Alimentation de jeunes tateurs

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Lau.
Subadulte
Subadulte
Messages : 696
Enregistré le : 26 févr. 2006, 18:22
Contact :

Alimentation de jeunes tateurs

Message par Lau. »

Je viens d'acclimater un trio de tateurs. Quelqu'un peut-il partager son expérience sur l'alimentation de tateurs relativement jeunes (2cm). Merci d'avance.
Gloup Gloup,
Lau.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

salut,

il faut savoir qu'un tateur peut manger jusqu'à avoir le ventre déformé, donc il ne faut pas trop abuser, sinon ça mange de tout, mais si tu veux favoriser une bonne croissance (vu qu'ils ne font que 2cm) et stimuler la production d'oeufs chez les femelles tu peux y aller sur le vivant genre artémias, ou vers de vase (1 ou 2 fois maxi par semaine)

sinon, as tu des physes dans ton bac? si tu n'en as pas tu peux en introduire quelques uns, ou faire une culture à coté, il finiront par apprendre à les extraire de leur coquilles :wink:
Avatar du membre
Lau.
Subadulte
Subadulte
Messages : 696
Enregistré le : 26 févr. 2006, 18:22
Contact :

Message par Lau. »

Merci Lofti. Mais sais-tu pourquoi ils ne se jettent pas sur ce que je leur donne. Mes autres poissons, dès qu'ils me voient avec la boite, ils frétillent d'impatience.

Je comprends qu'ils ne soient pas encore habitués mais je trouve étonnant qu'ils n'aient pas acquis le réflexe chez leur éleveur! Or ils ne vont pas du tout chercher la nourriture en surface.

Qu'en pensez-vous?
Gloup Gloup,
Lau.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

cela dépend comment l'eleveur les a élevé. s'ils sont habitués qu'au vivant, tant qu'un truc vivant ne bouge pas devant eux il ne feront pas attention, j'ai eu beaucoup de mal à habituer mes jeunes tateurs aux granulés car je ne les nourrissait qu'avec des nauplies d'artémias, depuis leur naissance, ils ont du jeuner plusieurs jours et avaient beaucoup maigri, mais au final comme ils n'avaient pas le choix ... là il mange de tout ...

les tateurs sont lent aussi, donc si tu as des poissons trop actifs ils peuvent se faire chopper la bouffe, essaye petit à petit, tente des granulés qui tombe au fond, les adultes que j'avais ne montaient jamais à la surface chercher la nourriture, alors que les jeunes que j'ai là il attendent toujours la distribution à la surface

tout est une question d'habitude, faut être patiente, essaye encore quelque jours le congelé ou les granulé il finiront par comprendre, tu leur mettra du vivant une fois qu'ils auront accepté la nourriture inerte

et t'affole pas ils peuvent jeuner plusieurs jours.
Avatar du membre
Lau.
Subadulte
Subadulte
Messages : 696
Enregistré le : 26 févr. 2006, 18:22
Contact :

Message par Lau. »

Merci de tes infos. Dis-moi, les physes, ça s'achète? ça se cultive? Comment puis-je faire pour en avoir?
Gloup Gloup,
Lau.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

beh tu peux en trouver en animalerie, ils peuvent t'en donner si tu tombe sur un vendeur sympathyque, sinon demande à NAth si tu la vois peu être qu'elle en a ..

ça se reproduit assez facilement, mais si les tateurs comprennent assez vite que c'est de la nourriture ils auront pas le temps de se multiplier d'ou mon idée de faire une clulture à part !

moi ma population de physe a été complètement anéanti !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités