escargot

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
guillaume59112
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2007, 21:43
Contact :

escargot

Message par guillaume59112 »

bonsoir a tous j'ai un néritina(escargot) dans mon aquarium et ne bouge pas il et toujour dans sa coquille.est ce normal?merci de vos réponses.
neocaridina
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:34
Contact :

Message par neocaridina »

si il sent mauvait il est mort.
MD

Message par MD »

neocaridina a écrit :si il sent mauvait il est mort.
C'est très fin, si tu as une réponse plus constructive merci de nous en faire part :twisted:
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Je te dirais de le prendre et de le mettre sur le dos. Si au bout de 24h il est toujours dans la même position, il est très certainement mort...
Avatar du membre
ILE
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2007, 14:24
Contact :

Message par ILE »

MD a écrit : C'est très fin, si tu as une réponse plus constructive merci de nous en faire part :twisted:
C'est pourtant une façon de faire, tu le sors et tu le sens. L'animal est mort si ça sent mauvais, pas horriblement, mais si tu compares avec un bien vivant, tu sentiras sans problème la différence.
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

ILE a écrit : C'est pourtant une façon de faire, tu le sors et tu le sens. L'animal est mort si ça sent mauvais, pas horriblement, mais si tu compares avec un bien vivant, tu sentiras sans problème la différence.
+1 avec ILE,
c'est en effet une solution peut être dite un peu brutalement mais pas du tout hors de propos...
Il faut savoir qu'un Nerita mort est une source de pollution importante donc attention...
@+ Michel
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

s'il a pas bougé de place en plusieurs jours c'est clair il est claqué.

ca bouge le soir venu. c'est nocturne
Avatar du membre
ILE
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2007, 14:24
Contact :

Message par ILE »

gloup a écrit :s'il a pas bougé de place en plusieurs jours c'est clair il est claqué.

ca bouge le soir venu. c'est nocturne
Fais attention, j'ai cru ça aussi, j'en ai sorti un qui n'avais pas bougé depuis 3 jours, puis je l'ai ressorti de la poubelle ayant vu sur un forum cette histoire d'odeur. Le lendemain il avait bougé... et 2 mois après il a toujours bon pied bon oeil. Certaines personnes parlent d'une sorte "d'hibernation".

Il semblerait qu'un autre signe qui ne trompe pas est la perte de l'opercule.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités