Reproduction Cap lopez

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Reproduction Cap lopez

Message par kalou »

Salut,

Comme le dit le titre j'aimerai réussir la reproduction de ce petit Kilie.J'avais déja essayé il y a quelque temps mais sans succés,puis la femmelle et morte et j'ai laissé tombé.
Je compte bien réussir cette fois.J'ai toujours mon beau Male et j'ai comandé a mon annimalerie 2 femmelles.

J'ai un petit bac de 16 l tout équipé qui convient bien, avec une filtration sur tourbe et quelques plantes tout devrait allé bien.

La causse de mon précédent echec était la qualité de l'eau.Pour réussir la repro il faut un ph de 6.8 et malgrés de l'eau osmosé et une filtration sous tourbe je n'arrivé pas a cette valeur. :cry:

J'espère que grace a votre aide cette fois sera la bonne... :)
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

As-tu essayé la tourbe fibreuse dans le bac ? Cela sert à la fois à l'acidification du milieu et comme support de ponte.

Ton eau est-elle suffisamment douce pour être acidifiée ?

A ta place, j'utiliserais de l'eau bouteille. Cela ne revient pas très cher pour un si petit volume (un pack au remplissage et une bouteille par semaine pour les changements d'eau) et cela te permettra d'avoir une eau très douce et bien équilibrée. Si tu habites à la campagne, tu peux utiliser de l'eau de pluie.

Sur ce site, il y a un tableau concernant les eaux minérales.
Image
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

pour le moment le bac n'est pas encore en eau.Je l'avais vidé il faut maitenant que je le remette en eau.

J'ai un bac principal qui tourne mais je pense que l'eau sera beaucoup trop dure.(je la test bientot).

La tourbe que j'ai est en granulé...
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

Bon je pense réaliser ce petit bac spécifique dans un 35l.
Pour l'eau il va falloir que je remplisse avec une grande partie d'eau osmosé et un peu d'eau de mon bac principal ou le Ph est à 7.5 .(le GH doit être autour de 12 )

J'espère sue j'arriverai a faire baiser le ph avec la tourbe et avec des feuille de chène.

Je saurai lundi si l'annimalerie peut me fournir les femelle aphyo, si c'est bon je met le bac de 35l en eau avec un mélange eau de mon bac-eau osmosé et des masse filtrante de mon bac principale qui tourne depuis plusieur mois.
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

J'ai fait des petites recherche, les paramètre d'eau pour la repro semble être:

pH:6.5
GH:7
T°:21°

Pour avoir c'est paramètre je vais utiliser de l'eau de mon aque mélangé avec de l'eau osmosé.Pour descendre le ph je compte utiliser de la tourbe et des feuilles de chènes. Je n'est jamais utilisé les feuille, quelqu'un parmis vous a t il déja essayé ?
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

Ca y es j'ai trouvé une femele :lol: !

Pour le moment elle est dans le bac principale avec le male qui n'arrete pas de la courser.

Je vais mettre le bac de repro en eau.Pour l'eau je compte metre de l'eau osmosé que je voudrai mélanger avec l'eau de mon bac mais vu que j'ai pas mal d'algues j'ai peur de contaminer mon bac de repro.
Qu'en penser vous?
J'ai aussi mis le petit filtre interne en route dans le bac principal pour colliniser les masses filtrantes.

Ps: Je vous des photos dès que j'ai le temps.
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

Personne n'a d'idée pour la composition de l'eau ?
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Salut,

la repro aura plus de chance d'aboutir à 24° qu'à 21°.

Chez moi ils sont en eau tempérée et je n'observe d'alevins qu'en été quand la t° des bacs arrive naturellement à cette t°.

Pour les paramètres de l'eau, je ne sais pas s'ils ont autant d'importance.

Les adultes sont très voraces vis à vis de leurs petits, il faut récolter les oeufs ou alors se contenter de la survie d'un ou 2 alevins grandis avec les parents (si le bac est très planté)
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

Ok merci.

Tu fais bien de me dire pour la température car je comptai pas metre de chauffage.
Pour les parents j'avais lu qu'il n'est pas trop vorace ! Je prendrai des dispositions.
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Message par kalou »

voila une petite photo du male:

Image

Et une du bac de repro:
Image

Bon pour le bac ca fait une semaine qu'il est en eau. Pour le remplir j'ai utilisé de l'eau osmosé et de l'eau de mon bac. J'ai récupéré des boules céramiques de mon bac principale et la mousse a tourné qq jours dans ce bac afin d'ensemenser les bactéries.
J'ai testé les nitrite aujourd'hui et elles sont a zéro. Le ph est autour de 7 et le gh de 4.
Pour le déco du bac la grosse pierre du milieu était prévu a l'origine pour aller couché dans le coin gauche du bac mais finalement elle me sert a maintenir la souche.
Malgré les lestes elle remonte fort!

J'attend encore un jour ou deux et je met la femelle. :)
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Re: Reproduction Cap lopez

Message par kalou »

salut,

Je vous donne un peu des nouvelles de cette repro.

J'ai mis la femelle dans le bac il y a quelques jours maintenant et on voit bien les oeufs qui sont présent dans son ventre ! Sur la photo on voit un peu.

Image

Je doit m'absenter ce week end alors je metrai le male dès mon retour.
Par contre pour les oeufs je sais pas trop coment faire:soit je les laisse dans le bac soit je les mets a part pour les protéger des parents...
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Contact :

Re: Reproduction Cap lopez

Message par kalou »

bon beh ca marche pas :cry:

Le male chasse al femelle et resultat celle ci est toujours caché.

Quelqu'un as une idée?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités