Bac min. pour Femelles guppys

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Link maniak
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 26 oct. 2007, 15:31
Contact :

Bac min. pour Femelles guppys

Message par Link maniak »

Salut a tous,

J'ai comme projet (encore lointain) de faire des lignée de guppy.
Tous commantaires (bon et surtout mauvais seront le bienvenue)

Je comptais garder un bac de guppys male de 60L avec 8-10cindividus, et
un autre bac avec 2-3 guppys femelle + 2-3 autre poissons pour y mettre de temps a autre 1 ou 2 guppys male pour les reproductions.
Ma question est : quelle taille devrait etre la taille pour les repros avec les femelles ? et est-ce que cette "methode" vous parait bonne.

Merci.
Avatar du membre
thetoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 362
Enregistré le : 10 août 2007, 16:12
Contact :

Message par thetoto »

Faire de la repro de guppy avec un 60l et un bac de repro tu vas pas allez loin... Une portée c'est en moyenne 30 individus (pour une femelle adulte) mais sa peut etre beaucoup beaucoup plus!!! En plus pour que la croissance soit plus rapide, il est recommandé de séparer male et femelle (les grossesses les épuisent) donc il faudrait un 3eme bac...
_________________

_________________
nivek92
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:43
Contact :

Message par nivek92 »

de plus je pense que si tu veux faire de la selection, il veux mieux isolé le couple que tu souhaite croiser.
Et pas mettre le male au milieu de femelles et prier pour que ca fasse la forme et la couleur que tu veux.
A pars si les femelles sont toutes les mêmes ^^
Quelqu'un peut confirmer?
Avatar du membre
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
Contact :

Message par Paysagiste76 »

tout a fait niveck, cependant il ne faut pas oublier qu'une femelle n'alevine pas qu'une fois avec un seul rapport male et femelle, mais peu aller jusqu'a trois alevinage.

Pour bien voici se que je te conseil:

- 1 bac male 60L
- 1 bac 100L de pention pour les petits.
- 1 bac de 80L pour les femelles (l'aventage du litrage c'est que en cas d'alevinage surprise dedans tu auras le temps de transferer les petits dans le 100L)

Et enfin 1 bac de 40L spécial repro.

Voila se qui te fait au total 4 bacs.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Tout faux :lol:


Ce sont une dizaine de bacs de 20 à 60 litres qu'il faut prévoir pour établir une seule lignée de guppy.

Un travail de selection captivant mais qui demande du temps, beaucoup de travail et un peu de chance.

Une selection doit être précise, et on doit prendre des notes pour savoir qui est qui parmi les adultes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01
Contact :

Message par Paysagiste76 »

oui scalaire92 il lui faut une dixaine de bac, si il veut faire une reproduction à grande échelle et strict, avec plusieur couple de différente ou même ligner.

Mais je pense pas que se soit le cas, il veut juste faire un peu de repro avec il me semble 2 ligner, donc Les 4 bac suffisent.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
chbol
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 03 nov. 2007, 20:00
Contact :

Message par chbol »

je me greffe discrètement sur le sujet,
Dans le cas où l'on tourne sur 4 bacs, faut-il que tous les bacs soient plantés généreusement, ou est ce que des bacs assez "nus" peuvent convenir à la maintenance ?
Avatar du membre
Link maniak
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 26 oct. 2007, 15:31
Contact :

Message par Link maniak »

Merci beaucoup pour vos reponses !

Pour repondre a scalaire92 je ne compte pas faire non plus un elevage
intensif. Je pense faire plutot le style a paysagiste76.
Je pensais avoir un bac 60L avec les guppys male et faire des repros de
temps a autre pour ne pas avoir a en racheter souvent vu leur durée de vie et eventuelement croisé un male plutot qu'un autre pour ces couleurs.
Apres ca sera une question de chance, de toute maniere ils sont quasiment tous très beau.

Pour paysagiste -> Penses-tu que je puisse mettre d'autre poissons dans le 80L pour les femelles ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Paysagiste76 a écrit :oui scalaire92 il lui faut une dixaine de bac, si il veut faire une reproduction à grande échelle et strict, avec plusieur couple de différente ou même ligner.

Mais je pense pas que se soit le cas, il veut juste faire un peu de repro avec il me semble 2 ligner, donc Les 4 bac suffisent.
Soit on établi ce que l'on appelle une souche,

soit c'est du tout venant...


Pour une souche, il faut une dizaine de bac pour travailler sérieusement deux lignées de Guppy, cela ne fait que 5 bacs par lignée ce qui n'a rien d'excessif.



Je ne parle pas de faire de l'intensif non plus, là il faut des piscines, c'est plus la même échelle :lol:


Au petit bonheur, tu le constatera vite par toi même, que tout va partir dans tous les sens, tout va se mélanger et au final, le résultat sera des poissons certes en bonne santé, certes prolifiques, et robustes, MAIS

au niveau coloris ce sera plutot laidet fade, avec éventuellement de temps en temps, UN guppy male sympa.


Amuse toi et essaye, tu verra bien par toi même.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités