mycobacteries!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

mycobacteries!!

Message par pantera »

bonjour je viens d'introduire mes poissons( guppy et corydoras) dans un aquarium de 80 litres. Au bout de quelques jours tous mes corydoras sont mort j'ai d'abord cru que mes parametres avaient changé et j'ai donc fait tester mon eau chez un vendeur qui n'a rien detecté de mortelle pour ces especes.Ce matin un guppy etait mort avec les nageoires qui etaient pourris je suis donc retourné le voir et m'a annoncé que cela etait due a des bacteries.Mon probleme est de savoir pourquoi ces bacteries se developpent chez moi et que puis je faire apres le traitement pour eviter cela merci parametre de l'eau (ph7 tac12 th15 no2etn03=0)
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

est ce que tes poissons étaient en bonne santé lors de l'achat ?as tu versé l'eau du sachet de transport dans ton aqua?
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

Message par pantera »

les poissons n'etaient pas malade,les corrydoras etaient petit(3cm) les guppy etaient en pleine forme et je n'ai pas versé l'eau du sachet. merci
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

regarde si un produit comme baktopur ne peut pas t'aider
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

Message par pantera »

ok merci mais j'ai dejas traité avec antibacterien de chez jbl mon probleme est de savoir une fois le traitement fini si mes poissons ne vont pas etre de nouveau infectés par des bacteries car cela vient de l'eau? et apres traitement dois je remettre de "bonne" bacteries? merci encore
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités