apisto borelli

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
elodie22
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 05 oct. 2007, 19:34
Contact :

apisto borelli

Message par elodie22 »

Bonjour à tous,
Ca y est !!! Depuis plus d'un mois que j'avais commandé mon trio d'apisto borelli, je les ai enfin de puis hier.
Ils ont dû etre pas mal stessés car il sont bien pâles. Seules apparaissent les lignes verticales vers leurs yeux et un ligne horizontale le long de leur corps. En dehors de cela ils sont plutot , j'ai du mal a définir la couleur, entre gris très clair et blanchatre.
Ils sont très timides, nagent très peu, et restent cachés.
Il faut dire que ton mon bac les 2 males tétras et quelques cardinalis sont plutot speed.
J'espère que cela va bien se passer. Je vous tiens au courant de la suite.

Aujourd'hui j'ai donné des paillettes et des pastilles pour poissons de fond et bien sur ils n'ont rien pu avoir. demain je compte donner des artémias congelés. J'espère qu'ils auront plus de chance car sinon je ne sais pas comment faire.

A bientot.
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

Les apistos ne mangent pas de paillettes !
Essaie plutôt la nourriture congelée ou vivante ! :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
FabVegas
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 20 janv. 2008, 14:21
Contact :

Message par FabVegas »

Ils leurs faut un peu de temps pour prendre place dans ton bac.

Coté nourriture ils ne mangent pas de flocons (et pourtant pour les miens j'ai essayé plusieurs subterfuges...même pas des granulés pour cichlidés).

Donne leur des artémias congelées . Pense à éteindre la pompe quand tu les donne pour laisser le temps aux nauplies de descendre

Par contre les vers de vase sont trop gras pour les apisto !
Fab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
JUWEL LIDO 120 Apisto Cacatuoides en communautaire
elodie22
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 05 oct. 2007, 19:34
Contact :

Message par elodie22 »

J'ai bien noté qu'ils mangent de la nourriture congelée ou vivante mais si je donne tous les jours cette nourriture ,les autres - cardinalis et tétras - ne vont t-ils pas être trop nourrit ? car cela m'étonnerais qu'ils regardent passer les artémias, par exemplre, sans y toucher.
Jusqu'a présent, c'est à dire sans les apistos les artémias étaient occasionnels. Car j'avais constaté que les jours avec artémias ils avaient tous un ventre très rebondi.
Comment faire quand tous les poisssons n'ont pas les même besoins mais que certains mangent " a tous les rateliers ".
Avatar du membre
Lyt
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 186
Enregistré le : 23 févr. 2006, 07:17
Contact :

Message par Lyt »

SOAD73 a écrit :Les apistos ne mangent pas de paillettes !
Que d'assurance!!

Je peux t'assurer que les apisto peuvent manger des paillettes. Je ne le recommande pas car le congelé ou le vivant est toujours préférable.
Apistomaniaque!! :)
Fana du Tanga
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

Lyt a écrit : Que d'assurance!!

Je peux t'assurer que les apisto peuvent manger des paillettes. Je ne le recommande pas car le congelé ou le vivant est toujours préférable.
Ok je me suis peut-etre mal exprime; les apistos d'elevage peuvent malheureusement avoir ete habitue aux paillettes. mais ce n'est en rien un comportement naturel et recommandable chez les apistos.
Sinon pour elodie il faut adapter les doses et qd les apistos seront plus confiant il viendront manger et les tetras auront moins le temps de se goinfrer. Et ce n'est pas un probleme de leur distribuer regulierement des artemias.
Je me aussi permet de rectifier : les apistos peuvent mangher des vers de vase sans problemes. Mais c'est vrai que c'est une nourriture assez grasse qu'il ne vaut mieux distribuer que 2 fois par semaine au maximum. :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
elodie22
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 05 oct. 2007, 19:34
Contact :

Message par elodie22 »

Merci à tous.
Ce matin j'ai distribué des artémias congelés et ils en ont mangés.
Je suis repassée à l'animalerie et ils m'ont dit que chez eux ils leurs donnaient des paillettes.
D'autre part ils commencent a nager un peu partout dans l'aquarium, surtout le male. Il est toujours palichon mais je commence a voir un peu de jaune vers sa tête. Apparement ils sont plus long a s'habituer que les cardinalis ou les tétras par exemple.
Je vous donnerais des nouvelles et peut être des photos quand ils auront repris de belles couleurs.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,

Si tes poissons mangeaient de la nourriture sèche au magasin ils en mangeront chez toi. Pour accèlérer le mouvement tu peux mélanger qq flocons aux artémias décongelées puis augmenter progressivement la dose et inverser les proportions :wink:

Roland
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

euh j'ai des apisto sauvage ... et au bout d'un moment je t'assure qui chope les paillettes des autres ... sinon effectivement il préfere du vivant ou congeler ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »


euh j'ai des apisto sauvage ... et au bout d'un moment je t'assure qui chope les paillettes des autres ... sinon effectivement il préfere du vivant ou congeler ...
+1
@+ Michel
elodie22
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 05 oct. 2007, 19:34
Contact :

Message par elodie22 »

Bonjour à tous pour la suite du feuilleton !!!

Les apistos vont bien et sont toujours en vie.
Ils mangent quelques paillettes et quelques artémias . Mais commes j'ai toujours eu des poissons plutot goinfres, genre platys ou guppys dans le temps et maintenant cardinalis et tétras, je trouve les apistos très modérés.
Les miens sont très calmes et plutot timides. Ils nagent calmement et sans brusquerie. Je ne sais pas si c'est leur caractère ou si les autres plutot speed leur font peur.
En ce qui concerne la nourriture dite vivante je ne connais pas et me pose certaines questions :
- cela se trouve-t-il en animalerie ?
- Cela se vend sous quelle forme et en quelle quantité ?
- si c'est vivant quant est il de la conservation ?

Merci d'éclairer ma lanterne car autant leur donner ce qu'ils aiment.
A Bientot.
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

salut,
En nourriture vivante facile à faire, il y a les nauplies d'Artemias.
Il te suffit d'acheter des oeufs d'artemias( ou cystes) et un eclosoir et c'est parti!!!
va voir ce site:
aqualiment
tu y trouveras pleins d'info sur tout ce qui est: nourriture vivante et tu pourras même en commander :wink:
@+ Michel
elodie22
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 05 oct. 2007, 19:34
Contact :

Message par elodie22 »

Merci Mickelie
J'ai été voir le site aqualiment. C'est très bien expliqué. Je pense que je me lancer dans la culture de daphnies car j'ai la possibilité de donner des artémias congelés. Cela varira les plaisirs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités