ramirezi mal ou femelle ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
1992 frederic
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 26 déc. 2007, 15:38
Contact :

ramirezi mal ou femelle ?

Message par 1992 frederic »

bonjour ,comment fait on pour reconetre un mal ramirezi et une femelle ramirezi merci ? :oops:
Avatar du membre
aurelien.7
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 08 déc. 2007, 01:19
Contact :

Message par aurelien.7 »

L'épine dorsale noire est beaucoup plus longue chez le mâle. Il faut cependant noter que ce critère ne peut être retenu pour les formes obtenues par sélection. Région ventrale rouge et plus rebondie chez la femelle

Le mâle mesure environ 7cmet la femelle plus petite, 6cm.

Voilà

Aurélien
cliquez---> http://kikitueur86.labrute.fr


700 Litres Lac MALAWI
Avatar du membre
booba
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2008, 18:25
Contact :

Message par booba »

c'est surtout le ventre rosé de la femelle qui va t'aider car les tailles varient en fonction des souches :D
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

booba a écrit :c'est surtout le ventre rosé de la femelle qui va t'aider car les tailles varient en fonction des souches :D
La femelle n'a quasiment jamais la tache rose sur le ventre, il ne faut donc pas prendre ce critère pour les différencier.

Différencier des ramis est très compliqué, surtout avec les spécimens d'élevage : chez le mâle les 3 premières épines de la dorsale sont plus longue :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
nike
Juvénile
Juvénile
Messages : 208
Enregistré le : 04 oct. 2004, 23:31
Contact :

Message par nike »

guppy_94 a écrit : La femelle n'a quasiment jamais la tache rose sur le ventre, il ne faut donc pas prendre ce critère pour les différencier.

Différencier des ramis est très compliqué, surtout avec les spécimens d'élevage : chez le mâle les 3 premières épines de la dorsale sont plus longue :wink:
Perso, je pense le contraire...
C'est les épines de la dorsale chez les mâles qui ont tendance à s'atrophier alors que mes femelles ont toujours eu le ventre rosé...
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

Je suis OK avec Guppy_94, la femelle présente un ventre rosé seulement lorsqu'elle a accepté les avances d'un mâle ... avant cela le ventre reste blanc ou légerment jaunâtre ...

Lors de l'achat de Ramirezi, si certaines femelles présentent cette tâche rosée c'est que des couples se sont formés dans les bacs de vente.

Maintenant vrai aussi que la 3eme épine dorsale peut être trés longue chez les femelles, cela est du à l'élevage intensif ... pour bien faire , il faut se procurer des souches sauvages ou chez des particuliers .
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
romain77
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 26 déc. 2007, 13:53
Contact :

Message par romain77 »

guppy_94 a écrit : La femelle n'a quasiment jamais la tache rose sur le ventre, il ne faut donc pas prendre ce critère pour les différencier.

Différencier des ramis est très compliqué, surtout avec les spécimens d'élevage : chez le mâle les 3 premières épines de la dorsale sont plus longue :wink:
+1 :wink: je pense également la meme chose.
je pense egalement que un des secrets pour ne pas se tromper
c est Prendre le temps qu il faut devant le bac de vente... observer le comportement des individus. par chance , il y aurra peut etre 2 rami qui s en prendront a tous les autres :wink: ( ce fut le cas pour moi :D )
cela s avère revelateur :wink:
j appui les dires de guppy_94 encore une fois pour l épine dorsale du male ainsi que pour la tache rose de madame :wink:
conclusion: si tu n est pas sur , si tu hésite sur les poissons devant lequels tu te trouve , je te conseillerai d aller voir d autres sujets dans un autre magasin :wink: pas seulement pour comparer les prix , mais aussi les différents apects qu ils peuvent avoir selon leurs provenances ! choisir un rami qui se rapproche bien de la souche sauvage si possible et dans un bac impec !
j ai vu des bac de rami tres tres mal en point :cry:
Avatar du membre
booba
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2008, 18:25
Contact :

Message par booba »

oui mais lorsqu'on achete des rami on les prend par couple...
donc la femelle si elle est en couple a le ventre rosé... :D
en + dans mon magasin toutes les femelles ont le ventre rosé :o
romain77
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 26 déc. 2007, 13:53
Contact :

Message par romain77 »

je perciste et je signe a dire que lorsque j ai trouvé mon couple ( qui etait déja formé!!) la femelle n avait pas du tout de rose sur les flancs , pourtant elle etait avec sont male et ils repoussaient tous les autres . le rosé est apparu environ 3 semaines plus tard lorsqu elle s apprétait a pondre :wink:
Avatar du membre
booba
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2008, 18:25
Contact :

Message par booba »

je crois qu'il est inutile de continuer la conversation puisque chaque poisson est different :D

allez,biz a la couille droite :) ciao
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

romain77 a écrit :je perciste et je signe a dire que lorsque j ai trouvé mon couple ( qui etait déja formé!!) la femelle n avait pas du tout de rose sur les flancs , pourtant elle etait avec sont male et ils repoussaient tous les autres . le rosé est apparu environ 3 semaines plus tard lorsqu elle s apprétait a pondre :wink:
Comme je l'ai mentionné plus haut .. le ventre rosé apparait une fois que la femelle a accepté les avances d'un mâle ... pas avant .

Ventre rosé = femelle en couple.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
Superfunk
Juvénile
Juvénile
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2008, 20:43
Contact :

Message par Superfunk »

Au moins si un rami à le ventre rosé en bac de vente, c'est que pour le coup on est sûr de pas se tromper!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Le problème, c'est que vu la qualité des souches actuelles, on a de plus en plus de mal à pouvoir déterminer le sexe des ramis. Normallement, la tache rose est présente chez toutes les femelles. Elle est juste plus visible lors de la période de repro.

Actuellement, le seul moyen d'être certain qu'il s'agit d'un couple, c'est de voir ses rams pondre (ce qui n'est pas très difficile à provoquer).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

TeTRaM78 a écrit :Actuellement, le seul moyen d'être certain qu'il s'agit d'un couple, c'est de voir ses rams pondre (ce qui n'est pas très difficile à provoquer).
Comment tu provoques une ponte ?
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
Superfunk
Juvénile
Juvénile
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2008, 20:43
Contact :

Message par Superfunk »

TeTRaM78 a écrit :Le problème, c'est que vu la qualité des souches actuelles, on a de plus en plus de mal à pouvoir déterminer le sexe des ramis. Normallement, la tache rose est présente chez toutes les femelles. Elle est juste plus visible lors de la période de repro.

Actuellement, le seul moyen d'être certain qu'il s'agit d'un couple, c'est de voir ses rams pondre (ce qui n'est pas très difficile à provoquer).
J'imagine que si on se retrouve avec deux males on le voit assez rapidement quand même qu'il ne s'agit pas d'un couple non?
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

Justin Credible a écrit : J'imagine que si on se retrouve avec deux males on le voit assez rapidement quand même qu'il ne s'agit pas d'un couple non?
Pas forcément....
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
Superfunk
Juvénile
Juvénile
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2008, 20:43
Contact :

Message par Superfunk »

Ah d'accord, je pensais que si l'on se retrouvais avec deux males c'était le combat à mort assuré (j'exagère peut être un peu :P) !
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

Justin Credible a écrit :Ah d'accord, je pensais que si l'on se retrouvais avec deux males c'était le combat à mort assuré (j'exagère peut être un peu :P) !
Parfois, avec 2 mâles, il peut y avoir des courses-poursuites mais, généralement, si on laisse faire, le dominé meurt au bout d'un mois environ a cause des blessures causées par le dominant

Il peut très bien y avoir des poursuites et que ce soit un mâle et une femelle et pas forcément un couple......

C'est pour ça que c'est difficile....
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
Superfunk
Juvénile
Juvénile
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2008, 20:43
Contact :

Message par Superfunk »

Aaah d'accord quand vous parliez de couple je pensais que cela signifiait un mâle et une femelle... Vous parlez donc de couple "formé" :wink:
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

Justin Credible a écrit :J'imagine que si on se retrouve avec deux males on le voit assez rapidement quand même qu'il ne s'agit pas d'un couple non?
Oh que oui !!!!
C'est pas compliqué .. si tu as 2 mâles ... voilà ce qu'il se passe :boxe: , ensuite le dominé devient comme ça : :bobo: , pour enfin finir ici : :violence53:

Ce fut mon cas ... on m'a vendu 2 mâles au lieu d'un couple et le dominé à fini là :violence53:
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Evio, Google Adsense [Bot] et 11 invités