Invasion d'escargots pas nocifs !

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Mag
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 04 janv. 2004, 20:07
Contact :

Invasion d'escargots pas nocifs !

Message par Mag »

Bonjour, mon bac de 200L de type amozonien est actuellement bien équilibré (peu d'algues, changement de 10% chaque semaine, alimentation 1 fois par jour) et contient une quarantaine de poissons (20 Cardinalis, 2 Corydoras panda, 6 Ancistrus, 6 Otocinclus affinis et 3 Maroniis).
Pourtant, depuis plusieurs mois ma population de Melanoides tuberculata ne cesse d'augmenter au point d'avoir dépassé largement la centaine ! Comme ces escargots sont loin d'être nocifs pour un bac (ils font le ménage dans le sable !), j'aimerais savoir combien d'escargots je peux garder au maximum. Dans le cas où je dois me séparer de spécimens, je suis prête à en donner en grande quantité pour ceux que ça intéresserait (j'habite dans le XVème).

Voilà, en attendant avec impatience vos conseils avisés...

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Pour les mélanos, tu les laisses se multiplier, la population se régulera d'elle même ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Mag
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 04 janv. 2004, 20:07
Contact :

Message par Mag »

Merci Ashe pour ta réponse rapide ; j'espère qu'à l'avenir je n'aurai pas trop de bébés escargots Mélanos même s'ils sont très plaisants à observer avec leur petite coquille en cône !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 9 invités