bébés scalaires

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Contact :

bébés scalaires

Message par NICfoot »

Salut a tous.

J' ai un couple de scalaires dans un 300L et ils ont pondus il y a plusieurs semaines, beaucoup de bébés sont morts et là, il m' en reste 12 depuis 2semaines :D ils ont je pense éclot il y a 5semaines, il font 5mm et 9sont comme sa :
Image

et les 3 autres sont plus petits et n' ont pas les nageoires dorsales de sortit, ils sont avec leur parents(je ne veux pas les élever a part)et ils sont nourrit d' anguillules 2-3 fois par jour et ils mangent souvent quelques déchets sur les plantes.L' écart de taille est normale :?: Dans combien de temps feront-ils 3cm de hauteur :?: ils peuvent se nourrir de granulés en poudre pour discus, j' ai lut que c' etait bon pour leur croissance :?: je compte laisser 2 scalaires avec les parents et vendre les autres y a t-il des risques de bagares entre les parents et leur progéniture :?:

Nico
jeniflo
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 05 janv. 2007, 11:54
Contact :

Message par jeniflo »

alors comment vont tes bebes, ils grandissent???????,,
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Les retards de croissance peuvent être du au fait qu'ils sont en bac d'ensemble et qu'il n'est donc pas évident pour les alevins d'arriver à trouver suffisament de nourriture. Ils resteront donc plus petits plus longtemps que des alevins élevés en bac de grossissement.

Pour la taille de 3 cm, compte 2 bons mois en temps normal.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Contact :

Message par NICfoot »

OK merci TETRAM
J' ai l' impression que mes scalaires vont bientot pondre, y a t-il un risque qu' ils abandonnent les autres bébés??
Plus tard, une fois les bébés adulte y aura-t-il des bagares?

nico
Avatar du membre
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Contact :

Message par NICfoot »

Bonjour, vela fait une semaine que je me suis aperçu qu' un bébé n' avait pas sa nageoire du dessous :shock: , il a les 2petites devant mais pas la grande a l' arrière et cela n' a pas l' air de le géner, ça va lui poser des problèmes plus tard ou pas :?: , pour le moment il est en pleine forme et il continue a grandir
C'est une mal formation ou il se l' ai fait mangé???

nico
jeniflo
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 05 janv. 2007, 11:54
Contact :

Message par jeniflo »

up up up houra
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités