souci de champignons

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

souci de champignons

Message par nanelise »

Bonjour et bonne année 2008,
j'ai un télescope depuis 8 mois.en l'instant de 2 mois il n'arrête pas d'attraper soit des bactéries soit comme en ce moment un champignon.je le traite .c'est parti une fois puis c'est très vite revenu du coup j'ai repris le traitement.l'autre poisson n'a rien.le PH de l'eau est correct.
comme j'aimerais introduire d'autres poissons,je ne sais pas comment faire pour que ce problème se règle définitivement.
si quelqu'un a rencontré ce problème et qui a réussi à l'enrayer je suis prenuse du tuyau.
merci
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

bonjour

dans quel volume vit-il ? ils sont 2 téléscopes ?
il n'y a pas de parametres corrects (dont le pH). de plus, les tests doivent etre faits en gouttes (et non en bandelettes).
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanelise »

bonjour,
j'ai deux poissons dont un télescopes dans 60L.
le PH est bon.il est toujours contaminé. :bof: j'ai eu comme conseil de traiter mon aquarium à l'ectopur.du coup mon autre poisson sest sorti d'affiare mais pas encore le télescope.il parait que mon volume d'eau est trop petit pour deux poissons.
voila.
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
nanobart
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 15 févr. 2008, 13:29
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanobart »

Bonjour,

Comme te l'a dit Advance, il n'y a pas de paramètres corrects.
Quels sont tes paramètres d'eau (pH, GH, KH, NO2, NO3, T°,...)?
Quel est l'autre poisson qui vit avec ton télescope?

D'ailleurs, n'étant pas encore un aquariophile confirmé, qu'est-ce qu'un télescope (hormis hubble pour les blagueurs :wink: )?
Davdd
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2007, 14:32
Contact :

Re: souci de champignons

Message par Davdd »

Je crois que c'est une variété de poisson rouge taré avec des yeux hypertrophiés. Ils sont très fragiles d'après ce qu'on m'a dit.
etienne93
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 14 sept. 2007, 03:01
Contact :

Re: souci de champignons

Message par etienne93 »

Pour nanobart: le télescope est une sorte de dérivé du poisson rouge. C'est à dire qu'il a été obtenu par un croisement. Il a de gros yeux qui lui sortent de la tête et qui regarde vers le haut.

Pour nenelise: Oui en effet le volume est beaucoup trop petit pour un télescope! Et comme mentionné plus haut, il n'y a pas de Ph bon ou mauvais. Et oui les télescopes sont très sensibles aux maladies à cause de la fragilité acquise avec les croisements.
Avatar du membre
exogene
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 01 mai 2007, 01:35
Contact :

Re: souci de champignons

Message par exogene »

salut nanelise, si ton telescope est sujet a des champignon plustot que de traiter ave un speudo produit assaye de traiter ton poison avec un bains d'eau salé, tu met une cuillere à café de sel dans 1/2L d'eau à la même temperature que l'eau de ton bac (qui doit être en dessous de 22°C pour les poisson rouge c'est meiux ce sont des poisson d'eau froide). tu as une salinité de 10g/L tu lui fiat faire un bain de 3 à 5minutes.
tu regarde les effets, pour la duré du traitement je te conseile de ne pas remettre ton poisson dans le bac infecté mais plutot dans un bac opital, pas de decor et un aérateur pour l'oxygénation ou une petite pompe de brassage si tu as, pas de filtre tu change l'eau tout les jours, tu recommence les bain si le champignon persiste maisil devrait partir, les champignon ne supporte pas le changement de densité de l'eau ils explose en milieux salé.

Si ça marche tu n'auras plus qu'a vidé ton bac infecté faire boullier le decor racine et pièrres, laver le sable est les plantes, et tout remetre en ordre, ton telescope pourra rejoindre ce bac une fois que le cycle de l'azote sera rétablie ce qui devrait allé vite si tu as ton filtre deja encemencé, 2semaine.

tiens nous au courant de l'evolution.
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanelise »

Bonjour Exogène,
et ben si je m'attendais à un tel chambardement.je n'ai pas d'autres bacs et j'ai un autre poisson.
est ce que dans une basine cela peut être possible?elle n'est pas très profonde mais au moins je pourrais le traiter par le sel.et plus pratique pour changer l'eau!!
j'attends que tu me dises si c'est bon avant de me lancer.
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanelise »

ça y est j'ai donné un bain au télescope.j'ai testé le PH entre 7.5 et 8.
ce soir je lui redonne un bain de sel et je le mets dans le bac hopital où il y aura un bulleur.je netoierais à fond l'aquarium de 60L(sable filtre,..)
en espérant qu'il aille mieux car l'infection s'est étendu sur tout le corps.des pointes blanches.
voila. :bof:
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
Avatar du membre
exogene
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 01 mai 2007, 01:35
Contact :

Re: souci de champignons

Message par exogene »

tu as une photo du poisson ?? ca fit comme du duvet ? ou ce sont eds points blancs (dans ca cas la se ne serait pas un champignon mais la maladie des points blancs, qui ne se traite pas de la meme façons. tiens nous au courant pour le sel en tout cas.
si tu peux mettre une photo demain je me penche sur le sujet en image :).
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanelise »

souci mon clavier,pe pa + écrire
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanelise »

BOnjour Exogene,
ça y est mon clavier remarche.
alors dimanche, j'ai eu une mauvaise surprise,j'ai retrouvé mon télescope sur le dos,donc mauvais signe je lui ai donné un nouveau bain de sel et je l'ai laissé dan sle bac hopital durant un jour et demi pour nettoyer à fond mon bac de 60L.depuis hier il est plus vif,recommence à embêter l'autre.sa couleur noire par contre n'est pas vive.il a on dirait des points blancs épartis sur tout le corps.cle an edoit pas se voir sur mes photos(je les ai faite avec mon portable)ce soir j'essayerais avec mon appareil photo.
je le trouve plus en forme.le PH est entre 7.5 et 8.5.et les nitrites sont bonnes.
voila pour les news. :mrgreen:
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanelise »

j'ai fait une autre photo,j'ai eu du mal à la mettre car la dimension des autres est trop grande :templuie:
Avatar du membre
exogene
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 01 mai 2007, 01:35
Contact :

Re: souci de champignons

Message par exogene »

bonjour nanelise, on ne vois pas les point blancs sur les photos, mais il n'a pas l'air en si mauvaise forme que ça, je veux dire qu'il nage.
Comment vas t'il ? les bains de sel ont- il fait leur effets ?
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanelise »

depuis qu'il a eu ces bains de sel ,il va mieux,presque plus aucun taches de champignons.j'ai nettoyé complétement l'aquarium.je continue à mettre de l'ectopur mpour la maintenance ,on m'a conseillé d'acheter du sel de guérande et d'en mettre sur la surface de l'eau 1 à 2 cuillères par jour.
je suis ravie de voir qu'il recommence à embéter l'autre poisson.
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanelise »

j'ai du sans doute parler trop vite.sur la queue arrière les taches(champignons )reviennent.pourtant traitement de la maintenance par ectopur,ils mangent des légumes et l'eau est nickel,j'enlève les cacas flotteurs tous les jours en attendant d'avoir de l'argent pour acheter un filtre extérieur.
je ne comprends plus rien. :tete:
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: souci de champignons

Message par nanelise »

mon télescopoe est parti rejoindre mon autre poisson.je suis dégoutée.pourtant je les traitais scupuleusement.là je suis en train de nettoyer mon aquarium pour reprendre des poissons plus résistants mais je me demande quels poissons sont :bof: résistants??
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 36 invités