense que je vais avoir beaucoup de peine à me séparer de mes molly, de mes kuhli et de mon ancistrus!!! ce sont mes premiers et je m'y suis attachée à ces petites bêtes!! du coup un 200l me tenterait bien et conteraient tout le monde.
bon, là, je suis d'accord. il faut un plus gros volume.

;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

:shock: +1 soit un bac 54l avec changemet de population car pas adaptée du tout ou un bac plus grand en réfléchissant bien à la population car même dans 200litres on peut se retrouver en surpopulation ou inadapté(pour exemple c'est même juste pour un simple poisson rouge alors qu'on en voit toujours dans des boules :oops:)
conseil: les rubriques de gauche dont bien débuter, les poissons, les plantes par exemple sont des rubriques très interressantes à lire pour se faire une idée puis n'hésite pas à poser tes questions
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

:P au fait, j'oubliais......
bienvenue sur le forum :accord8:
(et ici saches qu'on est bien conseillé sans interet propre sinon le plaisir et surtout pas comme certains vendeurs qui n'ont de pro que le chiffre d'affaire qu'ils doivent réaliser :evil:)
Avatar du membre
Cuba_
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 03 nov. 2007, 19:17

Message par Cuba_ »

Ne pas se fier a cet article plein d'incohérences :D
Espero el día o serás libre Cuba
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

ça donne un ordre d'idée.

j'ai jamais dit que c'était des population arrêtées
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Si tu veux des tetra-odon en spécifique,
chercher un sujet là-dessus de Kinder, tu devrais y trouver tout ce que tu as besoin de savoir pour ce poisson particulier.

NB: plusieurs espéces différentes portent ce nom, il y a de légéres différences de maintenance selon les espéces.



A savoir molly ballon = molly bossu

c'est un bossu qui a été fait volontairement bossu par l'homme, ce qui donne des poissons avec une vie courte et probablement pas en bonne santé à cause de ses difformités provoquées.


Le kuhli peut vivre dans un 56 L, en groupe de préférence.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
camille50
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2007, 13:35
Contact :

Message par camille50 »

Oui les molly "bossu", comme tu dis scalaire92, sont selectionnés pour avoir cette difformité. :evil:
Malheureusement je ne l'ai découvert qu'après les avoir achetés, je n'aurai pas cautionné cela si j'avais su. Mais trop tard, ils sont là et je vais tenter de bien m'en occuper.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités