C'est possible ça ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Zouzou
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2006, 17:49
Contact :

C'est possible ça ?

Message par Zouzou »

Bonsoir

Est-ce que c'est possible de mettre des poissons rouges avec d'autre poissons du style ceux qui sont sur la photo ? :shock: :?:

Si oui, c'est quoi le nom des poissons ? les bleues et violet ?

http://lepoissonrouge.org/gallery/Awards-2007/award53

Merci
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

oui c'est possible.

le site est le site spécial poisson rouge, donc il y existe une éthique.

les poissons bleu et rouge (si c'est dont tu parles) sont, je pense, des néons
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

ça me semble possible mais en tout cas attention à la taille de l'aquarium nécessaire au bien être des poissons rouges!!
Avatar du membre
catwild
Juvénile
Juvénile
Messages : 207
Enregistré le : 03 déc. 2006, 19:05
Contact :

Message par catwild »

Salut
Vu la photo il me semble plutot que ce sont des cardinalis.
Et étant donnée que pour des cardinalis il faut une longueur de façade de bac mini de 120cm, donc je pense que les poissons rouge seront quand même au confort avec un tel bac.
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

La réponse est NON bien sur ??


Abus de champagne ??



poisson rouge = poisson d'eau tempérée et sans chauffage.

donc à la T° de la piéce.



Les poissons vu sur la photo, avec eux, ce sont des poissons amazoniens donc 24°C/28°C !!


Et de plus il n'est pas bon pour les poissons rouges de chauffer l'eau à 24/28 en permanence...

donc ces poissons sont incompatibles entre eux !!!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
momo4269
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2007, 22:38
Contact :

Message par momo4269 »

salut pourquoi ne pas obter pour des danios qui supporterons bien la température ambiante!
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Message par ArnaudR »

les cardinalis sont pour 25°C mais il me semble que les neons "classique" supportent des températures plus proche des 22°C qui seraient alors compatible avec des poissons rouges (sauf s'ils servent d'apport protéique à cause de leur petite taille).
silure
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 19 nov. 2007, 16:28
Contact :

Message par silure »

Bonsoir je dirai simplement que les poissons d'aquarium sont des êtres vivants que l'on garde en captivité!
Nés trés souvent en captivité pour notre plaisir!
donnons leurs au moins le minimum de confort !!!
des néons au milieu des poissons rouges????????????
c'est blanche neige qui tombe dans les mains de Gargantua!!!!
quel stresssss !!!!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

catwild a écrit :Salut
Vu la photo il me semble plutot que ce sont des cardinalis.
Et étant donnée que pour des cardinalis il faut une longueur de façade de bac mini de 120cm, donc je pense que les poissons rouge seront quand même au confort avec un tel bac.
Mais enfin, ou celà s'arretera-t-il? 120 cm maintenant... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
etie
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
Contact :

Message par etie »

un amis aavai un bac a avec neon et guppy et quand c est guppy sont mort il a decide d arreter et a mis des poisson rouge avec les neon encore vivant (les otre poisson etant mort naturelement de vieilleise)

l eau est a 22 et tou se petit monde cohabite dans un 120 litre.....voila voila
Scarlette
Subadulte
Subadulte
Messages : 700
Enregistré le : 09 juin 2006, 14:30
Contact :

Message par Scarlette »

Le tanichty albonubes (pas sûre de l'orthographe) semble pouvoir cohabiter avec des poissons rouges. La température requise est compatible, et de plus ce sont aussi des poissons chinois.
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
Avatar du membre
Tidam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 20 nov. 2007, 14:02
Contact :

Message par Tidam »

J'ai pu voir il y a moins de 2 jours un très grand bac (800 l. env.) avec poissons rouges (des carpes koï il me semble) aux côtés de scalaires et de plécos.
Tout ce petit monde cohabite dans une eau à 22°C env., et ce sans aucune perte depuis des mois.
Maintenant, c'est quand même vrai que se sont des espèces qui ne sont pas vraiment faites pour vivre ensemble, et que le fait que tout ce passe bien vient (peut-être) du grand volume du bac.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Pour mois ça s'appelle de la soupe... :(

Les scalaires vivent dans des eaux a 28°, images toi vivre toute ta vie en Alaska alors que tu es né en Sicile... :roll:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

POur info : j'ai eu un poisson rouge à une époque que j'avais mis dans mon bac d'ensemble afin de lui offrir plus d'espace qu'un simple bocale rond.
L'eau était à 24°C, on m'avait dit qu'il s'y porterait bien , alors j'ai écouté......
... le poisson est mort aprés 4 semaines alors que je l'avais depuis plus de 6 mois .

DONC NON PAS DE POISSONS ROUGES DANS UNE EAU CHAUDE .. 20°C est un maximum (je pense)

Ne fais pas la même erreur que moi pour le bien être de ton poisson rouge - ne le condamne pas comme je l'ai fait !!!
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

En même temps, vu la résistance des poissons rouges, je doute fort que la température de 24°C pendant 4 semaines ait été à l'origine de son décès. Pendant les périodes chaudes, les PRs survivent à des températures bien plus élevées en bassin...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
silure
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 19 nov. 2007, 16:28
Contact :

Message par silure »

je me permet de confirmé les dires de Tetram78
les poissons rouges ne sont que des espèces de carpes (carassin) et on peu les rencontrer dans des mares de faibles profondeurs ou les températures peuvent atteindrent les 30° alors la mort n'est sans aucun doute pas du fait de la température!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités