Hésitation Red cherry

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Hésitation Red cherry

Message par Nimajneb »

Bonjour à tous,

Alors voila mon bac est en eau depuis 1 semaine et pour patienter je me renseigne sur la future population.

Je trouve sympa les crevettes dans les bacs j'ai donc pensé que je pourrai mettre dans le mien quelques red cherry.

J'ai donc quelques question :

- premièrement quand je passe un aimant dans le sable (de loire ) quelques petits morceau de métaux s'y accrochent. Je dois immédiatement oublier l'idée de mettre des crevettes :cry: ??

- Quel est le prix (indicatif) de telles crevettes ?

- La reproduction se fait-elle facilement ?

- J'ai entendu parler de "grade" kesako ?

- Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas...

merci d'avance.

PS : mon bac est un 60L Qui contiendra surement des platy (à voir...)
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Message par ArnaudR »

Je vais essayer de répondre à tes questions.

-les RC supportent le fer en petites quantités. Si ton bac n'est pas grand tu peux essayer de récupérer un maximum de fer. Si au bout d'un moment apres plusieurs passages tu ne ramasses plus de fer ça va. Si tu en remonte continuellement de grosses quantités alors faut peut être prévoir de changer de sable ou de mettre des poissons.

- 1.5€ la crevette en moyenne (RC)

-dans un milieu propice sans prédateurs la repro des RC se fait toute seule.

- les crevettes de bacs sont généralement des formes sélectionnées issue de souches sauvages. Suivant le degré de sélection et le type de motifs sélectionné certaines souches sont ainsi classées.

-un conseil: va sur http://les-crevettes.com Tu auras les réponses à la pluspart des questions que tu peux te poser. Va voir le fichier sur le grade des crevettes, beaucoup de grades sont présentés avec des shemas ou photographies.
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Message par Nimajneb »

ok je vais aller jeter un oeil (je connais déja un peu ce site).

J'ai une autre question : les crevettes polluent-elles ? c.a.d doit-on faire attention à la surpopulation pour le bien etre des poissons qui seront avec elles, pour le taux de nitrates...
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

les crevettes ne sont pas des pollueuses et elles savent réguler leur population.

par contre, je n'ai jamais entendu parler de grade pour les RC. pour les CR (crystal red), oui mais pas pr les RC
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Message par Nimajneb »

oki merci

Pour les grades c'était en général je suis totalement débutant pour les crecre :wink: Je ne sais pas si il y à des grades pour les redcherry je me renseignais juste car j'avais entendu ce terme plusieurs fois pour des crevettes.

Pour commencer dans un 60L il me faut une population de redcherry de quel nombre ? combien de M ? F ?

Les redcherry sont les crevettes les moins sensibles au fer ? et les plus résistante de maniere générale ?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

les RC sont petites. donc facilement mangeables par certains poissons.
par contre, je ne connais pas trop leur résistivité.

pour le nombre, ce sont des animaux grégaires.
il faut en avoir au moins 6. 12 est préférable si tu veux les voir rapidement.
je ne connais pas le ratio m/f. mais il est assez difficile de les distinguer rapidement chez le marchand (et d'attraper celles qu'on veut)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
vinh
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 09 mai 2007, 20:45
Contact :

Message par vinh »

salut,
pour moi les red cherry sont de bonne crevettes pour débuter car tres reproductrice et résistante au niveau en terme général.

si tu compte mettre avec des poissons oense à mettre beaucoup de mousse de java et de plantes pour leur fournir assez de cachette et tu aura des repro .

par contre si tu as du fer dans ton gravier je te conseil de le changer.


car j'ai perdu une souche de crevette a cause de ca.

et je te conseil d'acheter des petite crevettes de 1.5 cm à 2 cm car celle sui te vend à taille adulte tu ne peux pas savoir quel age elles ont donc dure de savoir si elle sont en fin de vie ou non.

car les RC vivent entre 1.5 an et 2 ans.

donc si tu acheter des jeune crevettes de 4 mois cela te laisse pas mal de temps.
Avatar du membre
titoune06
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2008, 11:11
Contact :

Message par titoune06 »

Bonsoir, je viens mettre mon petit grain de sel à propos du prix des crevettes... Hier j'ai fait plusieurs animalerie sur Nice et Antibe car je voulais pour mon anniversaire des red cherry ou des red crystal, celles que l'on m'a présentées faisaient 0.5 cm, toutes petites petites;;
Le prix R cherry 4.50 euro pièce et les R crystal 9.50 euro...
Je vous assure c'est les prix je n'ai pas trouvé moins chers , du coup j'ai renoncé alors si l'un de vous en vend et qu'elles peuvent supporter un voyage par la poste, je suis preneuse....
neocaridina
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:34
Contact :

Message par neocaridina »

Advance a écrit :les crevettes ne sont pas des pollueuses et elles savent réguler leur population.

par contre, je n'ai jamais entendu parler de grade pour les RC. pour les CR (crystal red), oui mais pas pr les RC
il y a des grades pour les rc :wink:
zapisto
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 20 juin 2007, 18:48
Contact :

Message par zapisto »

neocaridina a écrit : il y a des grades pour les rc :wink:
ha oui ....... :roll:
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Message par TenZer »

Advance a écrit :par contre, je n'ai jamais entendu parler de grade pour les RC. pour les CR (crystal red), oui mais pas pr les RC
+1, jamais vu de grades pour les RC, il y a différente sélection de couleur certe mais des grades... jamais vu ^^
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
neocaridina
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:34
Contact :

Message par neocaridina »

bah j'ai vu ça dans un bouquin en chinois red bee shrimps and other freshwater shrimps si je me souvient bien.
Modifié en dernier par neocaridina le 11 févr. 2008, 21:59, modifié 1 fois.
Davdd
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2007, 14:32
Contact :

Message par Davdd »

Les engrais du style "Ferropol 24" sont-ils toxiques pour ces crevettes ? Je sais qu'elles ne supportent pas le fer mais en petite quantité dans l'engrais, c'est dangereux ?
vinh
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 09 mai 2007, 20:45
Contact :

Message par vinh »

et bien aujourd'hui j'aurai appris une bonne.

red cherry avec des grades :lol:
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Message par Nimajneb »

Je ne pensais pas qu'une petite question de ma part sur le fait de l'existence de grade pour les RC entrainerait un aussi vive débat :oops:

Sinon si quelqu'un pouvais répondre à la question de "Davdd" pour l'engrais liquide ferropol 24 avec les crevettes sa serait sympa ça m'intéresse beaucoup aussi (c'est l'engrais que je vais utiliser une fois le pic passé).

merci d'avance :wink:
vinh
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 09 mai 2007, 20:45
Contact :

Message par vinh »

les crevettes sont sensible au fer mais e n'ai jamais utikiser ce produit donc je ne peux pas t'aider.
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

moi aussi je trouve pas de red cherry a un prix raisonnable ,a chaque fois ca tourne autour de 4 euros piéce.
romain77
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 26 déc. 2007, 13:53
Contact :

Message par romain77 »

moi j en ai vu hier a jardi.... :
red cherry 2.90
crystal red 7.90
japonnica 3.70

il fallait vraiment regarder de pres pour appercevoir des couleurs :?
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

en clair si tu veus des red cherry pas chére ,elle sont transparente.
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Message par TenZer »

Moi j'en ai des pas transparente mais elles sont pour romain et sont colegue :D
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invités